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Shenmue III s’offre un premier trailer et C’EST QUOI CETTE ABSENCE D’EXPRESSIONS ?!

Ryo, qu’est-ce qu’il t’arrive bon sang ? Souris, fais quelque chose, on dirait que tu es mort à l’intérieur.

Retour en 2015. Alors que Sony fait vibrer à fond la corde sensible des joueurs en promettant coup sur coup l’arrivée de Final Fantasy VII Remake et The Last Guardian (notre test), le constructeur japonais en remet une dernière couche en déterrant une licence que l’on croyait enterrée depuis longtemps, Shenmue. Balancé sur Kickstarter, Shenmue III a récolté 6,33 millions de dollars au total, et fut promis sur PS4 et PC pour décembre 2017. Mais voilà, en juin dernier, Yū Suzuki, le papa de la saga, annonce que Shenmue III sortira finalement au second semestre 2018.

No Face, No Gain

Et lorsque l’on voit la qualité du premier trailer du jeu, dévoilé lors de la Gamescom qui se tient en ce moment à Cologne, on comprend pourquoi Sony a repoussé le jeu aux calendes grecques.

Alors on sait que le jeu est encore en développement, mais soyons honnêtes deux minutes, les personnages sont aussi expressifs qu’un bigorneau au départ des 24 heures du Mans. Et même pendant les combats. Du coup, cela donne une dimension comique à cette bande-annonce plutôt que de vanter des graphismes dignes d’une Dreamcast sous stéroïdes. Franchement, ça valait le coup de se précipiter pour le financer sur Kickstarter.

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20 commentaires
  1. “les personnages sont aussi expressifs qu’un bigorneau au départ des 24 heures du Mans”
    Steven Seagal sera l’acteur idéal pour une adaptation cinématographique…

  2. J’y connais rien en conception de jeux vidéo, mais est-il possible qu’il y ait une section de programmeurs “Animations faciales” qui n’ait pas encore mis en oeuvre son travail ? Comme vous l’indiquez dans l’article, le jeu est en cours de développement, il est donc normal de constater des lacunes. Après c’est sur que dans un trailer officiel, on s’attend à voir un travail irréprochable ou du moins correct en 2017 sur les graphismes pour attirer les clients potentiels.

    1. C’est pas vraiment des “programmeurs” mais tu as en parti raison. L’amélioration des graphismes intervient généralement dans les dernières étapes de développement d’un jeu. Là ils doivent travailler sur les mecaniques de jeu, les animations, l’histoire, etc. Et une fois que le tout sera en place, ils pourront s’occupper d’optimiser les graphismes, faire des animations faciales, ajuster certains point de l’histoire et du gameplay, etc.

      Surtout que c’est une petite equipe dérrière et qu’ils n’ont pas un budget pharaonique

  3. J’ai tellement envie de connaitre la fin de cette saga…. Je prie pour qu’ils nous pondent pas une bouse… Les devs on du mal en ce moment… Andromeda avec ses animations faciales surjoué et Shenmue ou ils ont carrément fait le choix de ne pas en mettre??? Ce n’est même pas encore une Alpha… Il reste encore un peu de temps (si ils était prévu pour décembre j’aurai paniqué…).

  4. Pff ce bashing de bas niveau. Les décors ont l’air bien stylé. Depuis quand on s’intéresse aux rides d’un personnages quand on est en plein action ? Les detais dans un jv c’est bien pour vendre son produit en vidéo mais ingame, franchement on s’en fou un peu si le gameplay est immersif.

    1. Oui nan mais la c’est
      violent quand même, je vois même pas comment on peut défendre ça. On est
      d’accord les décors sont beau mais vu la tonne de fric engagé c’est assez
      impressionnant de voir que le héro lui-même ne change pas d’expression y
      compris pendant des face à face avec sa copine ou amie. Et on ne parle même pas
      des ombres sur les personnages (ce qui n’est clairement pas le plus dur à
      mettre pour le rendu 3D d’une cinématique), de l’animation incroyablement
      mauvaise. Le visage du grand méchant rouge est… je sais pas! C’est pas du
      bashing de bas niveau, c’est un constat de déception sur un jeu très attendu.
      Et les détails dans un jeu vidéo c’est ultra important, surtout quand tu veux
      transmettre des émotions, et concrétement un tel manque d’émotion ça t’enléve
      de l’immersion… Parce que la on parle pas de quelques ride, mais d’un visage
      complétement inexpressif pendant toute le teaser.

  5. Sony ou deep silver peuvent-ils faire pression sur les développeurs pour qu’il refasse tout le boulot sur les animations faciales et autre? Car c’est franchement le point noir (regardez l’expression affreuse du maître de Ryu dans le teaser… ou encore’ le gars qu’il combat avec son sourire Botoxe absolument moche).
    Qu’ils sortent le jeu en 2019 mais pitié, recommencer tout ou presque ! Demandez conseil à Naughty Dog ou Square Enix.

    1. Pour ça il faut sans doute fairede la motion capture .
      Si c’est une petite équipe , ils n’auront pas le budget pour les caméras , le studio , etc…

      Ca donne un côté minecraft , sauf que là on donne des coups de savate plutôt que de pioche .

  6. Oui c’est peut être moche, oui il y a pas d’animation faciale, oui on a pas de gameplay. Mais niveau ambiance, ce trailer m’a bien hypé !!!

    Hate d’en voir plus

  7. Moi j’ai confiance, j’ai les est fait sur Dreamcast a l’époque.
    Et il sont terrible !!!
    Ne Vous inquiétez pas, Shenmue 3 sera un chef d’œuvre !!!!!

  8. Nous ne sommes pas en train de parler d’une production AAA à 40 millions de dollars. Yu Suzuki veut nous pondre un chef d’oeuvre et n’a eu que 6 millions de dollars.
    Si vous aviez un peu creusé votre sujet, vous auriez compris pourquoi au contraire cette bande annonce est encourageante : Yu Suzuki est encore dans la phase de production de l’environnement et de l’histoire. Si vous aviez pris le temps de consulter le journal de production du jeu, vous sauriez qu’il ne s’est pas encore attaché au développement des finitions du jeu. Ce trailer est un accès anticipé à un jeu qui a encore plus d’un an et demi de développement.
    Merci de faire preuve de professionalisme avant de basher.
    Et franchement je préfère le visage de Ryo aux immondes têtes que l’on a vu dans Mass Effect Andromeda.
    Journal du Geek, faites-vous une faveur : recrutez de vrais journalistes. Merci.

    1. Tout
      ce que tu dis est juste, cependant on parle ici d’une vidéo teaser balancé a un
      gros évènement, il aurait mieux fait de ne rien sortir que de balancer quelques
      animations randoms et pas finis…

      1. Bon moi je dis que c’était juste pour rassuré les fans qui ont investi sur le jeu qui attendent la sortie avec impatience vous croyez vraiment que yy Suzuki laisserai passé ca ? Il a expliqué les raisons des expressions inactif ! Donc arrêtez de vous inquiétez Perso je pense que sa va être un jeu qui va éblouir pas mal de monde donc attendez encore un peu et on en rediscutera moi je veux savoir la suite du jeu c’est tout sa prendra le temps qu’il faudra et je désespère pas 😉 ! Sa serai inquiétant si le créateur lui meme l’était ! Je préfère voir ce trailer raté que rien du tout!

        1. A la base prévu pour décembre de cette année, ils ont reportés au deuxiéme trimestre de l’année prochaine. Donc c’est un peu en contradiction avec le discours d’excuse style “on est au début du developpement c’est normal y’a encore beaucoup de boulot”. Je parie une couille qu’ils vont le reporter en 2019.

          Par contre ouai t’es chelou, moi je préfére rien voir que ça. d’ailleurs c’est bien le cas de tous ces fans excusant tout et n’importe quoi

  9. je n’ai meme pas envie qu’il sorte. ca sent le duke nukem forever. ne ruinez pas ma jeunesse

  10. Je trouve que ça colle bien. Pas besoin de réalisme à tout prix, je préfère une direction artistique cohérente, qui fait le lien avec les deux premiers épisodes.

Les commentaires sont fermés.

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