Passer au contenu

Devialet se penche sur l’audio pour TV avec la Sky Soundbox

La marque française fait ses premiers pas dans l’audio pour téléviseurs avec la Sky Soundbox. Cette barre de son multicanale polyvalente, conçue en partenariat avec l’opérateur britannique Sky, se loge sous l’écran pour fournir un son spatialisé à 360°.

De Devialet, on connait surtout les enceintes connectées Phantom. Le fabricant français s’est pourtant associé à l’opérateur britannique Sky pour concevoir la Sky Soundbox, une enceinte dédiée à la télévision.

Un son virtuellement spatialisé à 360°

Haute de 9,5 cm, longue de 37,5 cm et large de 21 cm, la Sky Soundbox renferme six woofers de 8 cm, montés en push-pull et qui délivrent des graves que l’on nous promet “puissants et profonds” ainsi que trois haut-parleurs pleine bande. Ces derniers, directionnels, s’appuient sur la configuration de la pièce pour produire un son virtuellement spatialisé “à 360°”.
En effet, le premier haut-parleur, à l’avant génère le son vers l’auditeur. Les deux autres, situés dans les coins arrière de la Soundbox, propagent le son sur les côtés, selon un angle de 120°, afin de se servir des murs pour la réflexion des ondes sonores.

Si la Sky Soundbox est compatible avant tout avec les boitiers TV Sky+ et Sky Q, elle possède des ports HMDI et S/PDIF pour se connecter à tout type de téléviseur. En revanche, elle reste limitée concernant les codecs audio puisqu’elle se contente du Dolby Digital Plus.

La Sky Soundbound sortira à l’automne 2017, uniquement au Royaume-Uni (oui, oui) et affichera un prix de 799 livres (soit 867,31 euros). Aucune précision n’a été donnée quant à une disponibilité future dans le reste de l’Europe (mais rien ne vous empêche de l’importer).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Je ne suis pas un expert en acoustique mais à mon avis seuls les ultrasons sont facilement émis de manière directionnelle, les ondes audibles ont une longueur d’onde beaucoup plus élevée donc la forme de l’haut parleur ou des réflecteurs acoustiques qui l’entourent ne peuvent diriger une masse d’air trop importante (qui dépasse donc de l’haut parleur) il y a donc une limite de résolution, comme en optique.

    Pourtant les LRAD, les mégaphones et certains hauts-parleurs utilisent ce phénomène, c’est intriguant.

    1. Devialet est une référence sur le haut/très haut de gamme, tu peux regarder le prix des phantom pour te faire une idée
      il est clair qu’à ce prix ça ne s’adresse pas à tout le monde, mais vu la qualité de leurs autres réalisations je serais très intéressé par un test de cette enceinte

      1. Référence très haut de gamme? Tu as vu ca ou? Les prix sont haut de gamme mais pour le reste aucun audiophile ne voudrait de ce matériel qui n’est qu un semblant de marketing… Prends des revues spécialisées et tu verras que ca ne vaut strictement rien au niveau du son… et c est vendu hyper cher puor ce que c est

        1. Tu les a écouter au moins les Phantom ? genre une paire de silver ou de gold dans de bonnes conditions ?
          Tu sais combien coutent un ensemble de qualité audiophile (ampli+enceintes+woofer+cables…) pour arriver au niveau des Phantom ?
          Fais le calcul… multiplie le prix d’une paire de Gold par trois, écoute bien les deux configs, rapport qualité prix… et on en reparlera… !

          1. Et toi tu les as écoutées? Moi non je suis seulement un passionné et j’ai lu les critiques des spécialistes et à part faire du bruit, aucune bonne Note. Par contre au niveau marketing ils sont très bons, mais ce n est pas ce qui fait la valeur d un produit

          2. Oui j’ai une paire de Silver que j’écoute tous les jours depuis deux ans.. et honnêtement maintenant quand j’écoute d’autres systèmes WIFI type Bose, B&O ou Sonos… je me dit que je suis bien content d’avoir mes Devialets 🙂
            Ces enceintes sont dans l’ensemble très bien notées justement… Ce n’est pas QUE du marketing.
            J’ai remarqué que la plupart des mauvais commentaires viennent de ceux qui soit ne les ont pas écouter ou qui ont lu l’avis des autres…. Soit qui ont écouté une Phantom dans de mauvaises conditions avec des morceaux compressés mis à fond en mode Bluetooth dégueux… aucune enceinte ne peux lutter contre ça.
            Donc écoute les et fait toi une opinion par toi même.
            Les “passionnés” comme toi savent que c’est le seul moyen de se faire une idée vu que chacun a des goûts différents.
            Moi je trouve ces Devialets addictives… c’est le mot.

          3. Ah bon tu en as une paire… en rêve à mon avis pour se faire mousser qu’est ce que l on écrierait pas!

Les commentaires sont fermés.

Mode