Passer au contenu

Secret of Mana : un remake en 3D sur PS4, PS Vita et Steam est en préparation

L’action/RPG débarqué en 1993 sur Super Nintendo a été autant un succès critique que commercial. C’est sur cette aura un peu mythique qui entoure le jeu aujourd’hui que Square Enix a sans doute voulu capitaliser.

Edité par Square, Secret of Mana reste pour beaucoup de trentenaires un des RPG les plus importants des années 90 (même si personnellement, je suis un éternel amateur de Secret of Evermore, qui lui reprend moult éléments). Et le billet publié sur le blog PlayStation tend à nous dire qu’il prend également une place très spéciale dans le cœur des gens de chez Square Enix.

Un passage à la 3D

Mais de quel métal sera fait ce remake ? L’histoire et la vue de dessus seront conservées autant que faire se peut, ont précisé ceux qui chapeautent le projet, mais les graphismes (en 3D) et les contrôles vont être modernisés. Si l’annonce de ce remake a produit dans la rédaction un “effet wow”, le choix du passage à la 3D et la direction artistique très free-to-play ne sont en revanche pas du gout de tout le monde.

>> [Dossier] Remake : retours opportunistes ou actes nécessaires de restauration ?

Autre nouveauté de taille, aussi intrigante qu’inquiétante d’ailleurs, les personnages de ce remake s’exprimeront puisqu’ils seront doublés. Comme bien souvent avec ce genre de travail de restauration, la musique sera également réorchestrée alors qu’un mode local à 3 joueurs sera proposé. Des séquences de dialogue additionnelles feront aussi partie du programme, ainsi qu’une jouabilité améliorée, sans plus de détails. Et voici à quoi ça ressemble dans une petite vidéo.

Remake un jour, remake toujours

Ce Secret of Mana 3D a l’air en tout cas déjà bien avancé puisqu’il sera jouable lors de la PAX West la semaine prochaine sur les stands Square Enix et PlayStation. Après Age of Empires et encore Shadow of the Colossus, tous deux annoncés au dernier E3, voilà une troisième gloire qui se couvrira bientôt d’un remake. La sortie de ce Secret of Mana 3D d’ores et déjà calée au 15 février prochain, et voici pour conclure quelques visuels supplémentaires de la bête.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Qu’est ce que c’est que cette grosse merde en 3D toute pourrie qu’ils nous ont fait la? C’est quoi ce foutage de gueule? C’est comme ça qu’ils traitent “One of the best rpg of all time”? J’en reviens pas….

    Et pendant ce temps la, on attends toujours secret of mana collection sur switch quoi….

  2. J’étais genre : “Houaaaaa purayyyyyyy content !” …. puis j’ai entendu la voix Us… j’ai vite débandé…

  3. J’en voie pas mal râler sur les graphisme, perso je les trouve mignons. Le vraie problème c’est pas la refonte graphique mais le prix 40 euros, vendu à 5 euros on aurait un tout autre discours sur les graphe (je pourrais revendre ma cartouche original snes pour l’acheter … ou pas ^^). le contenu lui ne sera pas et ne devrait pas changé, il n’y a rien à changer de toute façon (peu être lvl up un peu plus vite le derniers palier de magie et d’arme) et restauré l’armure ultime non dispo sur la version Europe (celle qui devait se trouver dans un certain puits ^~)

    Les vieux croulant comme moi on encore leur cartouche de jeu et pour les autres on trouve la roms sans trop de problème, donc non 40 euros c’est bien trop chère. En tant que fan je suis prés à monté à 15 euros facile et tout le monde y trouverait son compte. un jeu mythique refait à un prix abordable il ne pourrait que ce vendre comme des petit pain tout chaud ^.^

    un autre truc me fait très peur par contre, ça sens le dlc cosmétique à plein nez, si on nous sort des skins d’armure en pré commande (armure déjà dispo dans la version original au passage, on les trouve assez tôt dans le jeu) on va avoir le droit à un régiment de dlc à 3 voir 5 euros … -_-” et venir polluer une telle merveille avec ça … NON !!!!!!!!

    1. Des skins d’armure ??? Alors là tu m’apprend un truc, je m’en souviens pas du tout. Je me souviens des armes qui évoluer, mais les personnages avait toujours les mêmes fringues. ^^ Ca remonte à loin tout ça. =)

    2. “Des skins d’armure ??? Alors là tu m’apprend un truc, je m’en souviens
      pas du tout. Je me souviens des armes qui évoluer, mais les personnages
      avait toujours les mêmes fringues. ^^ Ca remonte à loin tout ça. =)”

      les skins ne change pas sur la version original mais les 2 armures cité dans le préco sont déjà présentes dans le jeu, par contre tu les garde pas longtps c’est juste des armures de transition … en gros dans cette version ils récup le nom et colle un skin par dessus … donc ensuite rien leur empêche de refaire ce procéder et d’y ajouter X euros pour un skin -_-

      “Quand tu parles d’armure ultime, tu parles de l’Armet ? (Je n’ai jamais pu mettre la main dessus…)”

      La seul est unique ^^ qui aurait du être dans un puits mais dans la version européenne elle a été sup va savoir pourquoi … en plus elle est citée dans le livre qui était fournie avec la cartouche (très jolie livret d’ailleurs, on en fait plus de nos jours snif)

        1. héhéhéhé à qui le dit tu, surtout qu’à l’époque on avait pas internet, on a tous saigné le jeu en long en large et en travers pour essayer de la trouver ^^”. C’était un vieux poto qui avait la super famicon (version jap de la snes) qui m’a montré le truc à l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode