Electronic Arts arrête les frais avec Mass Effect. C’est en tout cas ce que semble indiquer le dernier communiqué publié sur le site officiel du jeu. Ce dernier nous indique qu’aucun DLC ne sortira dans le futur. Il est d’ailleurs précisé que la dernière mise à jour 1.10 marque la fin du contenu solo et des patchs correctifs. Casey Hudson, le manager de BioWare, s’est même fendu d’un tweet qui en dit long sur l’état actuel de la franchise.
Yes! I love #MassEffect too much to not want to work on it again in the future. Thanks for the support – it means everything to our team. https://t.co/I5MlzSwQI8
— Casey Hudson (@CaseyDHudson) 20 août 2017
Le communiqué précise toutefois que la partie multijoueur ne sera pas délaissée. De nouvelles missions devraient ainsi voir le jour dans les semaines à venir. Une bien maigre consolation pour un titre d’une telle envergure.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
dommage pour cet excellant jeu !
Tant mieux. Qu’ils se concentrent sur autre chose…
Andromeda est extrêmement décevant en comparaison avec la première trilogie… Alors que j’ai gobé et regobé X fois la première trilogie, j’ai eu du mal à finir Andromeda, et je ne le referai probablement jamais.
Quand tu parles de “se concentrer sur autre chose”, je ne peux pas m’empêcher de repenser au trailer assez bluffant d’Anthem, révélé par Bioware à peine trois mois après la sortie d’Andromeda. La différence de qualité visuelle entre Andromeda et Anthem est (à priori) tellement énorme que de nombreux fans de Mass Effect ont accusé Bioware de s’être visiblement bien plus concentré sur sa nouvelle franchise que sur MEA…
Farpaitement, J’ai aussi ça en tête.
Je souhaite vraiment qu’ils se concentrent sur quelque chose d’autres, plutôt que d’essayer de rattraper Andromeda…
Après attention, Anthem, comme beaucoup de titre, aura un énorme Downgrade visuel. C’est l’effet annonce => le jeu est capable de tenir un graphisme pareil, la séquence doit réellement tourner comme ça… mais quand tu le monte, tous les petits éléments détruisent les performances.
Typiquement comme The Witcher 3, où les dévs ont expliqué pourquoi ils ont fait un downgrade.
Si ça c’est pas un gros doigt aux joueurs qui on déboursé leurs RORO… “Dsl on a perdu un parie avec Partick à la cafette… Le gage c’était de développer Andromeda avec les pieds… Job is done!”. Du grand Infograme style… (aficionados du JDG vous comprendrez…)
A noter, pour ceux que ça intéresse, qu’il est prévu de poursuivre l’histoire au travers de romans et BD, notamment pour terminer certains arcs et résoudre certains mystères (par exemple le sort de l’arche quarienne). Ca n’enlève rien à la tristesse de la nouvelle, mais c’est bon à savoir.
Bioware c’est tellement devenu de la merde depuis. ME3 et surtout DAI. Qu’ils se concentrent sur autre chose ouais surtout qu’ils aillent voir ailleurs et qu’ils arrêtent de faire des jeux.