Passer au contenu

[Game of Thrones] Le réalisateur de l’épisode 6 l’admet, la chronologie ce n’était pas ça

[Spoiler alert] L’épisode 6 de Game of Thrones n’a pas manqué de faire parler de lui, en particulier pour sa temporalité surprenante. Ce qui a valu quelques explications de la part de son réalisateur.

Si la série emblématique a habitué ses fans à patienter looonnngtemps dans les saisons précédentes avant qu’un personnage atteigne sa destination, tout se précipite cette année, laissant certains scandalisés. Dans une interview accordée à Variety, Alan Taylor, le réalisateur de l’épisode 6 « Beyond the Wall » confesse que la temporalité a été quelque peu trouble.

« Nous étions conscients que le timing devenait un peu flou. Avec Gendry qui revenait en courant, les corbeaux volant à une certaine distance, les dragons qui devaient parcourir une certaine distance… […] Nous avons essayé de biaiser un peu le tout avec l’éternel crépuscule au nord du Mur. Je pense qu’il y a eu une volonté de truquer un peu la chronologie en ne déclarant pas exactement combien de temps cela durait. Je crois que cela a fonctionné avec certaines personnes et pas avec d’autres, qui ont paru très concernées par la rapidité avec laquelle un corbeau peut voler. »

Taylor a encore continué en déclarant que : « C’est génial que la série soit tellement importante pour tant de personnes, qu’elle soit examinée si méticuleusement. Si la série était en difficulté, je me serais soucié de ces préoccupations, mais elle semble se porter relativement bien du coup c’est normal d’avoir des gens avec ces inquiétudes. »

Des justifications peu convaincantes dont il faudra pourtant se contenter. On espère que la leçon sera retenue pour la dernière saison, même si tout devra sûrement s’accélérer, étant donné le peu de temps qui reste avant de conclure la série.

Le dernier épisode de la saison 7 intitulé « The Dragon and The Wolf » sort le 28 août en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

63 commentaires
    1. “OSEF” est un peu exagéré, j’espère surtout qu’ils vont trouver un truc pour éviter que les persos aient à parcourir tout le royaume

      1. Je te rassures, je ne m’en fou pas du tout (cf un autre article), mais je fais l’avocat du diable ! 🙂

  1. Pendant
    5 saisons on a eu des lenteurs et des moments de longueurs, tout le monde s’en
    ait plain, maintenant que ça avance un peu plus vite on crie au scandale…

    1. Bah y’a avance rapide ou saut temporel, et “trou de ver”.

      Là c’est pas de l’avance rapide, c’est un cheat code sur les mouvements de troupes pour mettre de l’action 😀

      1. Franchement cette explication foireuse du réalisateur (même pas des showrunners, donc des scénaristes) quand même… Dans toute oeuvre il y a bien sûr des ellipses pour ne pas nous gaver avec des détails inutiles et longs, je n’ai rien contre ça mais il y a toujours des INDICES montrant la durée réelle de l’ellipse, pour que l’on puisse se repérer ;

        visuels (tout bêtement la succession accélérée jour/nuit par ex),

        auditifs (tout bêtement des gens qui disent combien de temps ils ont mis, et clairement voyager de Dragonstone au mur doit être TRÈS long, regardez les positions sur la carte ; n’importe qui aurait pu se plaindre de la durée et la difficulté du voyage une fois arrivé, etc.).

        Mais lui, que nous dit-il ? “On s’en fout, plein de monde regarde, ça veut dire qu’on peut jeter la cohérence.” Depuis quand le nombre de vues est inversement proportionnelle à l’exigence de qualité ? L’une n’a pas apporté l’autre ? Si dans ses propres propos il ne peut pas être cohérent le monsieur, j’imagine qu’il aurait du mal à organiser la série de manière cohérente…

        Pardon pour le pavé, mais je suis très triste pour la série, on nous faisait miroiter des choses prometteuses et épiques, qui font battre le coeur et bouillir le sang, et j’ai l’impression que tout se dirige vers un gâchis.
        Mais ce qui m’a le plus choqué, personnellement, c’est que durant ce voyage… ils ne sont PAS passés par Winterfell ?? Où des intrigues sont en cours et…
        Triste. Lorsqu’il n’y a plus de livres à suivre les mauvais choix d’organisation et de storytelling se succèdent.

        1. étonnant aussi que personne n’ait songé à au moins envoyer un corbeau à Winterfell

          si la saison 6 m’avait donné 2 ou 3 raisons d’espérer un truc pas trop moche de la part des scénaristes, je suis clairement désabusé par cette saison 7 : on balance toute idée de cohérence et logique pour faire place au grand spectacle

          1. Oui complètement, et encore, grand spectacle… Le storytelling est tellement mal maîtrisé qu’il n’y a quasiment plus aucun engagement. Avant la saison 5, il y avait une sensation de danger constant, c’est le monde de Westeros qui voulait ça, et après le choc et le dépucelage qu’on a tous reçu après avoir assisté au sort de Ned, on était aux aguets, on a pour la première fois compris qu’on ne faisait pas face au schéma traditionnel du héros en lutte mais invincible.
            Mais ça c’était quand ils suivaient toujours (approximativement) les livres. Ce danger, c’était la patte de George Martin, pas de D&D. Après la saison 5, donc la mort de Jon, donc les livres, qui s’arrêtent précisément là, j’ai l’impression que tout est devenu beaucoup plus cliché. Il y aurait tellement à dire sur cette saison 7, l’auteur doit fulminer dans son coin, sans rien pouvoir dire parce que ça rapporte et qu’il faut bien gagner son pain, mais d’un point de vue créatif et artistique c’est très triste qu’un auteur voit son oeuvre dégringoler de cette manière… Je l’attend sur les livres !

            (Winterfell en plus, c’est réellement une des erreurs principales de cette saison. J’ai regardé la carte : pour aller au mur il faut soit passer par Winterfell, soit passer par des lieux escarpés autour, soit passer par la mer. Et ils me diset qu’ils ont choisi ces lieux autrement plus dangereux (et plus long), pour NE PAS RENCONTRER ARYA ET BRAN ??)

          2. le gros souci est probablement le nombre très restreint d’épisodes comparé aux arcs narratifs à conduire

            autant je reproche à Martin de trop se disperser autant la série part à l’autre extrême

          3. Je ne comprends pas trop ton histoire de passer par Winterfell ?
            De quels personnages parles tu ? Car s’il s’agit de Jon et Gendry qui viennent de Dragonstone… Winterfell n’est pas vraiment sur leur chemin étant donné qu’ils sont en bateau !

            Bref je veux bien une précision…

          4. Je t’en prie. Ce que je voulais dire c’est que puisque Jon vient de Winterfell, ils ne sont pas juste en bateau, ils voyagent autant en bateau qu’à cheval : alors pourquoi Jon, emmenant Gendry, n’aurait-il pas pris la même route au retour qu’à l’aller ? Retourner à Winterfell, ne serait-ce que pour prévenir ses hommes au passage qu’il n’a pas été tué par la reine Dragon ! (j’exagère) Puis utiliser la route DIRECTE (la Kingsroad) qui va au mur…
            Ou alors nous expliquer en une phrase pourquoi ce n’est pas possible. Parce que dans le cas contraire, qui est le cas présent, on voit quasiment les showruners penser en temps réel, et c’est très désagréable : on voit très bien qu’ils veulent éviter une rencontre avec Arya tant qu’ils n’ont pas bouclé la pseudo-intrigue de ses menaces de révéler sa “trahison” aux seigneurs du Nord… De mon point de vue c’est malhabile, et l’auteur n’aurait pas cédé à des facilités du genre. Il y a des petites combines dans les livres, pour gagner du temps et faciliter l’écriture, mais l’auteur fait tout pour qu’elles ne se voient pas d’habitude.
            Bref, je commence à être dégoûté…

          5. Parce que le chemin de Winterfell c’est celui pour aller à Castle Black, alors que là le but c’est d’aller à Eastwatch….

