Passer au contenu

HP Omen X : Une déclinaison portable puissante et vraiment évolutive…. À un prix exorbitant

HP continue d’occuper l’espace du jeu sur PC grâce à sa sympathique gamme Omen. Le dernier portable en date à de sérieux atouts à revendre… Mais…

HP continue d’occuper l’espace du jeu sur PC grâce à sa sympathique gamme Omen. Le dernier portable en date à de sérieux atouts à revendre… Mais à quel prix ?

L’Omen X est le dernier né de la gamme portable de HP, et propose une alternative à la version desktop du même nom. Une machine qui dispose d’une configuration particulièrement alléchante.

Il embarque en effet un puissant Intel Core i7-7820HK, une version assez rare qu’il est d’ailleurs possible d’overclocker. Un bon point même si cela ne sera pas nécessaire tout de suite, puisque sa fréquence oscille entre 2,9 et 3,9 GHz selon l’utilisation.

Il est également équipé de 16 Go de RAM et d’une GeForce GTX 1070, une carte graphique qui permet de pratiquer tous les titres dans d’excellentes conditions. Cette dernière est elle-même équipée de 8 Go de VRAM. Le stockage est assuré par un combo composé de 256 Go de SSD et 1 To de disque dur. Le tout semble très bien ventilé. Différentes configurations seront néanmoins disponibles, et feront varier le prix.

La dalle de 17,3 pouces affiche une définition Full HD dotée d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, compatible avec G-Sync. Le clavier est quant à lui mécanique et rétroéclairé avec des LED RGB. Il est ainsi possible de mapper les touches. La finition semble très bonne, même s’il faut adhérer à ce design agressif, tout en rouge et noir.

Niveau connectique, le châssis est généreux et propose deux ports Thunderbolt 3, trois ports USB 3.1, un DisplayPort, un port HDMI, un port RJ-45 et un lecteur de carte SD.

Quid de l’évolutivité ? HP explique que la partie inférieure de la machine tient grâce à des vis classiques. Une fois enlevée, elle permet d’accéder à l’ensemble des composants. Il sera possible de changer facilement la mémoire vive et le stockage, mais pas le processeur ou le GPU, visiblement soudés à la carte-mère.

Certes le hardware présent pourra tenir un bon moment, mais à 2800 euros (pour cette configuration), il est possible de trouver moins cher ailleurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
    1. Aucun ordinateur portable ne permet de changer le cpu/gpu.
      Ils sont conçu de base avec le cpu/gpu intégrer à la carte mère et ce n’est pas possible autrement.
      Pour la ram avant c’était pareil

      1. J’ai récupéré la carte graphique d’un Dell Inspiron 9300 pour l’installer dans un Dell XPS. Je n’ai même pas eu besoin de réinstaller les drivers. La CG vient d’un bloc avec son ventilo et son caloduct. Aucune soudure nécessaire : click.
        Ce n’est pas courant, mais c’est possible.

      1. Ou alors c’est toi qui a rien compris à ce qu’il a dit?
        Il critique le titre, “VRAIMENT évolutif” car tu peux changer la RAM et le DD? Laisse moi rire ça existe depuis presque toujours sur les PC portables, il y a déja un SSD et beaucoup de RAM, de plus ce n’est pas du tout ce que tu change en premier pour augmenter tes perfs, c’est pas du tout evolutif pour le coup…

        Autre remarque: les cartes graphique peuvent être changé sur certains pc portable: format MXM il y a déja dix ans de cela, à voir si ca a évolué ou si ca existe toujours…

    2. Le proco est pas loin du best des Kaby mobile, vouloir remplacer par mieux c’est passer au Coffee et donc devoir changer également la mobal (intel inside ^^). Pour la GC (qui est aussi dans le haut du panier) il existe effectivement une connectique qui aurait permis de pouvoir en changer. Maintenant les GPU actuels ont un gros besoin en refroidissement, et intégrer directement la puce sur le PCB permet d’avoir une meilleure gestion de la chauffe.

  1. Euh les gars!

    Chez msi sur leurs châssis ‘GT’ on peut changer la carte graphique qui est dans un format standard mxm (nouvelle norme pour les 10xx) mais pareil chez Asus et Dell (alienware)

    Pour les propos je ne n’avancerai rien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode