Passer au contenu

iPhone 8 : design, fiche technique, prix, voici tout ce que l’on sait de l’appareil qui célébrera les 10 ans de la marque

76

En 2007, Apple présentait « une révolution ». Un appareil capable à la fois de ranger aux placards nos gros téléphones portables, de remplacer avantageusement les baladeurs audio mais aussi de bouleverser nos habitudes de surf sur Internet. Cet appareil, on le connaît tous aujourd’hui, c’est l’iPhone et il a eu 10 ans en 2017. Pour cette occasion, Apple n’a pas d’autre choix que d’annoncer un nouvel iPhone qui capable d’amorcer un nouvel âge pour la marque.

Un rendu 3D supposé de l’iPhone 8.

Ce nouvel appareil, on le dénomme aujourd’hui iPhone 8. Mais il s’agit d’une facilité de langage pour les journalistes. Il est très probable qu’Apple l’appelle iPhone Edition, iPhone Pro, iPhone Anniversary Edition voire iPhone X. Dans tous les cas, on sait déjà énormément de choses à son sujet. Que cela concerne son design, son appareil photo, sa puissance et même son prix, cet iPhone 8 a fait l’objet de tant de fuites et de rumeurs qu’il est déjà possible d’en dresser un portrait très précis. Voici tout ce que l’on sait de l’iPhone 8 actuellement.

Le troisième iPhone de l’année

L’iPhone 8 ne sera pas le seul iPhone annoncé cette année. En fait, Apple annoncera en septembre prochain trois smartphones : l’iPhone 7S, l’iPhone 7S Plus et l’iPhone 8. Avant de se pencher sur le cas de ce dernier, un mot sur les iPhone 7S et 7S Plus. De ces deux-là, on en sait finalement assez peu. Mais il se murmure toutefois qu’ils ne devraient être que des évolutions de l’iPhone 7/7 Plus de l’année dernière.

Une coque en verre supposée de l’iPhone 7S.

On s’attend donc à des appareils très classiques. Ils devraient reprendre le design général des iPhone 7/7 Plus de l’année dernière mais disposer d’un SoC un peu plus puissant – une puce A11 – de nouveaux capteurs photos, d’un nouvel OS (iOS 11) et peut-être de la recharge sans fil. Certaines rumeurs indiquent d’ailleurs que certains modèles d’iPhone 7S et 7S Plus disposeraient de coque en verre. Mais rien n’est moins sûr.

Un écran révolutionnaire

Pendant des années Apple a donné le la en termes de design dans le monde des smartphones. Le métal sur la coque ? S’il ne l’a pas inventé, c’est lui qui a lancé la mode. Le capteur d’empreintes digitales sous l’écran ? Idem. Les coins arrondis ? C’est à cela que l’on reconnaît les téléphones de la marque. Mais depuis quelques années, Apple commence doucement à se faire distancer par les constructeurs de smartphones Android. Avec le Galaxy S8 et le LG G6, Samsung ou LG ont pris de l’avance avec leurs grands écrans qui prennent la plus grande partie de la surface de la façade. Et c’est sur ce terrain-là qu’Apple va tenter de surprendre cette année.

L’iPhone 8 aura donc droit à un écran hors-norme. Non seulement il devrait couvrir la quasi-intégralité de la surface de la façade, mais en plus il s’agira pour la première fois sur un smartphone Apple d’un écran AMOLED. Un mot sur son design, tout d’abord. On parle de smartphone borderless dans le cas de l’iPhone 8. Si le téléphone aura bien de (fines) bordures d’écrans, contrairement à ses principaux concurrents il ne devrait pas y avoir de grosses bordures supérieures ou inférieures. Tout juste devrait-on trouver une fine barre contenant les capteurs photo dans la partie supérieure de l’écran. C’est une première dans le monde du smartphone et, Apple oblige, cela s’annonce superbe.

Crédit image : iDropNews

La deuxième grosse nouveauté concerne bien entendu l’écran en lui-même, de type AMOLED. Les dalles devraient d’ailleurs être fournies par Samsung, qui est actuellement le leader en termes de production et de qualité dans le domaine. Non seulement cela permettra à l’iPhone 8 de bénéficier d’un contraste infini – l’une des particularités de l’AMOLED – mais aussi et surtout d’une colorimétrie quasiment parfaite. L’iPhone 8 serait également le premier iPhone à bénéficier d’un écran de définition 2K. Auparavant, il fallait se contenter, au mieux, d’un écran Full HD sur l’iPhone 7 Plus.

Quant à la taille de cet écran, c’est encore un mystère. On suppose aujourd’hui qu’il s’agira d’un écran de 5,5 ou 5,7 pouces intégré dans un châssis pouvant habituellement contenir un écran de 5 pouces. L’espace libéré pour l’écran devrait également introduire un bon paquet de nouveautés, plus ou moins bonnes.

Mais où est passé le capteur d’empreintes digitales ?

Apple, tout d’abord, devrait exploiter du mieux possible cet écran. On s’attend donc à ce qu’il soit découpé en deux. En bas de l’écran se trouverait donc une « fonction area » qui comprendrait des raccourcis vers des applications, un bouton Home virtuel ou d’autres fonctionnalités encore non annoncées.

Voici des rendus qui imaginent à quoi pourrait ressembler « function area » située en bas de l’écran. Crédit image : iDropNews

La plus importante d’entre elles est sans conteste la disparition du capteur d’empreintes digitales, Touch ID. Apple, tout comme Samsung d’ailleurs, n’a pas réussi à l’intégrer sous l’écran. Et si l’on ne sait pas exactement aujourd’hui comment Apple compte s’en sortir, trois scénarios se profilent :

• Le plus crédible actuellement : il n’y aura pas du tout de Touch ID sur l’iPhone 8. En lieu et place, un système de reconnaissance faciale avancé permettra de déverrouiller le smartphone et de payer en ligne.
• Le plus séduisant, mais de moins en moins probable : intégrer le capteur d’empreinte directement sur le bouton de mise en marche du téléphone, sur la tranche de l’iPhone. Sony l’a déjà fait avec ses Xperia haut de gamme.
• Le plus improbable : placer un capteur d’empreintes digitales dans le dos du téléphone. Mais toutes les fuites et rendus du téléphone s’accordent sur le fait que ce ne sera pas le cas.

Dans tous les cas, cette absence est déjà considérée comme un point faible du téléphone. Il arrivera sûrement l’année prochaine, dans une version améliorée du téléphone et l’on sait déjà que la reconnaissance faciale peut être bernée très facilement.

Crédit image : iDropNews

Dernier point concernant le design de l’iPhone 8, il marquera le retour d’Apple à des coques en verre. Cela signifie à la fois un design un peu plus classieux que sur les précédents iPhone, mais aussi le retour des traces de doigts… et des coques fêlées en tombant par terre. À noter enfin que l’iPhone 8 disposerait d’un double capteur photo – dépassant légèrement de la coque – placé verticalement.

Une fiche technique bien garnie, mais sans surprise

Ce n’est pas la première fois qu’Apple intègre un double capteur photo à l’un de ses téléphones. L’iPhone 7 Plus disposait déjà d’un double capteur permettant notamment d’effectuer un zoom optique × 2. Ce devrait également être le cas pour l’iPhone 8. Quant à sa disposition verticale, il semblerait que cela ait quelque chose à voir avec la réalité augmentée. Au début de l’année, Apple a en effet mis à disposition ARKit, un kit de développement permettant de réaliser des applications de réalité virtuelle bluffantes.

Sauf surprise de dernière minute, la fiche technique de l’iPhone 8 devrait être sensiblement la même que celle des iPhone 7S. On devrait donc trouver sous le capot du téléphone un SoC A11 – gravé en 10nm – épaulé par 3 Go de RAM. Une puce qui s’annonce, comme souvent avec Apple, comme l’une des plus performantes de l’année. À noter enfin que l’on ne sait toujours pas quelle quantité de mémoire interne l’iPhone 8 pourrait embarquer. Misons sur le fait que cela débutera à 64 Go, appareil très haut de gamme oblige. Dernier point : la recharge par induction devrait enfin être de la partie.

Un smartphone vendu plus de 1000 euros

Dernière certitude à propos de cet iPhone 8 : il ne sera pas donné. Si Apple n’a jamais été connu pour ses prix bas, cet iPhone 8 devrait en largement crever le plafond des 1000 euros – dans sa version avec le moins de mémoire interne. La gamme d’iPhone de cette année devrait être assez claire. On s’attend ainsi à ce que l’iPhone 7S soit vendu aux alentours de 769 euros, contre 909 euros environ pour l’iPhone 7S Plus et probablement plus de 1000 euros pour l’iPhone 8.

Un concept d’iPhone 8. Crédit image : iDropNews

Quant à leur disponibilité, il est également certain que ces nouveaux iPhone seront disponibles avant la fin de l’année, sûrement en octobre prochain. Mais on sait déjà que l’iPhone 8 sera vendu en très petite quantité lors de son lancement, Apple ayant du mal à s’approvisionner en écrans AMOLED. La rupture de stock devrait être une fois de plus la norme et les experts pensent que cela ne s’améliora qu’au début de l’année prochaine. Voir l’iPhone 8 au pied du sapin demandera beaucoup de chance… ou beaucoup d’argent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

76 commentaires
  1. Ecran révolutionnaire… le fait qu’Apple se mette à utiliser de l’AMOLED alors que tout le monde le fait depuis des années n’en fait pas une révolution.

    1. Idem pour les fines bordures, ils sont dans la bonne année mais ne sont pas les premiers, et il n’y a rien de révolutionnaire comparé au G6 et au GS8.

    2. The Shape of Water 2160p
      Copyright : DIRECTMOVIE4K.BLOGSPOT.COM

      An other-worldly fairy tale, set against the backdrop of Cold War era America circa 1963. In the hidden high-security government laboratory where she works, lonely Elisa (Sally Hawkins) is trapped in a life of silence and isolation. Elisa’s life is changed forever when she and co-worker Zelda (Octavia Spencer) discover a secret classified experiment.

  2. J’aime pas, je le trouve grossier si il ressemble réellement à ça, les bords sont énormes, l’espace pour la camera/capteur en haut rend inutile l’écran qui monte si haut etc …

    Je suis convaincu que le vrai ne ressemblera pas à ça.

    1. Tu es convaincu, mais de nombreuses fuites vont dans le même sens en se basant sur ce design.
      Je trouve que Apple devient de plus en plus décevant, et n’a plus aucun effet “Wouahh”…. Sauf les pro Apple et les rédacteurs High Tech l’ont toujours.

      1. J’ai bien vu ça oui …. j’essaye juste de me convaincre qu’il sera pas si moche (à mon gout) 🙂

  3. Écran 2K et Full HD c’est la même chose… 1920×1080 = 2k (par vulgarisation car la 2k n’est possible qu’en salle de cinéma, ici ce serait 1,92k pour le consumer market en réalité) = full hd.

    1. Pierre, expert de l’internet, tu as raison sur le fond, en théorie le fulld HD est du 2k car sa résolution horizontale est d’approximativement 2000px. Cependant, ce terme, dans l’utilisation courante qu’on en fait correspond à 2560×1440 (pour du format 16:9). En vrai il s’agit d’une résolution QHD ou WQHD, mais qu’on à tendance à nommer 2k. L’écran de ce nouvel Iphone sera sans doute de cette résolution.

      – Guillaume, expert de l’image numérique

      1. Depuis quand on utilise 2k pour la résolution de 2569×1440 ???
        Bon d’une, c’est une définition et non une resolution et de deux, personne ne nomme ca 2k. Éventuellement 2,5k

        Expert de rien du tout oui… 😉

    1. une claque tellement forte que les part de marché seront encore en faveur d’android au finale vu qu’il est l’os le plus utilisé sur smartphone.

      1. Oui et Apple est la marque qui vend le plus de smartphones et fait rentrer le plus d’argent. Je n’aime pas forcément les Iphone mais mec réfléchis un peu tu compares une marque à un OS. Et t’es ausseri conscient que le but de toute entreprise est de faire des sous. D’ailleurs iOS est tellement peu utilisé que Google paie Apple en milliards pour que Google soit le moteur de recherche par défault sur les Iphone.
        Tu me donnerai presque envie d’acheter un Iphone avec tes arguments bétons.

        1. Le marché de l’iPhone est spécial…Les gens changent leur produit d’1 an contre du neuf ou l’iPhone est roi (USA principalement) Ce qui permet à Apple de REVENDRE le produit une deuxième fois en refurb ou autre marché qui se contente d’un 6, 6s ou prochainement 7. Plus de 50% des ventes déclarées par Apple ce sont les anciens modèles tout au long de l’année…Personne pense à ça ? 😉

          1. Pas d’accord du tout. Le smartphone le plus vendu depuis sa sortie est l’Iphone 7 qui est indispo reconditionné…

          2. Justement.. Pas de 7+ encore rendus suffisant pour les revendre une deuxième fois… Attendez octobre ou novembre 2017 ou des millions auront rendu leur 7 pour le 7s ou 8 😉

          3. Non personne ne pense à ça car c’est faux. Les statistiques portent sur les sorties d’usines. Les ventes indirectes, pas celles du consommateur final. Donc l’occase ou le refurb ne sont pas inclus.

          4. Prouvez moi que je raconte des crack… Il est claire que les dizaines de millions d’iphones rendus font un retour usine pour remettre à neuf.. Comment en Chine ou Inde tour à coup en début d’année l’iphone 6 est revendu à 380 dollars dites moi ?

          5. Ce’est 2 choses différentes. Le modèle le plus vendu est le 7 quee tu ne peux acheter que neuf. Après que tu l’achètes comptant, sur plusieurs mois ou en revendant un ancien phone ne change rien au fait que le modèle le,plus vendu d’Apple est toujours le plus récent qui n’est pas dispo autrement que neuf. Si je comprends bien tu parles des ventes de l’ensemble des modèles du constructeur alors que je te parle simplement du modèle le plus vendu tout constructeur confondu

        2. Je ne crois pas qu’ils vendent plus mais qu’ils ont juste la plus grosse marge du marché, j’avais lu un article qui disais qu’en europe huawei avait vendu plus de terminaux donc ce n’est pas la quantité qui compte mais la marge associée.

          1. Apple a toujours eu les plus grosses marges sur les smartphones En revanche quand je dis que tel modèle le est le lus vendu c’est vraiment ce que je veux dire. Je veux bien voir ton article sur les ventes de Huawei même si ca ne concerne que l’Europe. Il y a 2 ou 3 ans avec 20% des ventes Apple récupérait 90% des bénéfs.2 chosses bien distinctes

      2. Une centaine de marque et environ un millier de telephone Android par an contre une marque et un telephone… Apprends donc à réfléchir avant de parler

        1. celui qui apprend a reflechir comprend que ton raisonnement est un sophisme …
          Si on est dix cheteurs sur la planete, on est dix acheteurs point quelque soit le nombre de marque.
          Donc ce qui compte est la comparaison par secteur et non par nombre de marque et de telephone qui n a rien a voir avec le problème.
          La vrai compraison devrait se faire par le rapport prix/ perception, et lui seul.
          Et pour beaucoup d utilisateurs, l apple etant un HDG, on devrait comparer le nb d android HDG et celui d apple.

          Encore une fois, le nombre de marque ne change strictement rien aux nombres de ventes qui est juste contrainte par le nombre d acheteurs…

          1. Si on prends juste les tel haut de gamme, Samsung (2) S8+Note, Google Pixel, Huawai P10, Xiaomi Mix, LG G6, HTC 11, Sony Xperia et d’autres… Ca fait quand meme beaucoup de concurrent à l’iPhone sur la meme gamme pourtant c’est iPhone qui se vends quand meme le mieux. C’est sur les telephones “bas” de gamme que Android fait mieux que Apple, en meme temps à 450 balle un iPhone SE…

          2. justement, ce que tu ne veux pas comprendre, c’est que la diversité des smartphones utilisant Android, fractionne les ventes ! qu’en serait-il si Android n’était proposé que sur un seul device, tout comme Apple ? là on pourrait vraiment avoir une échelle de comparaison…comparaison qui n’a aucun sens avec ton point de vue !

          3. 1 – ce que je ne veux pas comprendre ? faudrais m’expliquer ce que t’a voulu m’expliquer d’abord.
            2 – Google a essayé de sortir son propre telephone, est ce que t’a deja vu quelqu’un avec un Google Pixel ?
            3 – les ventes des telephones Android/iphone prouve que les personnes ayant les moyens (ou l’envie) d’acheter un telephone à +600e se tournent plus vers Apple, pourtant il y a de la concurrence
            4 – tu parles des “noobs” qui préfèrent un iPhone à un Android, je suis pas un noobs et pourtant je préfère un iPhone, parce que ca marche (et je pense je suis pas le seul). La seule chose qui me pousserais à prendre un Android (Xiaomi) c’est le prix (2x moins cher)

          4. 1- il a pas gardé le même pseudo entre 2 réponses… facile à comprendre pourtant

            2- oui
            3- de puis quand “les gens” (ou la “masse” quoi) ont des connaissances en info?
            ça me fait penser à cette expression: “tu sais pourquoi les cons ont toujours raisons? Parce qu’ils sont plus nombreux…”
            4- Android marche bien aussi; tout comme les windows phone d’ailleurs…

        2. d’accord, alors comparons Samsung qui gagne de plus en plus en plus de parts de marché et Apple qui n’en perd pas trop parce qu’ils se sont ouvert à la chine…c’est plus précis pour toi ?
          Apple est en retard et récupèrent toutes les innovations des autres marques ! plutôt comique venant d’un patent troll !
          le seul truc sur lequel ils jouent, c’est la fidélité de leurs clients, en leur fournissant un store très riche et dépourvu de Malwares (Contrairement à Google), mais où en contrepartie, c’est Apple qui décide de ce que tu peux utiliser et donc faire avec ton smartphone et une interface simple et intuitive, pour les noobs, qu’il veulent pas galérer !
          sinon, niveau hardware, désolé, mais ils sont à la ramasse..!

          1. Encore un fanboy qui se masturbe devant les caractéristiques d’un telephone sans penser à l’optimisation. En tant que personne intelligente je regarde les benchmarks, et je vois qu’il est preferable d’avoir un telephone optimisé plutôt qu’un concours de “qui à la plus grosse” mais qui au final n’est pas le plus rapide ….

          2. encore un fanboy qui se masturbe sur l’optimisation… en même temps ils ne vous reste plus que ça à mettre en avant; sortir des “amazing” et des “révolutions” en réutilisant (à la bourre) les même technos que la concurrence, ça la fou mal.

          3. complètement d’accord avec toi sur l’ensemble du com sauf sur ce passage…
            “un store très riche et dépourvu de Malwares”…
            même le store d’Apple a eu des problèmes… ^^’

      1. Heineken, Kronenbourg et 1664 sont parmi les bières qui se vendent le mieux dans le monde. C’est bien la preuve, non ? :p

        Plus sérieusement, côté iOS il y a pas de concurrence en face de l’iphone 7. A l’opposé, côté Android, la concurrence est énorme face au Galaxy S8. C’est pour cela: il y a beaucoup plus de choix et de concurrence côté Android. Ce qui explique aussi pourquoi les constructeurs font mieux.

  4. Pour moi ça sera l’iPhone 7S, le 8, j’attend de voir s’il va y avoir une évolution mais bon, qu’est ce que tu vas faire avec ton 8 que tu ne vas pas faire avec un 7S, un 7, un 6S voir un 5SE !?

    La question doit être normalement celle ci mais elle se transformera certainement en affirmation : “je veux le dernier iPhone pour le montrer à mes copains”

    1. c’est tout à fait ça c’est des téléphone pour frimer d’après ce que je comprends il n’y aura rien de révolutionnaire, ils vont remodeler le design en écran bordeless mais c’esf fait depuis longtemps, samsung et lg innove depuis longtems et apple va copier, la seule chose de bien c’est le système d’exploitation qui me parait plus stable que android mais bon c’est pas pour ça que je prendrai un iphone j’ai une l’iphone 5 je l’ai renvenu au bout d’un mois car je n’aimais pas.

      1. Oui, je suis depuis le début sur Android, en parallèle j’ai eu un 3GS a un moment, et je vais prendre un 7S parce que mon Nexus m’a lâché, c’est exactement ce que je me dis, le système est stable, c’est bien foutu, après pour le reste, Android aussi s’améliore beaucoup mais j’ai envie de changer un peu, c’est ca qui est bien quand tu n’es pas fanboy ou pro telle marque, tu peux acheter ce qui te fait plaisir.

          1. J’ai fait WM5 -> Android -> iOS ->Android.

            Quand on n’est pas fanboy, on peut changer d’OS relativement facilement (on perd les applications achetées). Et du coup, on peut se faire une opinion plus personnelle des OS.

            Bon, je suis très sceptique concernant mon retour chez Apple.

        1. Android est quand même vachement stable…
          Et est devenu relativement user friendly via les surcouche des constructeurs…

          Le seul problème (pour certains) c’est la fâcheuse tendance à devoir réapprendre plus ou moins certaines choses à chaque sorties d’une version majeur.

          Moi perso j’aime le changement et le fait de pouvoir modifier la plus petite option possible permet d’avoir un mobile qui correspond au plus près à ta propre utilisation.

    1. moi le one+5 me fait grave de l’œil, apple prends juste les gens pour ce qu’ils sont, des cons qui consomme de la merde.

      1. Je suis pas fan des produits Apple, mais de la à qualifier leurs produits de merde, faut pas pousser non plus, tu perds toute crédibilité…

        Dire qu’ils sont trop cher pour ce qu’ils sont, serait plus approprié (tout comme les produits Samsung d’ailleurs).

        1. cher pour ce que cela est, en réalité est pour moi un doux euphémisme, la concurrence fait aussi bien avec un open os depuis des années pour moitié prix. On peut même trouver des entreprises qui ce fournissent en hardware ailleurs que dans des “centres de concentration” avec des fillets anti-suicide aux fenêtres. Il y a du choix, plein mais les moutons comme Kaaris sont la pour défendre la sacro-sainte compagnie a la pomme.

          1. Autant je suis d’accord avec toi quand à la concurrence (bien que ça dépend qui), en revanche niveau fabrication c’est grosse modo la même pour tous.

          2. t’es au courant que un appareil électronique sur 2 est fabriqué à Foxconn ? Que ca soit ta tele, ton micro-onde ou ton telephone ! Samsung à de plus grande chaines que Apple à Foxconn

          3. Cest nul ce que tu dis puisque les objets tech sont en gros fabriques par Foxconn, qui est il faut le dire une mini ville, comme tu le dis par contre, l’humanisme en prend un sérieux coup. En outre un one + 5 c’est 500€ donc pas donné non plus, et un Samsung je n’en parle même pas, alors perso j’ai toujours eut des Nexus, mais avoir un smartphone d’une marque et un OS d’une autre, très peu pour moi.

          4. lesquelle ??? aucune des grosses ecuries, les autres faisant des ventes ridicules.

        2. Samsung sort des produits autant cher que Apple, mais quand on voit la finition qu’ils proposent aujourd’hui, de l’originalité, des outils sympa, un OS ouvert (Android), quelque chose de plus complet, …. Je préfère largement me payer un Samsung (sans être un fan de la marque).

          1. sans compter la recherche et innovation qu’il y a derrière mais si je trouve que Samsung est bien trop cher.

        3. Non, Samsung innove et est le premier à sortir ses produit. Le R&D ce sont eux qui le font donc ça coûte de l’argent. Huawei aussi avec son P9 double capteur.Les autres DÉSOSSENT un produit Samsung et constatent les nouveautés….. et s’adaptent pour COPIER. ” capteur iris par exemple 😉 “

          1. Faux ! Regarde Sony ils font toujours la même chose sans rien copier haha ils changent juste le proc et hop t’as un xperia xzzzzzz11000

      2. J’adore les rageux dans ton genre qui critiquent que des produits bien trop cher pour vos petits bras et jalousent ceux qui les possèdes.

        1. bien trop cher pour ce que c’est ne signifie pas que je ne peux pas me l’acheter, continue sur ta lancée petit mouton, l’abattoir est proche.

          1. l’ouverture d’esprit tu connais? Une dame d’un certain âge tout sauf technophile, qui a même du mal à apprivoiser tous ces appareils high tech préfère l’iphone car c’est la même interface depuis 10 ans. Elle n’a pas besoin de se réapproprier son matos à chaque changement, les icônes sont toujours les mêmes etc. Le soucis de cette personne n’est pas le prix, le ratio taille/ écran ou ce que tu veux mais simplement de se retrouver une fois l’appareil en main. Elle n’achètera jamais le modèle le plus cher mais prendra toujours du Apple.
            Et les produits Apple sont tellement pourris qu’ils sont toujours les plus puissants à leurs sorties et en généra la moitié de l’année.
            Rassures moi t’as pas un S8/ S8+: le modèle Android le plus vendu depuis sa sortie et …plus cher que l’iphone.
            Allez je te laisse.
            PS: je suis un fanboy Blackberry

          2. Un argument on ne peut plus fallacieuse, android est open pour qui le souhaite, il est devenu avec les années bien plus accessible qu’il ne l’était a ces débuts. De plus, une dame qui ce fait vendre ce genre d’appareil à 1000€, c’est limite condamnable pour abus de faiblesse tant le vendeur sait pertinemment qu’elle n’en aura jamais l’utilité, ni même la capacité a s’en servir correctement. et pour ton édification future le marché android n’est pas régis pour le géant coréen, il y a une pléthore de smartphone tout aussi qualitatif a moindre coup, il suffit de cibler ce dont on a besoin, ce qu’un bon vendeur est supposé faire entre nous.

            PS: j’ai eu d’excellent 1+1, 1+2 et 1+3 qui sont tous aussi excellent, sous android et sans me ruiner.