          6. Mais pourquoi aller à Eastwatch plutôt que Winterfell ? Pendant ce temps ses hommes sont dans le flou pour des semaines ?? (ou alors envoyer un corbeau (ce qu’il n’a pas fait il me semble), mais ça n’explique toujours pas vraiment pourquoi il n’irait pas en personne à Winterfell : si ce n’est pour éviter de rencontrer Arya selon moi…)
            Ils auraient pu faire escale à Winterfell puis repartir pour Eastwatch s’il fallait tellement privilégier cet endroit sur Castleblack !

          7. Euh ça ne change rien à ce que j’ai dit : escale à Winterfell, puis départ pour Eastwatch. Le mur est tout autant au Nord de Winterfell qu’Eastwatch hein…

            Je comprends que tu veuilles défendre les showrunners, et moi-même je préfèrerais qu’ils nous offre du meilleur divertissement, mais personne ne peut nier que c’est malheureusement très loin de ce à quoi l’auteur nous a habitués… et surtout fait miroiter. J’ai l’impression que de nombreuses intrigues et trames narratives ont été gâchées. Triste

          8. Parcequ’à aller, c’est loin du plan initial et c’est un gros détour.

            Mais après comme j’exprime au dessus, je suis d’accord que la raison est assez limite pour moi aussi. Et surtout au retour, avec le WW, je ne vois pas vraiment pourquoi il n’y passe pas, le temps ne presse pas tant que ça.

          9. Rappelle moi le chemin le plus court entre un point A et un point B ?
            La ligne droite !
            Winterfell c’est un détour de plusieurs jours, et Jon a suffisamment insisté sur l’urgence de la situation. Il faut faire vite, donc il va au plus vite.

          10. Je crois que tu veux pas comprendre ce que je veux dire, c’est pas grave l’ami.
            Mais en passant, “aller au plus vite” c’est prendre le moyen de transport le plus rapide, à savoir un motherf*cking DRAGON plutôt qu’un bateau qui met près d’un mois à parcourir toute cette distance (rien que le chemin de Winterfell à Castleblack dans les livres à pris 18 jours à tyrion et Jon à cheval, ils étaient moins pressés mais dragonstone eastwatch c’est une distance autrement plus gigantesque), donc encore une fois ça ne se tient pas.

          11. Distance autrement plus gigantesque que tu voudrais allonger par un détour. Et je rappelle que le dragon n’appartient pas à Jon et que s’il doit aller à Eastwatch et ramener un white Walker, c’est AUSSI pour convaincre Daenerys, donc elle n’aurait pas envoyé de dragon.

            (Et juste pour info, un bateau va bien plus vite qu’un cheval….)

          12. Ca ne change rien au point que Gokudera et moi même avons évoqué.
            Le fait qu’il n’y passe pas, ne donne pas de nouvelle ni rien, est clairement biaisé. Surtout au “retour”, à la fin de l’épisode 6.

            Il a toutes les raisons du monde d’y passer : booster le moral de ses bannermens avec la prise du WhiteWalkers (qui ont aussi des sérieux doute sur la réalité de la chose), s’assurer que rien ne se passe alors qu’il a laissé Littlefinger et qu’il ne lui fait pas confiance, voir comment Sansa se démerde, etc…

            C’est de l’illogique au possible, tout ça pour ne pas voir Aray/Bran, et faire naître une pseudo intrigue.

          13. Une journée qui coute la guerre ? Oui car dans une journée le roi de la nuit sera de l’autre cote du MUR.

          14. Le roi de la Nuit il est en mode Glande depuis des saisons, il glande 3 jours devant des mecs bloqués par la glace en les regardant dans les yeux et en faisant rien.

