Passer au contenu

Final Fantasy XV porté sur PC en 2018, dans un tsunami d’améliorations graphiques

Sorti en novembre 2016 sur consoles, l’inégal Final Fantasy XV sera porté sur PC pour une sortie espérée au début de l’année 2018.

Et Square Enix dit compter sur sa collaboration avec Nvidia pour faire de cette version PC une nouvelle expérience visuelle dans le monde d’Eos. Au menu : une version compatible avec les résolutions 4K et 8K, du HDR10, un son Dolby Atmos et des améliorations graphiques sur les fluides, les flammes, les textures des personnages, les animaux, les monstres, ainsi que des effets d’ombre et de lumière supplémentaires. Voilà, vous pouvez reprendre votre souffle, et si vous voulez de plus amples détails, Nvidia a publié un long billet où il détaille toutes les évolutions suite à l’intégration de ses technologies.

• [Dossier] Final Fantasy : pourquoi son univers est-il (presque) éternel ?

Un nouveau mode de jeu

Question contenu, cette itération PC viendra avec un mode inédit en vue à la première personne. Elle embarquera également les mises à jour gratuites des versions sur consoles, ainsi que les contenus téléchargeables payants disponibles initialement grâce au Season Pass.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Et moi pendant ce temps, je tournais la manivelle de ma ps4 pro… J’espere qu’on aura des residus de cette version sur la pro aussi!!

  2. Un retour sur le jeu en lui même par les possesseurs ? (Le plus objectif possible)

    J’ai vu des tests ventant les mérites en mode 9/10, et d’autres plutôt vindicatifs à la 6.5/10.

    1. Bonjour,

      Si tu es fan de Final Fantasy ce jeu pourrait te plaire ; il casse un peu les mécaniques des anciens FF mais il reste sur une bonne lignée. Il a beaucoup de qualité que je trouve mais malheureusement (sans spoil) le jeu se découpe en “2” parties, 1 de qualité avec une très bonne exploration, avec une mise en univers intéressante et une seconde partie, en couloir sans réelles possibilités.

      En toute honnêteté, si tu as une console, essaye de le chercher en occasion (20-25€ max si tu peux :)).

      J’ai entendu parler d’un mode en ligne avec la création de son propre personnage, mais je t’avoue que je ne m’y suis pas renseigné plus que ça, si il y a des personnes au courant j’suis également intéressé.

      Pour résumé, c’est un bon jeu avec une narration correcte (meilleure si tu vois la série + le film King Glaives) et 2 découpes particulières. Niveau difficulté, il reste relativement simple tout de même.

      Si t’as des questions 🙂

      1. Je suis fan inconditionnel du VII (des re-runs à ne pas avoir assez de doigts pour les compters) et à moindre mesure le VIII et X.

        Le reste je ne suis pas trop fan, Lightning Returns m’ayant quand même donné l’envie de le faire une seconde fois. Mais ne parlons pas des XIII et XIII-2 =/…

        L’histoire d’être plutôt couloir ne me pose pas de problème, le VII étant très couloir quand même (pas dans l’exploration de la map, mais dans chaque zone, au final tu n’as pas réellement le choix d’où passer), je le refais néanmoins avec tellement de plaisir. Par contre le XIII, … Les couloirs n’ont pas de charme.

        Je n’ai qu’une PS3 malheureusement. J’attendrais probablement la sortie sur PC 🙂

    2. L’histoire est bien, par contre le game je n’aprécie pas. Les combat sont simple, et tu passe ton temps en voiture a te balader a l’autre bout de la map pour 1000 malheureux gils ( contrat de chasse). Il manque aussi un effet de personalisation des personages via un equipement, la on ne peux pas changer grand chose de leur equipements, et donc influer sur les stat.

      1. Merci, tu viens de citer deux éléments pratiquement rédhibitoire pour moi : les quêtes Fedex et la non personnalisation -_-

  3. les graphismes n’ont jamais été le pb dans ce jeu … personnages sans charisme, quètes chiantes (vous devez sauver votre royaume mais avant tout allez capturer 5 grenouilles rouges …)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode