Quelques mois après l’Oculus Rift, HTC vient lui aussi de baisser le prix de son casque de réalité virtuelle. Vendu initialement 899 euros, le Taïwanais vient de baisser son prix de 200 euros. Pour ce tarif, il est possible d’acquérir le casque, deux manettes sans fil et deux capteurs à placer dans sa pièce de jeu pour reconnaître les mouvements de l’ensemble.
À noter également que le HTC Vive est désormais livré avec un essai gratuit à l’abonnement Viveport. Il s’agit d’un abonnement mensuel (de 7,99 euros) permettant de jouer de façon illimitée à 5 jeux d’un catalogue de titres en comprenant 200.
Cette baisse de tarif est plus que nécessaire. Le Vive a beau être le casque de réalité virtuelle le plus populaire sur Steam (60% de part de marché), il n’est utilisé que part 0,23 % d’entre eux. Et sa croissance est actuellement nulle. Il semble désormais bien loin l’eldorado de la VR promis par les géants de la tech ces dernières années.
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Soudain, toutes ces tetes pensantes abruties vont se rendre compte qu’il aurait mieux valu continuer à developper la 3d…
Où, comme l’avait promis Oculus avant sa reprise par Facebook, sortir un casque a moins de 300€.
900€ pour le kit complet, même avec les 200e de moins ça reste à 700€, c’est extrêmement cher pour un appareil prototype (la version wifi sera BEAUCOUP plus intéressante.
Pas d’accord : pour avoir essayer touts les casques du marché et travaillé avec le HTC, le sans fil est la dernière des choses à améliorer, doubler la résolution d’écran est la première chose à faire
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Comme beaucoup de choses, c’est le contenu et l’expérience qui font la différence, et pas tellement le matériel. Sur ce point le Vive a une sacrée longueur d’avance. Largement au dessus du lot, le prix est justifié. Et qui parle de prototype ? Doit y avoir au moins 4 jeux qui sortent par semaines sur Steam VR…
“Le Vive a beau être le casque de réalité virtuelle le plus populaire sur Steam (60% de part de marché), il n’est utilisé que part 0,23 % d’entre eux.”
Cette phrase ne veut strictement RIEN dire…
60% de part de marché : dans le marché de la réalité virtuelle
et 0,23 % des utilisateurs sur Steam. Si, la phrase a un sens, et n’est pas si compliquée à comprendre
Si “d’entre-eux” pointe aux utilisateurs de steam, ils faut qu’ils soient mentionnés préalablement dans la phrase -et pas par la périphrase de la part de marché-, définition d’un pronom réfléchi, niveau CM1.
0.23/(0.23+0.14)*100 = 62%
Là, ça va mieux quand c’est pas une phrase ? 🙂
Je conteste pas le calcul hein, et tout le monde a compris le sens de l’article, mais il manque en début de phrase une mention des 0.37% d’utilisateurs de steam équipés VR, ou remplacer “d’entre eux” par “des abonnés” ou “des joueurs” pour que la phrase fasse sens 😉
Je suis bien d’accord que ça porte à confusion hein ! Y’avait un sous-entendu…
Le future des casques VR ne se fera pas dans une configuration qui nécessite un ordinateur au prix exorbitant mais plutôt dans une configuration qui embarque dans le casque VR la technologie nécessaire a le faire fonctionner.
Si Valve et Occulus rift ne comprennent pas ca très vite (et communiquent en consequence) ils vont s’effondrer l’année prochaine face a une concurrence qui elle a compris que l’utilisateur est sans doute intéresse par le VR mais n’est pas prêt a dépenser 2000 euros pour avec un ordi qui permet au casque VR de fonctionner.
A voir donc… Valve et Rift étaient nécessaire pour lancer la VR mais il est tant de passer a la deuxième generation!
tant que dans les jeu VR il faudra se teleporter pour avancer alors le marché sera naze
j ai une 1080ti pour profiter de la 4k pour qq bon jeux sur ma tv, le prix du htc ou de l’occulus sont enfin intéressant, MAIS nvidia sort des cg 2018 qui vont gérer le 11k…. et aussi le 2x4k pour le vr….donc je me dis qu’ils vont sortir les casques 2.0 dans cette période, quasi obligé car vu le nerf console que le pc subit, les nouvelles cg n’ont pas d’utilité sur pc mais sur les casques oui.
Il se rapproche du prix de l’oculus ! http://amzn.to/2yylEBj