La société E Ink produit des écrans à encre électronique, notamment pour les fameuses liseuses. Lors de récents salons, elle a prouvé que sa technologie peut s’appliquer à d’autres objets du quotidien et en a profité pour présenter sa robe futuriste, qui peut réellement modifier son apparence. Une utilisation originale grâce à laquelle on peut alors s’imaginer à l’avenir avec n’importe quel motif, couleur ou message sur les vêtements.
Sauf qu’il y a un “mais” et quelques petites nuances à apporter. Laissons de côté la coupe et l’aspect de cette robe s’apparentant plus à une armure qu’une tenue de la vie courante. La pièce est limitée à deux teintes pour le moment, à savoir du blanc et une seconde couleur, du bleu ou du rouge, comme vous pouvez l’observer sur les vidéos. Mais les fleurs et les triangles sont d’une autre couleur, me direz-vous. Oui, sauf que ces motifs sont imprimés directement sur la surface et ne peuvent donc pas se transformer. Ils se font juste plus discrets lorsque les nuances se meuvent.
Malgré tout, il faut souligner le remarquable travail d’E Ink sur l’objet et sa technologie suffisamment élaborée pour réussir à intégrer des batteries très fines. Pour finir, on serait curieux de voir une personne porter la robe et connaître son ressenti sur cet OVNI vestimentaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est pas un “OVNI”, la robe ne vole pas.
Mais nice job à eux ouais, à voir ce que ça pourrait donner par la suite.
Toujours en bicolore, dommage !
Mais ça peut être rigolo d’avoir des fringues comme ca…
C’est sympa, mais niveau texture ça donne quoi? Simple plastique ou ils ont réussi à faire un touché textile?
texture kindle
Fini le coup du renverse le vin sans faire expres histoire de faire la causette.
Ca ne vaut pas le Nelshä de Cixi.