Passer au contenu

Prise en main du Xiaomi Mi 5X : ce qu’il y a de mieux pour moins de 200 euros ?

C’est un smartphone qui est passé un peu inaperçu en plein milieu de la torpeur de l’été, mais le Xiaomi Mi 5X mérite que l’on s’y intéresse. Le constructeur chinois propose en effet l’une des meilleures offres de smartphone que l’on peut trouver actuellement à moins de 200 euros. Voici nos premières impressions.

Un smartphone qui possède les défauts de l’importation

Le Xiaomi Mi 5X est sorti au début du mois d’août en Chine. Son principal argument ? Son prix. Pour un peu plus de 200 euros (Gearbest le fait actuellement à 230 euros la version 64/4Go, ou 190 euros la version 32/4Go), c’est sûrement l’un des meilleurs smartphones du genre. Mais autant vous prévenir, comme il s’agit d’un appareil Xiaomi, il va falloir faire des concessions.

À commencer par l’interface, qui ne possède pas de base les applications Google. Gearbest, qui nous a envoyé le smartphone, permet toutefois de les télécharger et de les installer rapidement grâce à une application préinstallée. Mais tout ne fonctionne pas aussi bien qu’avec un vrai smartphone occidental et de nombreux services sont en anglais. Deuxième défaut à prendre en compte : le téléphone n’est pas compatible avec la bande 4G des 800 MHz, celle qui porte le plus loin. Un point à prendre en compte si vous habitez à la campagne, par exemple.

Un design au dessus de la moyenne

Mais si vous n’avez pas peur de l’aventure (et/ou de mettre les mains dans le cambouis), le Mi 5X en vaut largement la peine. À commencer par son design, vraiment très réussi. Oh, il n’est sûrement pas le smarpthone le plus inspiré que l’on ait pu voir ces derniers mois. Sa coque en métal noir avec son double capteur photo logé en haut à gauche rappelle très fortement l’iPhone 7 (ou le OnePlus 5).

Mais cette coque en métal est superbe, très agréable à prendre en main et elle a le bon goût de ne prendre aucune trace de doigt. La prise en main tout particulièrement, est impressionnante pour un appareil de ce prix. La coque arrondie, associée à un écran doté d’un verre en 2,5 D la rend particulièrement douce et agréable au quotidien. Les finitions sont bluffantes de qualité.

Une fiche technique jamais vue compte tenu du prix

Même la fiche technique est impressionnante. Xiaomi n’a en effet pas hésité à intégrer un écran AMOLED Full HD. Ce dernier a un peu tendance à virer sur le bleu et manque un peu de pêche à mon goût, mais il est dans l’ensemble très bon. Et il n’y rien à redire sur les composants internes : Snapdragon 625 (une très bonne puce de milieu de gamme), 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Ces composants se retrouvent généralement dans nos contrées aux alentours de 300 ou 350 euros.

À noter pour finir que le Xiaomi Mi 5X dispose d’une batterie d’une capacité de 3080 mAh. C’est dans la moyenne des appareils de 5,5 pouces, mais cela n’augure pas d’une excellente autonomie. Cela fait partie des choses que nous n’avons pu vraiment vérifier lors de notre prise en main.

Rappelons pour finir que le Xiaomi Mi 5X est disponible sur Gearbest au prix de 222,8 euros avec des frais de livraison gratuits vers la France. Le téléphone est disponible en deux coloris : noir ou doré.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Bonjour,
    voici un article pour vous dire qu’on n’a pas grand chose à dire.
    Merci, au revoir.

    On en a gros.

  2. et sinon pour 175€ il y a aussi le Vernee Mars Pro qui est bien mieux, toutes les bandes européennes 6go 64go stockage et android N stock (/vanilla)…

    1. vernee d’apres les echos sur le net le suivi d’android est disons light pour etre poli 🙂
      et le vernee thor d’un collegue avait des bugs, sans parler de la qualité de fabrication qui montrait ses limites 6mois plus tard
      bon l’ecran a été cassé sur une chute il s’est prix le redmi note 4 en global edition et en est super content (sa femme a le redmi 3s qui marche nickel aussi)

  3. Ej vois pas pourquoi prendre celui là alors que le mi note 4 à le même processeurs et la même quantité de RAM pour le même prix et à en plus la 4g 800 (B20) Dans sa version International bien sur

    1. le REDmi note 4 pour etre précis
      c’est pas la meme gamme : redmi poiur l’entrée de gamme, Mi pour le milieu/hdg …ca explique le look et les finitions
      le redmi note 4 a un apn basique et pas super performant : a priori le 5x herite celui du mi6 (ou du mi5s plus ?) et ca devrait donner de bon resultats
      reste le b20 effectivement
      dommage que le mi5x soit pas (encore?) dispo en global edition

      sur xiaomi.eu y’aurait pas une rom global beta multilangue de dispo ?

  4. Review faite à la va-vite.
    C’est un écran LCD IPS en passant. C’est un (très gros) détail qui a son importance.

  5. Attention avec les commandes de ce téléphone chez Gearbest, j’ai passé commande le 1er août, finalement j’ai annulé ma commande parce que la date d’expédition n’arrêtait pas d’être reculée.

    1. Je n’ai eu aucun problème avec mes deux commandes chez eux, un Xiaomi mi note 4 et le mi air 12. Faut être un peu patient et vu que c’est des expéditions depuis la chine le suivi n’est pas le plus précis du monde (sachant qu’il ne déclarent je pense pas à la douane leurs produits).

      Peut etre que le cyclone à Hong kong leur a fait prendre du retard, vu que certaines expéditions partent de leurs stocks là bas.

  6. Chez Gearbest il y a actuellement le Xiaomi Mi5s à 215€, c’est leur haut de gamme de l’an dernier, il est à mes yeux plus intéressant que ce Mi5X

      1. Attention cependant, il y a beaucoup de cas de mi5s à APN défectueux, qui ne fait pas la mise au point… Je viens juste d’en renvoyer un.

  7. Gearbest, la compagnie qui vous facture les telephones mais qui vous ne les livrent pas. Fuyez, j’en ai fait l’amère experience

    1. Perso j’en ai commandé 6 chez eux, 2 redmi 2, 2 redmi note 2, 1 redmi note 4 et 1 mi5… Je les ai tous reçu en moins de 10 jours sauf un redmi 2 qui a mis 5 semaines suite à une rupture de stock.
      Après c’est que mon expérience et j’ai peut être eu de la chance.
      Je paie toujours par PayPal, c’est plus facile pour gérer les litiges.
      Ha et j’oublie, j’ai aussi commandé 2 mipad… Pas de pb.
      Sinon tu as Aliexpress, suivant les vendeurs c’est pas mal non plus.

Les commentaires sont fermés.

Mode