Véhicule de luxe et moteur électrique font décidément bon ménage. C’est en tout cas ce que l’on peut constater chez les marques de luxe depuis quelques années. Infiniti, filiale de Nissan a décidé de combiner innovation technologique et élégance du rétro dans son dernier modèle et cela fonctionne à merveille.
Nommé Prototype 9, ce roadster complètement électrique a fait l’objet d’un travail d’orfèvre. Les différentes parties de la carrosserie ont été conçues et assemblées par des artisans japonais à Oppama (non loin de Yokohama), qui se sont inspirés de certains modèles sportifs de la Prince Motor Company, qui a fusionné avec Nissan en 1952.
Le moteur produit 120 Kilowatts de puissance, ce qui équivaut à 163 chevaux. Il permet au Prototype 9 d’atteindre jusqu’à 170 km/heure en vitesse de pointe. Le véhicule passe de zéro à cent en 5,5 secondes. De quoi provoquer de belles sensations au ras du sol, sur circuit.
Son utilisation est hélas limitée à des sessions d’une vingtaine de minutes (selon la conduite). Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’un véhicule au charme certain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Y a la nouvelle mercedes maybach 6 cabriolet aussi .
C’est vrai que son style me plais bien perso.
Je ne comprends pas pourquoi seulement 20 minutes ?? Une tesla P100D est plus nerveuse, avec moins de batteries, et a une autonomie theorique autour de 500km… Quelqu’un aurait une idee du probleme ?
Renault à “repris” Nissan !
La batterie de la P100D est de 100 KWh, et seulement 30 KWh pour ce U9…