          3. Tu veux pas comprendre. La dame en question est ma mère donc c’est du vécu. De plus je te précise qu’elle prend pas les modèles les plus chers… un SE tu le trouve à 300- 350€ en 16 ou 32g on est donc très loin des 1000€. Et c’est pas une question d’être open mais de visuel/apparence changeant à chaque MAJ d’android, j’ai également un a3 2016 et le code couleur, les icônes etc changent à chaque version d’android. L’écran d’accueil n’a pas bougé depuis 5 ans sur iOS. Et justement sous Android à chaque modèle son apparence donc il faut s’y retrouver pour quelqu’un comme ma mère. Je ne remets pas en cause les fonctionnalités d’Android, cela fait bien 2/3 ans que l’on peut exactement la même chose avec les 2 OS, simplement dans un cas c’est exactement de la même manière/ apparence depuis plusieurs années alors que dans l’autre OS il y a des multitudes d’apparences, menus, voire fonctionnalités différentes en fonction des cnstructeurs, MAJ et parfois même modèles,mais on est d’accord toujours pour faire la même chose. Tu comprends ce que je dis? Et pour finir arrêtes avec ton mythe des 1000€ sous iOS, c’est le cas si tu veux au moins 128 Go de mémoire. Dans ton cas, c’est peut être indispensable, mais regarde simplement dans ton entourage,connaissances, collègues la capacité de leur iphone et tu verras que chacun ses besoins.
            Tous les hauts de gamme depuis 2ans tout OS confondu, sont très bons voir excellents en tout point sauf l’autonomie et les photos de nuit. En revanche à part certains constructeurs chinois dont O+ les prix commencent TOUS à 600/700€ (Sony XZ Premium , S8/S8+, HTC U11)

          4. En même temps la métaphore du mouton s’adresse aux phénomènes de masse. Et là je pense qu’on parle d’Android.

      1. J’utilise l’iphone depuis des années, vous pouvez parler de révolution ça sera toujours la même connerie, en résumé le même téléphone juste avec un plus et il rattrape juste son retard par rapport à Samsung.

      2. car la haine attire la haine et aucunement la réflexion
        car je suis bien éduqué aussi
        et que la médisance pour un téléphone franchement…
        ( je pourrais aussi dire ca pour le foot,la politique,les jeux vidéos etc…)

  5. Watch Baby Driver (2017)

    See now : <https://YESMOVIE. US

    After being coerced into working for a crime boss, a young getaway driver finds himself taking part in a heist doomed to fail.

    Director: Edgar Wright
    Writer: Edgar Wright
    Stars: Ansel Elgort, Jon Bernthal, Jon Hamm

  6. ras le cul de lire ce torchon a chiotte qui fait des titres racoleurs de supposées caractéristiques leaké….

  7. Regarder Wolf Warriors 2 2160p
    Si vous voulez voir une meilleure vue ici
    Copyright ==►►►> YESMOVIE. US

  8. qu’il est moche et n’apporte pas grand chose de neuf.
    Ca fait un moment qu’appel est distancé par les grosses marques concurrentes que ce soit en design, qualité, puissance…

    La seule chose qui colle encore, ce sont les prix élevés pour si peu peu d’évolutions.

    1. le design est une vision personnelle, c est donc ridicule de dire qu apple est depasse puisque chacun voit les choses différements, le design n etant pas une science exacte.
      En qualité, c est amusant aux vues de la qualité globale apple
      quand a la puissance, si tu parles des android qui l effondrent au bout de 10mn quand on l’utilise vraiment, je n appelle pas cela dela puissance.

      Et j ai les deux mondes, et chaque monde a son intérêt selon les applications. Donc parler de puissance dans le vide est idiot.

      Par exemple, les noyaux de ios et android sont paramétrés pour des priorités différentes. De fait on aura toujours des appli tournant mieux sur android et d autres mieux sur apple. La puissance c est ce qu on peut utiliser en réel, pas une somme de chiffre déconnecté du réél…

  9. Et toujours cette interface vieillotte qui a 10 ans, avec ces icônes carrées destinées aux gamins de 8 ans ou aux personnes âgés de plus de 80 … Même Windows Phone a fait mieux avec ses tuiles dynamiques.

  10. En résumé, ça sera un iphone 7 avec un grand écran amoled qui sera facturé + de 1000€. Apple, la carotte pour faire tourné en rond les bourriques.

  11. quand Apple valait deux fois plus cher que Samsung ca valait le cout d’acheter coréen. Mais maintenant ? De plus avec un PDG en taule pour 5 ans Samsung qui deja avant se moquait de ses clients, va avoir fort a faire

Les commentaires sont fermés.

Mode