            On va pas me faire croire que c’est à un jour prêt maintenant alors qu’on attendant depuis 7 saisons o/

        2. et mention spéciale : quand Bronn sauve Jaime des flammes du dragon, on a droit a une jolie vision des 2 sombrant dans les profondeurs. Sauf que le dragon est posé au bord d’un lac et qu’il n’y a pas d’eau sur les cotés de Jaime quand il charge, il n’était pas sur un ponton s’avançant sur l’eau…

        3. Il y a quand même quelques indices :
          – visuel : on constate qu’il se passe au moins une nuit, ya un personnage blessé qui crève, donc on se doute qu’il s’est passé du temps. Aussi Gendry est au bout de sa vie donc on se doute qu’il a courru de manière interrompue pdt des heures. On peut pas vraiment dire combien et c’est là où ya un peu de la triche comme le dit le réal.
          – auditif : Sansa explique à Baelish ou Arya qu’elle n’a pas vu John depuis plusieurs semaines alors qu’il est parti il y a 2 épisodes

          Voilà après le mec l’avoue, on joue avec le montage pour troubler le spéctateur, c’est un peu ça aussi le cinema non ?

          Pour moi ya des pbs de cohérence bien plus grave que la chronologie :
          – pourquoi le Night King ne vise pas le dragon à l’arrêt en premier ?
          – pourquoi Danny change d’avis entre le départ de Jon et le corbeau ? c’est pas un pauvre message amené par un oiseau qui devrait la convaincre étant donné qu’elle n’y croyait pas quand Jon lui à dit de vive voix
          – comment Jaime et Bron s’en sortent après la bataille ? l’armée de Danny avait juste à les cueillir au bord de l’eau
          – etc.

          Je pense comme bcp de monde ici que le fait de ne plus pouvoir suivre les livres est un problème pour les showrunners.

          1. D’accord avec toi, par contre pour le temps qui passe je ne parlais pas du temps passé avec les marcheurs, je parlais plus du voyage de Dragonstone au mur, et le voyage inverse : on ne nous a donné aucun indice (dont je me rappelle), et beaucoup plus grave pour moi est le fait qu’ils ne soient pas passés à Winterfell puisque c’est sur le chemin !

            Ensuite les évènements du Mur eux-mêmes m’ont un peu affligé : je ne me pose même pas la question du Night King : pour quelle raison Dany aurait-elle emmené ses 3 DRAGONS dans un lieu inconnu combattre des choses inconnues alors qu’elle était réticente auparavant ??
            En plus, Gendry qui court j’ai un peu trouvé ça bof aussi :comment retrouve-t-il son chemin dans la tempête, dans un lieu qu’il n’a jamais visité etc.
            Et, niveau storytelling, j’ai vraiment l’impression que la perte de son dragon ne lui fait quasiment rien. Ils ne s’intéressent qu’à son histoire plutôt incohérente et cliché à mes yeux, avec Jon Snow…
            Ça fait mal vraiment, ce qu’ils font…

          2. – pourquoi le Night King attends autant de temps (qu’importe le temps passé ) avant de tenter de traverser ? En mode “Ha mais oui la glace ça se reforme j’avais oublié :D”

            – Pourquoi Jon par dans son délire de combattre seul et retiens Dany alors que tout le monde est sur le dragon. J’ai trouvé ce moment trop long, j’avais le temps de gueuler “MAIS CASSES TOI” une bonne dizaine de fois.

            – Dany, bien que pas trop au courant du fonctionnement des NightWalkers, voit quand même le champs de bataille de haut, j’aurai été cramé les 5 boloss sur les chevaux en retrait, comme toute armée, c’était clair que c’était les leaders, il ne manquait plus qu’une flèche sur leur tête.

            – Ne parlons pas de l’oncle là au bon moment sorti d’on ne sait où

            – etc..

          3. Oui complètement, laissons une seconde les showrunners “runner” et ils transforment la série en quelque chose de narrativement très cliché. Benjen est choquant quand même, son apparition au bon moment ce n’est pas du Got. Et il n’y a plus cette sensation que les personnages, humains et non invincibles peuvent mourir à tout moment : ils font tout pour les garder en vie ! Dans mon souvenir jamais eu cette impression auparavant en regardant la série, tout l’intérêt était justement de nous mettre en tension.
            Mais je me posais une question au fait : qui sont les 2 (ou 3) gars qui ont été tués par les marcheurs blancs ??? La promesse de l’expédition m’avait fait plaisir justement parce que je croyais qu’il n’était constituée que de personnages plutôt importants, et que donc on aurait pas apprécié que QUI QUE CE SOIT soit touché.

            Et là j’apprends qu’il y avait en fait 2 ou 3 autres personnes avec eux, qui n’ont pas eu un seul plan de caméra… et qui n’ont servi qu’à mourir pour protéger nos chers personnages importants ???

          4. Je me suis posé la même question, quand j’ai regardé, à la dernière mort je me suis dis “Wtf c’est qui j’ai pas bien vu ??”

            Puis la caméra les a tous montrés, et je me suis dis que c’était des Nonames que je n’avais pas remarqué jusqu’alors.

            Je n’ai pas cherché sur le net cependant. Pour voir si effectivement c’est du rajouté pour la scène, ou si ils étaient bien la depuis le début. Je suppose que parmi l’expédition il y avait les personnages principaux, et 2 ou 3 mecs lambdas, “chair à canon”.

            Il me semblait pourtant, tout comme toi, qu’il n’y avait que des personnages importants.

          5. Oui pareil c’est un peu bizarre… et plutôt flippant, j’espère sincèrement qu’ils n’ont pas rajouté à la va-vite des personnages uniquement destinés à protéger les héros…
            Je suis triste quoi, à part le dragon il n’y avait aucune surprise dans cet épisode. Même lorsque Tormund a été attaqué, j’étais en train de me dire un peu blasé que bof, pour l’instant il est invincible : ils n’ont pas fini son intrigue avec Brienne…
            Tout ça pour l’instant donne très peu envie de regarder Confederate…

          6. Les 2-3 mecs c’est des Wildlings qui les accompagnent, Tormund et Jon en parlent dans l’épisode d’avant, ça ma pas choqué car justement les réals avaient besoin de chair a cannon pour pas perdre trop de persos intéressants ^^. Et je pense que les Leaders White Walkers ne craignent pas du tout le feu, donc les dragons peuvent rien leur faire.

            Sinon d’accord avec tout le reste, ça part en couille leur truc… A force ça va faire comme Full Metal Alchemist et il vont refaire une 2ème adaptation juste pour suivre les bouquins de G.Martin

          7. Merci pour l’info pour les mecs inconnus. On les voit sur les scènes avant ?

        4. Il faut environ 3 jours pour faire Dragonstone > Audelà du mur à dos de dragon.
          Elle reoit le message à peu près au moment où l’armée des morts est arrêtée par la glace qui s’est brisée. Il faut également environ 3 jours pour que se forme 10cm de glace (l’épaisseur minimum suffisante pour soutenir une foule).

          Donc pour cette partie ça se tient pas trop mal. Là où en revanche ça pose souci, c’est la vitesse de Gendry mais admettons qu’ils ne soient pas allé si loin que ça du mur, ça peut encore passer.

          1. Et pareil là aussi, tout le drama autour du refus de Daenerys était inutile si c’est au final pour faire le voyage retour en dragon, alors qu’ils ont galéré (normalement, mais malheureusement on n’en sait rien) pour le voyage aller qui est normalement très long !
            Et 3 jours c’est très long avec un Jon Snow en hypothermie, pourtant ils n’ont pas fait escale puisqu’il se retrouve dans un lit, dans le même état que quelques minutes auparavant dans l’épisode. Il y a une impression d’inachevé honnêtement dans cet épisode…

          2. Je suis désolé, on peut y aller avec des calculs par approximation, toute cette scène ne tient pas pour tellement de raison.

  2. Pour les précédents épisodes on s’en moque, ce sont les trajets entre les épisodes qui sont coupés. En gros, on ne voit pas la semaine qui passe entre chaque épisode, car elle passe pour nous aussi ^^

    Pour le dernier, c’est une ellipse temporelle DANS l’épisode, c’est ça le seul soucis en fait. On s’en fout des ellipses ENTRE les épisodes d’avant.

    1. Les ellipses ça existe depuis toujours, mais généralement quand tu es un réalisateur, si il y a un temps important qui passe entre deux scènes, tu ne peux pas faire ça implicitement, c’est juste une facilité énorme et pas très bonne.

      Par exemple, si tu filme l’intérieur d’un appart, et qu’entre deux cut’, tu fais avancer l’histoire d’un an, tu vas mettre un plan de quelques secondes de l’extérieur où tu vois les saisons défiler. Sinon, le spectateur comprend rien. Ici c’est pareil.

  3. Ca servait à quoi d’annoncer la fin de la série avec seulement 2 dernières saisons et moins d’épisodes? Résultat le réalisateur n’a pas d’autre choix que de bacler l’histoire et de tronquer les épisodes au détriment de la cohérence globale du scénario (qui lui même est déjà très embourbé).

    1. et ce “mort” pourrait l’être bel et bien au moment de le montrer, ce qui serait un manque flagrant de savoir vivre !

      vous m’excuserez, je n’ai pas pu résister 😀

  4. l’episode 6; c’est la fin de game of thrones ,la suite n’a aucun sens, on ne respecte les distances et l’espace dans des compte des fées,pour enfants,,en familles,,cinéma,, en général. C’est normale ils ont gagnés beaucoup d’argent il faut clôturer, breff domm pour les fans et dsl pour eux ,,,,

  5. On est tous un peu choquer par le marathon de gendry (qui s’est pas perdu en plus) la vitesse du corbeau puis Daenerys sur ses dragons équipés de GPS, car je vois pas comment expliquer dans un message où jhon est exactement. (Environ entre le mur et Durelieu… vachement vague)

  6. De mon point on trouve des détails qui font comprendre que pas mal de jours s’écoulent entre départ de gendry ,vol en corbeau ,dragon .
    Pour le 1 er j’ai compris que la glace avait de nouveau gelé mais également que le prête ne serait pas mort en une nuit .
    Ils auraient juste du changer les plans au montage .
    Mettre la course de gendry ,puis les corbeaux ,daenerys avec dragon et finalement revenir sur le combat avec les morts

  7. L
    a série got tv est un ersazt de l idée de l’auteur sur son cheminement. La pression médiatique est elle qu’il en a dévoilé la ligne conductrice. Beaucoup seront satisfait ( ou pas)comme un MC Do de l issue de l histoire. Ce pourquoi le final est ds 2 ans,laissant au fan papier de ce torturer quant à cette même issue. Noubliez pas Martin est pas fan de happy end.

  8. franchement, il ne manquait pas grand chose pour que la chronologie devienne un peu plus crédible.
    Sur Reddit, un type s’est amusé à évaluer le temps entre le départ de Gendry et l’arrivé de Daenerys. Il est arrivé à la conclusion qu’il aurait fallu minimum 4 jours. Il aurait suffit d’une part de montrer le groupe se relayer pour dormir, compter les jours, se plaindre de la fin, ou je ne sais quel artifice cinématographique pour nous faire comprendre qu’ils sont restés longtemps face à l’armée du roi de la nuit.

  9. Suffit de travailler le montage différemment.
    Le métier de réalisateur, c’est souvent de prendre les gens pour des idiots en leur faisant croire des choses pour finalement leur montrer autre chose. Y en a qui le font très bien.
    Mais quand le réalisateur est lui-même idiot, là on est sur un autre problème.

  10. C’est comme toutes les séries… il se passe rien pendant plusieurs saisons et ca rush tout au dernier moment avec une simplicité et des raccourcis déconcertants. J’ai pas encore vu cette saison mais j’imagine que les dragons ont du faire un bon nettoyage vite fait bien fait pour accélérer la chose.

  11. Le mec rejète la faute sur les showrunners mais si il a vu qu’il y avait un problème flagrant de temporalité, il aurait pu essayer de le corriger, c’est son boulot, non ? Pour rappel, c’est le réal de Thor 2 ; peut-être, le plus mauvais du MCU… Qui après avoir rendu une copie sans âme à rejeté la faute sur la prod (et même jusque sur le dos du réal de la scène post-générique, c’est dire !!)

    Comme dis plus haut, y avait carrément moyen de simuler une attente de 3 jours avec quelques scènettes qui auraient pu être plus intéressantes que ce combat final auquel on ne croit pas du tout :
    – Les morts sont 4000 et ils attaquent au max à 2 contre 1
    – Les personnages en arrière plan font du rien… Un peu comme dans the Dark Knight rises ou le trailer de Defenders… Ridicule…
    – Jorah butte 200 zombies avec un pauv’ couteau à steak !!?
    – Clegane se chie dessus pendant tout le combat

    C’est vrai que si on avait compris qu’ils poireautaient 3 jours, on se serait demandé quand le white king allait terminer son tournoi de belote… Mais, au pire, on pouvait trouver un moyen de le retenir… Comme faire du feu autour de l’île… Grâce à des épées de feu, par exemple… Qui visiblement n’ont aucun besoin d’un prêtre pour s’enflammer… Puisque le prêtre est mort de froid… De froid !!!! Plus de mana, dommage.

    Sinon, grosse surprise pour moi de voir un dragon crever… Ca baise mes envies de voir 3 Targaryen sur les 3 dragons.
    Mais pas vraiment crevé donc on verra.

    1. les Showrunners ont l’air d’avoir décidé que 2 Targ c’était suffisant donc navré pour Tyrion mais il a juste eu du bol à Meereen

  12. “Si la série était en difficulté, je me serais soucié de ces préoccupations, mais elle semble se porter relativement bien du coup c’est normal d’avoir des gens avec ces inquiétudes.” oO QUOI ? Ok donc en fait on s’en fout si c’est pas cohérent ou si le public ne comprends pas tant que ça marche et qu’on fait de la tune… C’est ce que je comprends quand je lis ça… !?

  13. En bonus si vous voulez : on est loin d’être les seuls à remarquer et ressentir ces changements de paradigme et de storytelling, cet article reprend ce qu’on disait (https://m.slate.fr/story/150306/game-thrones-incoherences) et c’est pire encore dans la presse américaine ( https://www.tor.com/2017/08/21/game-of-thrones-season-7-episode-6-beyond-the-wall/)
    Donc pour les éventuels sceptiques, nos propos sont un réel problème et pas jus
    Reste qu’ils peuvent aussi traduire un problème plus conséquent: l’incapacité de la série à trouver l’équilibre en la complexité des manigances politiques et la simplicité familière de l’heroic fantasy.

  14. C’est
    génial (…) qu’elle soit examinée si méticuleusement”.

     C’est génial de
    voir comment il amplifie les choses. Il n’y a aucune analyse à faire, ça saute
    directement aux yeux. Après quand on fait dans la médiocrité mais que le
    publique aime la médiocrité… Pourquoi se casser la tête quand de toute façon
    notre travail rapporte des millions…

    On sentait la médiocrité arriver avec GOT. Et bien ça y est on est en plein
    dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode