Il faut donc s’attendre à voir Bixby fleurir un peu partout dans les appareils de Samsung. En attendant son arrivée dans les produits électroménagers du groupe (et il ne fait guère de doute que l’assistant y fera son apparition à un moment ou à un autre), le constructeur pourrait équiper rapidement une autre catégorie de matériel.
Parle à ma Galaxy Tab A
Le manuel en fuite d’une tablette encore inconnue laisse clairement penser que Samsung a bien l’intention d’y insérer son assistant intelligent. L’appareil, connu sous la référence SM-T385 (il devrait s’agir en fait de la Galaxy Tab A 2017), affiche en effet Bixby Home, l’équivalent de Google Home avec ses cartes donnant des informations contextuelles.
Ce service, disponible depuis le lancement du Galaxy S8 en début d’année, permet de jeter un œil sur ses rappels, la météo, ou encore des recommandations de contenu selon le contexte (heure, localisation, etc.). Par contre, on peut se demander si Samsung veut aussi intégrer Bixby Voice, la fonction d’assistant vocal qui a mis plus de temps à arriver sur les smartphones haut de gamme du constructeur. D’une part, le manuel n’en fait pas mention, et puis la tablette ne présente visiblement pas de bouton physique dédié.
On peut toutefois imaginer que Samsung autorisera l’activation de son assistant de façon logicielle. Pour le reste, cette nouvelle Galaxy Tab A ne dévoile pas encore ses caractéristiques techniques. La prudence conseille de miser sur une tablette milieu de gamme. Les fans en sauront rapidement plus, Samsung devant dévoiler quelques nouveautés la semaine prochaine en ouverture de l’IFA.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En attendant le bouton sur mon s8 ne me sers à rien 🙁