Soccer player Edgar Davids took Riot Games to court because he thought the ‘Striker Lucian’ skin looked like him. The resemblance is uncanny pic.twitter.com/1HLAdbrNpA
— Shot Callers eSports (@_SCesports) 11 août 2017
Une ressemblance frappante
Les amateurs de football le savent, Edgar Davids cultivait en plus de son agressivité sur le pré, un look reconnaissable entre mille, avec des longues dreads et des lunettes aux épaisses montures noires. Alors quand la skin Striker de Lucian est apparue en juin 2014, en marge de la Coupe du monde de football, certains ont fait le rapprochement.
Thank youRT @GY4TSO @riotgames @LeagueOfLegends I think @esdavids noticed the resemblance!
— edgar davids (@esdavids) 6 juin 2014
S’il semble s’être enthousiasmé dans un premier temps comme le montre ce tweet, Edgar Davids a ensuite dégainé ses plus beaux avocats pour attaquer le studio de jeux vidéo américain au motif qu’il avait violé le droit à son image. Il a alors porté l’affaire devant les tribunaux. La défense de Riot Games ayant été mise à mal par un tweet (supprimé depuis) d’un ancien employé qui admettait que Lucian Strike était inspiré du footballeur batave, le créateur de League of Legends a perdu le procès.
Selon le quotidien Het Parool, Edgar Davids devrait recevoir une compensation financière calculée selon les revenus générés par cette skin. Qu’on imagine grassouillette.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bof, quand il a déjà du pognon, moi j’aurais demandé à renommer le perso de LoL en mon nom et là on est bon.
sauf que tu n’es pas lui
Bravo Captain Obvious
Merci Captain Obvious
De rien Captain Obvious