Google est bien conscient que le choix d’un OS mobile passe aussi par la possibilité de disposer d’un plus grand nombre d’emojis. Il avait donc prévu dès les premières versions d’Android Oreo d’en intégrer un plus grand nombre et de remplacer ses emojis-patates. C’est désormais chose faite avec la version finale du logiciel, qu’Emojipedia vient de disséquer afin de trouver toutes les nouveautés.
Principale nouveauté : tous les emojis issus de l’Emoji Version 5.0 ont été intégrés à Android 8.0 Oreo. Ce sont au total 69 emojis (plus leurs nuances de couleur de peau) qui sont désormais intégrés à l’OS. On y trouve aussi bien un emoji qui vomit (et vous savez pertinemment que vous allez souvent l’utiliser à l’avenir), un emoji zombi, un emoji homme barbu, mais aussi un T-Rex ou une femme en train d’allaiter. La liste complète de ces nouveaux emojis se consulte à cette adresse.
De nouveaux emojis visibles uniquement par quelques smartphones… pour l’instant
Il faut toutefois noter que l’introduction de ces nouveaux emojis présente un intérêt assez limité. Pour l’instant, seuls ceux qui disposent d’un smartphone avec Android Oreo peuvent envoyer et surtout voir ces nouveaux emojis sur leur smartphone. Ils représentent tout juste quelques milliers d’appareils dans le monde, la mise à jour ne concernant que trois ou quatre appareils pour l’instant.
Cela devrait toutefois changer dans les mois à venir, puisqu’avec la sortie d’Android Oreo, Google a mis en place une nouvelle API pour les développeurs d’application, EmojiCompat, qui va permettre à chaque application l’embarquant d’afficher un emoji, du moment qu’Android est au moins en version 4.4.
Une belle évolution de la part de Google
Surtout, Emojipedia a réalisé quelques comparatifs entre les anciens emojis d’Android et ceux d’Android Oreo. Comme vous pouvez le constater, du chemin a été parcouru depuis 2012. On peut voir les nombreuses évolutions de Google concernant les emojis, du noir et blanc de la version 4.3 aux vrais emojis d’Android Oreo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca à vraiment due être difficile de pas copier les Emojis d’Apple, chapeau Google pour la performance. Malgré qu’ils soient quand même tous laids