Passer au contenu

[#XboxGC 2017] Le résumé de la conférence Microsoft : Jurassic World Evolution, Xbox One X Project Scorpio…

Comme il l’a déjà fait par le passé, le constructeur américain a profité des projecteurs tournés vers le salon de jeux vidéo allemand pour y tenir…

Comme il l’a déjà fait par le passé, le constructeur américain a profité des projecteurs tournés vers le salon de jeux vidéo allemand pour y tenir une conférence. Voici un résumé de ce qu’il fallait en retenir !

C’est dans une configuration beaucoup plus intimiste que celle de l’E3 que l’Américain a décidé de tenir cette conférence pré-gamescom. Les présentateurs, décontractés et exagérément rieurs, nous ont accueilli sur leur stream assis sur un canapé et au milieu d’un décor aux couleurs de la marque.

Assassin’s Creed Origins

Et c’est Assassin’s Creed Origins qui a ouvert le bal, en tant que puissant blockbuster de cet automne. Le titre d’Ubisoft s’est s’habillé d’un tout nouveau et séduisant trailer cinématique. Pour le gameplay, en revanche, vous repasserez. Sortie sur Xbox One (et sur PS4) le 27 octobre prochain, puis sur Xbox One X, le 7 novembre prochain.

PlayerUnknown’s Battlegrounds

S’en est suivie une vidéo nous rappelant que le phénomène multi du moment sortira bien sur Xbox One à la fin de l’année, dans une expérience absolument similaire – c’est le souhait de son créateur, en tout cas – à celle que propose nos chers PC.

Jurassic World Evolution

Une première vraie annonce et une belle annonce que ce tycoon made in Frontier (le très bon Planet Coaster, en 2016), dans lequel on gérera un parc à dinosaures. Sortie espérée l’été prochain, avec des T-Rex et des graphismes super détaillés. Miam !

ReCore Definitive Edition

On poursuit et on baisse de 2-3 tons avec une bande-annonce pour un remaster du moyen ReCore, débarqué l’an dernier sur Xbox. Cette Definitive Edition sera commercialisée dans moins de 10 jours et s’avancera avec des graphismes améliorés et une compatibilité Xbox One X (à la sortie de la machine). À noter que les possesseurs de la Standard Edition recevront la mise à jour gratuitement.

Forza Motorsport 7

Après quelques discussions tournées autour d’une nouvelle extension pour Halo Wars 2 et une grosse annonce à venir demain pour Age of Empires 4K, qui célébrera ses 20 annuités, les présentateurs ont lancé une nouvelle vidéo pour Forza Motorsport 7, une des rares exclus Xbox de poids en cette fin d’année (le 3 octobre). Comme pour tous les jeux présentés dans cette conférence, on nous aura bien évidemment fait comprendre que ça claque un peu plus qu’ailleurs sur Xbox One X, mais également sur PC. Les développeurs ont cette année bossé d’arrache-pied sur la version PC, qui jouira d’une résolution 4K native et d’un framerate débloqué.

Xbox One X

La Xbox One X justement, (re)parlons-en. Elle sera jouable pour la première fois sur le salon allemand (et on compte bien l’essayer !). À sa sortie, 100 jeux bénéficieront des possibilités qu’elle offre en terme de performances. Si ça vous intéresse, le site Gamespot les a recensés.

Au rang des autres annonces du soir concernant une console, la préparation d’un Light Mode pour l’interface de la Xbox One a été mise en chantier.

Sea of Thieves, Minecraft et les autres

Après cette parenthèse hardware, retour aux jeux avec State of Decay 2, prévu au printemps 2018 sur PC et Xbox One, puis World of Tanks avec l’arrivée imminente des Stories (ce mardi) et une version 4K au moment de la sortie de Xbox One X.

Comme à chaque conférence Microsoft depuis maintenant un petit bout de temps, Sea of Thieves s’est également montré dans une nouvelle bande-annonce. Le jeu sera jouable sur le salon sur PC et Xbox One. Et si vous avez envie de tester sa version alpha depuis votre canapé, vous pouvez vous inscrire ici.

Une Xbox One S 1 To aux couleurs de Minecraft (on laissera chacun juger son design, nous on aime moyen) a ensuite été présentée en plateau, elle sera commercialisée en bundle avec le jeu, des skins, des sons, des textures et plein d’autres trucs. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.

ID Xbox

C’est l’anniversaire du programme dédié aux projets indépendants. L’occasion de rappeler pour ceux qui le chapeautent que plusieurs centaines de titres sont nés de ce programme et que de nombreux autres titres sont actuellement en développement, dont Cuphead (sortie le 29 septembre, sur Xbox One mais aussi sur Steam/PC), Fable Fortune, Black Desert ou Conan Exiles. Eux et bien d’autres ont été réunis dans un trailer que voici.

Xbox One X project Scorpio édition

Le constructeur américain a conclu sa conférence avec l’existence d’une Xbox One X Project Scorpio Edition, vendue en nombre limité et en précommande dès aujourd’hui, au même prix que la Xbox One X, 499 euros. Voici la bête en vidéo.

>> Pour précommander (le lien est actuellement non disponible à l’heure où nous écrivons ces lignes)

Verdict

C’est plutôt déçu que nous sommes ressortis de ces 90 minutes de présentation, où seul Jurassic World Evolution nous a vraiment enthousiasmés. Quand bien même la Xbox One X, à écouter ses créateurs, devrait pousser l’immersion encore plus loin grâce à ses performances graphiques, elle aura besoin de marquer le coup avec des jeux que ne proposeront pas les concurrents. Pour cette fin d’année, c’est pas gagné.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Ou comment Microsoft te donne encore moins envie de prendre une Xbox ;-D

    C’est bien la puissance, mais sans les exclus qui tiennent la route (hormis Forza… … … .. ),
    ça sert à rien.

    Playstation RESTE la valeur sûre (et je ne suis pas pro-sony).

  2. Pour sortir 100€ plus cher et 1 an et demi après la concurrence il va falloir avoir de beaux jeux.
    Avec la nouvelle génération qui se rapproche en plus, c’est pas gagné

    1. sauf que la ps4 de fait pas de true 4k… seulement de l’upscale, la oneX fera du 4k pour les futurs jeux, et à la sortie de la oneX y’aura 100 jeux bénéficiant d’un patch 4k, combien sur ps4 ? 20 ?

      1. “Enhanced One X” ne veut pas dire “4K”, ils utilisent les mêmes procédés que Sony, mais comme ils emploient les termes “True 4K”, vous y croyez comme de bons gros pigeons que vous êtes

        1. Des jeux comme Forza 7 ou le futur Crackdown 3 sont développés en 4k, ce ne sont pas des portages ou du “enhanced”

          1. Forza 7 tourne sur un grille pain (GTX 650), Crackdown, je sais pas, et Anthem, ainsi qu’Assassin’s creed seront pas en 4K … Metro Exodus quant à lui a été présenté sur PC et non One X … La One X, c’est une PS4 pro en un peu plus puissante, c’est tout, elle aura peut être quelques jeux en plus en 4K, mais c’est pas non plus la vraie experience 4K promise depuis le départ, parmis les 117 jeux “optimisés” One X, y en a déjà qui seront pas en 4K, Ark et Killing floor 2 comme exemples

          2. Il n’y aura quasiment aucun jeu multi-platform en 4K, tu parles d’assassin creed mais en meme temps ils vont pas développé une version 4k pour xboxX, une upscale 4k pour ps4pro, une version normal pour oneS et ps4, et une version rabais pour la 360 et ps3…
            J’ai bien plus confiance que microsoft sorte des jeux 4k sur la oneX que sony sur ps4 pro. Sony n’est bon qu’a teaser des jeux pendant l’e3 et à les retarder de 3 ans…

          3. Ouais, c’est vrai que Phantom Dust, Crackdown et même Scalebound, ont été annoncés l’an passé 🙂 On a compris, t’es juste un fanboy microsoft qui quoi qu’ils fassent, sera toujours derrière eux, la preuve, tu t’imagines que modifier la résolution d’un jeu demande un effort considérable alors que sur PC, ça se fait en 2 clics 🙂

          4. Comme je l’ai dis, j’ai la One, la ps4 et j’ai meme la switch, et la ps4 à part les 2-3 exlus elle prends bien la poussière… en general c’est bien les fanboy sony qui ne veulent rien entendre. Tu veux parler de GT4 ou de GT sport niveau délais ?

  3. Déçu de cette conférence qui ressemblait plus à un résumer de celle de l’E3, et je vais pas me jeter sur la Xbox One X tout de suite comme j’ai fait avec la Xbox one S qui a vu son prix chuter en quelques mois.

  4. Ou comment Microsoft te donne encore moins envie de prendre une Xbox ;-DC’est bien la puissance, mais sans les exclus qui tiennent la route (hormis Forza… … … .. ), ça sert à rien.Playstation RESTE la valeur sûre (et je ne suis pas pro-sony).

    1. Oui vu que malheureusement les jeux ps4 ne seront pas mise a jour en 4k sur la one x voilà pourquoi faullait avoir une one

  5. PS4 For The Players ???

    Xbox xbouse x sans excluvisité rien a 500 euros en 2017 console dépassé ??‍♂️?

    1. tu veux dire For the Payers (sans L). Des exclus y’en a à la pelle, sur ps4 à part des remake de jeux ps3… (et j’ai les 2 consoles). Si tu es vraiment un gros joueurs bien sur que t’achete une Xbox, rien que pour la manette et le live… sachant que les gros jeux sortent sur les deux consoles…

Les commentaires sont fermés.

Mode