Après avoir remporté le prix du jury lors du Festival de Cannes en 2015 avec l’étonnant The Lobster, Yórgos Lánthimos a obtenu avec The Killing of a Sacred Deer le prix du scénario lors de la dernière itération du festival cannois. Le dernier long-métrage du réalisateur grec raconte l’histoire de Steven et Anna, chirurgien et ophtalmologue de leur état, qui recueillent un jeune garçon orphelin de son père, Martin. Les jours passants, ce dernier s’immisce progressivement dans la famille et se montre de plus en plus menaçant, jusqu’à conduire Steven à un impensable sacrifice.
Un casting prestigieux pour cette nouvelle fable
Bien évidemment, autant le pitch que cette bande-annonce cultivent le mystère. D’autant plus que Yórgos Lánthimos a prouvé qu’il savait étonner. Et sans doute qu’il veut ici aussi déranger. Le casting est en tout cas costaud puisque l’on retrouvera Colin Farell (Steven) qui jouait déjà les premiers rôles dans The Lobster, mais aussi Nicole Kidman (Anna) ainsi que Barry Keoghan dans le rôle de Martin, que vous avez peut-être récemment vu dans Dunkerque.
Sortie dans les salles françaises le 1er novembre prochain ; on sera bien évidemment sur le pont pour vous le critiquer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai bien aimé Lobster, très étrange comme film