Passer au contenu

Yu Suzuki revient sur la manque d’expressions dans la bande-annonce de Shenmue III

Dans une récente interview, Yu Suzuki, la papa de la saga Shenmue a expliqué la raison pour laquelle les personnages du premier trailer de Shenmue III ont laissé leurs expressions au placard.

Après deux ans de développement, Shenmue III a profité de la Gamescom 2017 pour faire baver un peu les fans en se dévoilant à travers une première bande-annonce. Et si l’ambiance s’annonce fidèle aux précédents volets, un détail n’a échappé à personne : les personnages n’affichent aucune expression et les animations semblent sortir d’une autre décennie.

Vise-moi ce visage

Lorsque l’on sait que le jeu, financé à hauteur de 6,33 millions de dollars sur Kickstarter, devait sortir à la fin de cette année, il y a de quoi avoir des sueurs froides. Heureusement, la sortie de ce dernier a été repoussée au second semestre 2018, histoire de consacrer plus de temps au développement et d’essuyer les plâtres.

Cependant, face à l’inquiétude des fans et des médias quant à la qualité future de Shenmue III, Yu Suzuki s’est expliqué dans une récente interview accordée au site japonais Game Watch Impress.

Game Watch Impress: S’agit-il d’une bande-annonce avec le moteur du jeu ou prérendue ?
Suzuki: C’est une bande-annonce réalisée avec le moteur du jeu.
Game Watch Impress: À quel niveau en est le développement ?
Suzuki: Vu qu’il s’agit de plusieurs scènes différentes, dire à quel point le développement a progressé est difficile, et pour ce qui est des personnages, les rendus sont encore temporaires.
Game Watch Impress: Les expressions faciales des personnages ont-elles été améliorées ? Sinon, vont-elles rester en l’état ou être corrigées ?
Suzuki: Oui, nous n’avons pas encore inclus d’expressions faciales. Il y a encore un mois, nous avions inclus des animations faciales, mais pour le moment, nous les avons retirées.

Voilà qui explique, sans pour autant excuser – on vous rappelle une fois de plus que le jeu devait initialement sortir dans les mois à venir – l’absence flagrante de charisme de Ryo et des autres personnages.

Dans un autre registre, Yu Suzuki a assuré que la musique utilisée dans la bande-annonce provenait de Shenmue II. De même, il assure qu’il faudra une trentaine d’heures pour boucler le troisième épisode. Enfin, Yu Suzuki a confié que s’il en avait la possibilité, il ne verrait aucun problème à concevoir un Shenmue IV.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Mais bon sang pourquoi
    donc balancer un teaser aussi mal foutu? Parce qu’il n’y à pas l’animation et
    les expressions qui ne vont pas… à la limite les plans des décors (très beau en
    l’état) aurait suffit! Je comprend pas ce besoin de balancer un teaser quitte à
    créer un badbuzz…

    Que le jeu soit encore
    en developpement et donc qu’il manque des élements c’est tout à fait normal,
    que d’un point de vue communication on se dise “ouai c’est niquel on met
    ça en grand écran en convention” ça c’est une erreur.

    Et puis si
    effectivement c’est le moteur du jeu, désolé mais il est naze, les textures des
    habits datent des années 2000.

    1. HS : t’as un problème avec ta touche Entrée ? Tes paragraphes ont toujours un découpage bizarre sur la première ligne.

      1. Je sais pas pourquoi ça me fais ça… Je m’en aperçois que quand je publie le truc… Et la flemme de corriger ^^

        1. A un moment je me suis demandé si c’était pas fait exprès, pour donner un style ou améliorer la lisibilité ^^

          1. Non mais en fait je viens de comprendre, des fois j’écris mon com sur un autre support (Note ou autre) pour les fautes et parce que disqus bug un peu et aprés je copie/colle.

  2. @lucky
    bonne idée d’un prequel

    bon y’a plus qu’à gagner au loto et j’embauche toute l’ancienne team et les forme au unreal engine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode