Passer au contenu

Philippe Starck tease le design du Xiaomi Mi Mix 2

Chargé de concevoir le design du prochain flagship de Xiaomi, le designer français a récemment publié une vidéo pour nous donner un aperçu de son travail.

Philippe Starck n’en est pas à son coup d’essai avec le constructeur chinois Xiaomi. Le designer français, connu pour ses décorations d’intérieur, son presse-agrume ou encore la Freebox Revolution, a déjà signé le design du Mi Mix (notre test), le premier smartphone avec un écran large borderless.

Un écran très large

Face au succès rencontré par son smartphone, Xiaomi a naturellement mis un nouveau modèle en chantier. Histoire de ne pas changer une équipe qui gagne, le constructeur chinois a fait appel encore une fois au coup de crayon de Philippe Starck. Et histoire de nous donner un aperçu du résultat, Philippe Starck a publié un court teaser du futur flagship de Xiaomi.

Premier constat, l’écran est large, très large. Il recouvre quasiment tout la surface de la façade avant. Les bordures droite et gauche sont incurvées. Le bord supérieur est presque inexistant, alors que la bande inférieure est plus large. Elle accueille notamment le capteur frontal, dans le coin droit.

L’appareil est plutôt fin et embarque un port USB Type-C. Le haut-parleur est situé en dessous du téléphone. En revanche, le port jack est absent. Pour ce qui est des caractéristiques du Mi Mix 2, le mystère reste entier. Plusieurs rumeurs avancent que le smartphone embarquerait un SoC Snapdragon 835, 6 Go de Ram et une batterie de 4 500 mAh. L’écran offrirait une diagonale de 6,4 pouces. Du côté de l’appareil photo, il faudrait s’attendre à du 19 mégapixels.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

36 commentaires
    1. Je suis marié à une chinoise, et j’en côtoie souvent, aucun ne veut ou n’as de téléphone à clapet, que ce soit en France ou en Chine.

      Ton analyse vient d’ou ?

    2. tu confonds avec les japonais et je pense que la tendance va evidement aller vers les smartphones.

  1. Le modèle de base serait tarifé à 3999 Yuans, soit environ 500€. La version à 8Go de RAM quant à elle serait proposée pour 4999 Yuans, soit environ 635 euros.
    Pour info 😉

      1. C’est rien par rapport à un iPhone, pourtant la qualité et les finissions surpasse la pomme ! ^^

    1. Si je me souviens bien, sur le Mi Mix, le port jack était sur la tranche supérieur, donc là on ne peut pas savoir du tout, on ne voit que la façade et la tranche inférieur.
      Donc pas la peine de s’emballer pour le moment.

    1. Stark n’a jamais rien designé, il se contente de reprendre des objets déjà existant et le mettre en plastique transparents ou jaune fluo…

  2. Pourquoi vous qualifiez cet écran de “très large” et celui d’Apple de “révolutionnaire” ? J’aimerais comprendre la logique.

  3. C’est incroyable… un rectangle ! Quelle exclusivité, toutes les agences de design du monde doivent s’arracher les cheveux de ne pas y avoir pensé avant. Cette merveille, comme toute création de Starck, justifie pleinement son salaire…

    1. C’est sûr qu’on peut se demander comment les marques paient à prix d’or des designers qui se foutent de leur gueule.
      Car franchement son teaser ne montre qu’un vulgaire cadre que n’importe qui peut dessiner.

    2. Là, je me marre. Avez-vous seulement utilisé ce fameux presse-agrume ?
      Même Starck reconnait lui-même qu’il est inutilisable, mais juste là pour faire joli… Alors si vous voulez parler de génie, un génie du marketing, probablement, mais sûrement pas du design, car le propre du design est de répondre à un besoin, de manière pratique et ergonomique.

  4. Ok pour le haut parleur en bas mais tu fais comment pour écouter ton interlocuteur en toute discretion (comme un telephone quoi) ?? J’ai rien pigé

    1. Sur le Xiaomi Mi Mix, il y a une technologie qui s’appelle “piézoélectrique”, c’est un haut-parleur caché.
      Il est vrai que l’on entend moins bien qu’avec un haut-parleur traditionnel, mais point de vue du design, il n’y a rien à dire contrairement à l’iPhone 8 avec l’écran troué sur le haut du téléphone !

  5. joli “concept 3D”, on attendra de voir comment sera le “vrai” produit fini..

    sinon c’est dommage que de si beaux smartphones tournent sur un OS aussi ouvert aux malwares/bugs/hacks ou que leur fiabilité s’arrête à la fin de la garantie (*les appareils iOS ne sont pas pour autant plus fiables)

    un samsung s8 sous iOS serait génial ?

    1. Je trouve que l’OS sur le Samsung Galaxy S8 est parfait, tu peux tout faire, il est magnifique est très bien pensé ! 😉

      1. je parlais d’android après les surcouches constructeurs c’est autre chose.

        j’ai trop d’ami(e)s qui ont des soucis avec leur samsung, lg, sony sous android.. reboot, freeze, app qui reste ouverte en permanence, d’autre qui ont chopé des virus qui envoient des email, ou qui squattent le browser web et t ouvrent des pages, t’affichent des pubs toutes les 2min même en plein appel..

        après c’est sûr, va savoir ce qu ils font avec leur mobile (site web visités, app crackées, root du system..), mais moi sur iOS jamais eu de soucis de ce genre. mais y’a trop de trucs utiles, intuitifs sur android qu’ils manquent sous iOS.

        et le design des iphone/ipad ne sont pas en phase avec mon utilisation (ipad en 4/3 alors que je visionne que des vidéos) et mes goûts (bordures sur iphone trop importantes, photos dégueulasses sauf sous un ciel sans nuage et un soleil d’été.

        bref pour moi, un samsung sous iOS serait magnifique. et perso je trouve l’iphone 8 en fuite immonde avec cette découpe d’écran.

        ça me fait penser au fiat multipla, tu veux faire genre c’est innovant, mais au final c’est immonde.

        1. Merci pour tes clair explications et c’est la première fois que je vois quelqu’un qui pense exactement comme moi !
          Ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas tout seul.

          Je ne sais pas quoi répondre à tout message car tu as tout dit ! Enfin quelqu’un de réaliste qui sait faire la part des choses.
          Pour moi Xiaomi c’est le mélange parfait entre tout ce que tu dis, c’est pour ça que c’est la marque préférée.

          1. dommage qu’il y a leur surcouche merdique… tu mets une android stock, là on aurait un truc parfait.

          2. C’est vrai que Mui 8 n’est pas très bien pensé mais Mui 9 se rapproche de plus en plus de Touch wiz de Samsung avec la fluidité d’iOS.
            Pour moi ça se rapproche de plus en plus de la perfection pour un smartphone 😉

  6. C’est incroyable… Quel design travaillé et innovant ! Quelle exclusivité, toutes les agences de design du monde doivent s’arracher les cheveux de ne pas y avoir pensé avant. Cette merveille, intitulée sobrement “right-angled trapezoid” traduisible en “rectangle” donne, comme toute création de Starck dont le superbe presse-agrumes, toute sa justification à son salaire et son génie incontestable… A l’instar de Kundelitch et Whiteman.

  7. Pourquoi vous qualifiez cet écran de “très large” et celui d’Apple de “révolutionnaire” ? J’aimerais comprendre la logique.

Les commentaires sont fermés.

Mode