Passer au contenu

L’iPhone 8 serait vendu encore plus cher que le Galaxy Note 8

14

Selon les sources du journal The New York Times, l’iPhone 8 coûterait « aux alentours de 999 dollars ». Un tarif bien plus élevé que le Galaxy Note 8 et qui devrait dépasser allègrement la barre des 1000 euros dans nos contrées.

Un rendu 3D de l’iPhone 8. Crédit image :

On s’en doutait déjà mais le New York Times le confirme grâce à l’une de ses sources internes à Apple, l’iPhone 8 coûtera très cher. Selon sa source, son prix devrait se situer « aux alentours de 999 dollars ». Si c’est vrai, cela ferait de l’iPhone 8 le smartphone grand public (parce que le monde du luxe a déjà explosé ces records depuis longtemps) le plus cher de l’histoire.

Un tarif proche des 1200 euros en France ?

À titre de comparaison, le tout nouveau Galaxy Note 8 coûte aux États-Unis 929 dollars (hors taxe). Il est vendu chez nous 1009 euros. Il est très probable que l’iPhone 8 approche le seuil des 1200 euros en France. Actuellement, la version la plus chère de l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus avec 256 Go de mémoire interne coûte 969 dollars aux États-Unis et se retrouve à 1129 euros dans l’hexagone. Je vous laisse faire une règle de trois pour savoir à combien il se trouverait en France (réponse : 1163 euros environ).

À quoi aura-t-on droit pour ce prix ? Nous y avons déjà répondu lors de notre article faisant le point sur tout ce que l’on sait de ce futur iPhone. La bonne nouvelle, c’est qu’il se murmure que l’iPhone 8 serait livré de base avec 64 Go de mémoire interne. C’est bien la moindre des choses à ce prix là.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Ok donc on compare les tarifs de deux smartphones dont on ne connait même pas encore tous les détails.

    1. On compare les tarifs.
      929 $ HT pour le Note 8 soit 1009 euros
      999$ HT présumés pour l’i8 soit 1163 euros
      Après, toujours pareil, certains confondent le prix US HT avec le prix FR TTC…

      1. Ça change quoi ? C’est surtout que mettre en parallèle deux tarifs sans mettre aussi en parallèle les caractéristiques des deux appareils, ça a un intérêt proche du nul…
        Capacité ? Autonomie ? Écran ? Fonctionnalités ?
        J’peux aussi dire “la Nintendo Switch coûte 300 balles et la PS4 400” à un mec qui ne sait rien des deux consoles, ça va pas l’aider à se décider pour autant….

        1. je ne suis pas d’accord, ce n’est pas un article sur la qualité des 2 smartphones mais sur l’inflation chez Apple et Samsung
          1000€ en entré de gamme, c’est très cher

          1. Oui, ça, ça se tient ! J’avais pas vraiment vu ça sous cet angle…
            Reste que certains passages de l’article semblent quand même faire un parallèle mais, en effet, on n’est pas forcé de voir l’article comme un comparatif mais plutôt comme une information sur l’inflation des produits.
            Bonne réponse @disqus_0w6M4o5asR:disqus 😉

          2. Il y a une marque outsider avec le Oneplus5 à moins de 500 euros qui a des performances supérieurs à I8 et Note 8.

          3. Des performances supérieures? Mettons nous d’accord sur un point, le Note n’a pas d’équivalent sur le marché. Les performances supérieures dont tu parles sont dans les benchs, pour ouvrir son appli 0.2 sec de mieux qu’un S, Note ou Iphone et c’est tout? Il a des caractéristiques en moins : Pas étanche, pas de charge sans fil, pas de carte SD, en retrait en matière de photo. il n’y a même pas d’écouteur dans la boite, alors que dans celles des Samsung on trouve des paires a 99 euros. Enfin un design largement pompé sur le OPPO R11, lui aussi pompé sur l’iphone 7 plus. C’est un bon rapport qualité prix, mais il est moins complet

        2. C’est le titre de l’article : la comparaison des prix des deux flagships des deux plus gros constructeurs du monde.

  2. Ah un moment donné, plus personne n’achètera de téléphone haut de gamme.
    Ca commence à devenir un peu du n’importe quoi niveau tarif.
    Que ca soit du côté de Samsung comme du côté d’Apple.

    1. Ben j’aurais cru comme toi, mais vu le nombre de personnes qui possèdent des portables haut de gamme, ils ont encore de beau jour devant eux. Quand je vois des gens qui gagne qu’un peu au dessus du smic avec ce genre de smartphone, tu te dis que il y aura toujours des gens pour en prendre (avec des forfaits a 60€ par mois).

    2. C est la ou tu te trompes, le tel haut de gamme est devenu une image de prestige, pour les plus pauvres ( le gros du Marche…) et les plus riches. Donc l avoir c est appartenir à une con fédération, ca permet de faire refléter une image

  3. La différence, un note est déjà en promo avant sa sortie et dans un ou deux mois il perd 30 à 50 pour cent. Un apple par contre coûte cher, mais il est suu Vi en mise à jour, et si vous voulez le vendre vous ne perdez pas grand chose.

  4. ce qui est adingue c est que des gens vont s’endetter pour detenir ce genre de tel et pour au final ne pas en faire plus qu’avec un tel 5 fois moins cher voire 10 fois moins.
    Affligeant. Jusqu’où s’arreteront ils???

Les commentaires sont fermés.

Mode