Passer au contenu

L’idylle survoltée entre Harley Quinn et le Joker bientôt portée à l’écran

Parce que c’était lui, parce que c’était elle. L’une des love story les plus hallucinées de l’univers comics sera bientôt portée à l’écran par deux spécialistes des comédies romantiques dans un film que les initiés décrivent comme Quand Harry rencontre Sally sous benzédrine. Prometteur ?

Suicide Squad

Si Suicide Squad (notre critique) nous a permis de faire plus ample connaissance avec Harley Quinn (Margot Robbie) et le Joker (Jared Leto) (pour ceux qui ne les connaissait pas encore), tout en distillant quelques menues informations sur leur rencontre, le film nous a laissé quelque peu sur notre faim quant au potentiel ravageur de ce duo déginglé.

Réjouissez-vous, Glenn Ficarra et John Requa, derrière LA romcom de 2011, Crazy Stupid Love (avec Ryan Gosling et Emma Stone), réaliseront le spin off sur l’histoire d’amour entre le Joker et Harley Quinn.

Une love story sous benzédrine

N’ayez crainte, avec un tel duo, pas de risque de tomber dans la bluette adolescente (enfin, croisons les doigts), puisque selon The Hollywood Reporter, le film est décrit en interne comme « une histoire d’amour criminelle », « une folle et tordue histoire d’amour » et plus généralement comme une version de Quand Harry rencontre Sally, mais sous benzédrine (le nom commercial de l’amphétamine).

Pour rappel, le film en question relate l’histoire de deux potes dans le New York dans années 80 qui vont finir par tomber dans les bras l’un de l’autre après 10 ans d’amitié platonique, mais non moins intense. Bon, la trame est quelque peu éloignée de ce que l’on connait de la rencontre entre le Dr Harleen Quinzel et le maléfique Joker. Mais soit.

Un spin off intégré à l’univers DC

Cette histoire d’amour sortira après la suite de Suicide Squad et verra Margot Robbie et Jared Leto, pas rancunier, reprendre leur rôle.

Si ce film sera bien intégré à l’univers cinématographique de DC – Margot Robbie doit également interpréter Harley Quinn dans un autre spin off – le Joker aura droit à son propre film avec un acteur encore inconnu, mais par le réalisateur de Very Bad Trip, Todd Phillips.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Very Bad Trip… Comédie Romantique… Histoire modifiée… Mais … Mais… Arrêtez les mecs ! Pourquoi vous faites ça ?

  2. donc sauf erreur il y a un film sur le Joker produit par Scorsese, et un autre de en mode romantique avec Harley Quinn ? Seigneur….

    1. Sans compter que l’un serait avec Leto, mais l’autre pas forcément… je crois surtout qu’il ne s’agit que de multiples projets en cours d’étude, pour lesquels aucune décision n’a été prise, et que, comme d’hab, les médias transforment ça en espèce de “breaking news” exagérées.. A mon avis on ne verra probablement que l’un des deux, voire aucun.

  3. bah, s’il partent complètement dans le délire comédie romantique, moi je suis preneur (par contre vaut mieux le sortir du DCU alors)

  4. pas rancunier… “Bon OK les gars, vu le nombre de zéro sur le chèque je vous pardonne de ne pas m’avoir beaucoup fait apparaître à l’écran à cause d’une prestation lamentable en tant que Jocker le plus moisi de tous les temps et je vais arrêter mes caprices sur Twitter et Instagram.”

  5. “Bon, la trame est quelque peu éloignée de ce que l’on connait de la rencontre entre le Dr Harleen Quinzel et le maléfique Joker. Mais soit.”

    Manière plus que simplifié quand même. Leur relation est basé sur des violences domestiques ça a jamais été le but de le romancer et c’est plutôt une honte que des studios le “normalise”. Un peu dommage que vous traitiez pas l’info jusqu’au bout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode