Passer au contenu

Les pirates d’HBO menacent de faire fuiter le season final de Game of Thrones

Le feuilleton de l’été ne semble plus finir. Les hackers responsables du piratage d’HBO menacent à nouveau la chaîne câblée : s’ils n’obtiennent pas la rançon demandée, ils mettront en ligne l’épisode final de la saison 7 de Game of Thrones prévu pour le dimanche 27 août.

Game of Thrones saison 7

Non contents d’avoir subtilisé pour 1,5 To de données sur les serveurs de HBO, les pirates poursuivent leur menace à l’encontre de Game of Thrones. Si plusieurs informations volées ont depuis été dévoilées (scripts inédits, documents légaux, email de responsables et numéros de téléphones des stars de la série Game of Thrones), aucun épisode n’a été mis en ligne par les pirates.

L’épisode 4 a fuité par l’entremise d’une chaine indienne, quand l’épisode 6 a été diffusé par erreur par une chaîne espagnole. Le doute est donc permis concernant le butin supposément dérobé par les pirates et le fameux « Mr. Smith ». Pourtant, la rançon ne cesse d’augmenter pour atteindre aujourd’hui les 6 millions de dollars.

Dernier bluff avant la rentrée ?

En revanche, d’autres séries, dont certaines inédites, ont vu leur épisode fuiter : Barry et The Deuce, mais aussi Insecure, Ballers et Curb Your Enthusiasm.

Nous ne communiquons pas avec les pirates, et nous n’allons pas commenter à chaque fois qu’une nouvelle information est diffusée. […] Les pirates vont sans doute continuer à balancer des bouts d’informations volées pour générer une attention médiatique. C’est un jeu auquel nous ne participerons pas.

Du côté de la chaine, on prétend ne pas vouloir jouer le jeu des hackers, aussi bien pour confirmer ou infirmer les informations dévoilées ou pour envisager le paiement d’une rançon. Sur ce point, les pirates affirment avoir reçu une proposition de rançon de la chaîne câblée de 250 000 dollars. Risible face aux sommes demandées.

Il ne reste que quelques jours aux pirates pour faire plaisir à certains fans impatients de découvrir la suite (shame on you), mais aussi et surtout pour définitivement gâcher l’été de HBO

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Perso je regarde sur OCS… Piratage ou pas je m’en tape un peu… En revanche… Netflix tourne parfaitement chez moi, Amazon Prime vidéo pareil, sans coupure… OCS… Ca coupe… On perd le marqueur de timeline… C’est une horreur… Impossible de regarder en streaming, obligé de le télécharger? Même ça ça ne fonctionne pas correctement… (ça peut être lié à ma box, je dis pas…)… Mais c’est au tant de problème que les gens qui télécharge la version piraté n’aurons pas :(((((((((((… (OCS un mois gratuit la… Mais je ne vais pas m’abonner… L’offre est trop pauvre par rapport au contenu proposé, des saisons tronqué… des fois tu n’as qu’un épisodes et ceux d’avant… Bah byebye… (peut être je ne suis pas la cible pour ce service VOD…).

    1. Salut, ça doit venir de ta ligne, ou de ton opérateur. Appli ocs installée sur la TV, box orange fibre, pas de problème, hier sur le dernier GOT 4 fois un lag, c’est tout

        1. oui car clairement j’ose le dire. ça vient va du débit, ça peut venir de l’appli android tv ou des serveurs d’OCS et franchement 4 lag d 1/10 de secondes, c’est pas la MORT lol

          1. SUR UN EPISODE DE GOT ? Moi ca me stress ca m’angoisse, si je le regarde pas sur mon ecran et mon homecinema, alors si ya un lag ou autre je freeze et quand je freeze j’ai tendance a raler et tout per[wepjogtiaj[grl[pghsraljkgntwepogjjipearnghanetrhmopern hoaejroh enjarohjaeroi

  2. A part les fanboys de la série, de manière général les gens s’en fichent un peu. Surtout ceux qui attendent la fin de la saison pour regarder la série. Juste dommage pour nous de se faire spoiler facilement a cause de la hype autours d’une série :/

  3. HBO n’hésite pas à mettre les moyens pour financer cette série hors du commun et il est dommage que ce piratage prive la chaine d’une partie du financement publicitaire attendu qui lui revient de droit.

  4. Avec les records d’audimat que se tape HBO avec cette dernière saison, ils sont pas très malins ces “pirates”, ils ont toujours pas compris que les gens en avaient rien à foutre.

  5. “Les pirates vont sans doute continuer à balancer des bouts
    d’informations volées pour générer une attention médiatique. C’est un
    jeu auquel nous ne participerons pas.”
    Perdu du coup :/

  6. Enfin, le dernier sûr le 1er il me semble aussi, ça a été des erreurs de l’Espagne, et il me semble de l’Inde pour le 4, qui ont balancé sur leur plateforme l’épisode trop tôt. Les pirates n’ont rien divulgués si j’ai bien compris. Ils ont cas balancer tout d’un coup comme pour Netflix avec ses productions. Au moins plus de chantage sur les épisodes après pour les mails scenario et autre c’est pas pareil.

Les commentaires sont fermés.

Mode