Passer au contenu

Parce que la wingsuit ne lui suffisait pas, cet homme a rajouté deux réacteurs à ses chevilles pour sauter d’une montgolfière

L’idée de sauter d’une montgolfière équipé d’une combinaison ailée (oui, oui) et deux petits réacteurs trottait dans la tête de Jarno Cordia, qui a fait la…

L’idée de sauter d’une montgolfière équipé d’une combinaison ailée (oui, oui) et deux petits réacteurs trottait dans la tête de Jarno Cordia, qui a fait la semaine dernière de son rêve une réalité.

80 kilos, c’est tout de même le poids des deux réacteurs attachés aux chevilles du monsieur. Mais avec un tel dispositif, et après un lancement depuis une montgolfière située à 1500 mètres du sol, Jarno Cordia et sa wingsuit ont pu conserver la même altitude pendant presque 3 minutes (et même en gagner un peu), avalant les kilomètres au-dessus de la campagne hollandaise. Fort de ce premier essai réussi, Jarno Cordia promet d’autres expérimentations de ce type à l’avenir.

Classe, non ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Y font pas vraiment 80 kilos les réacteurs j’espère ça ferait 800 kilos de poussée en se basant sur le jetcat p 400 qui a une poussée de 40 kg mais qui pèsent 3.5kg , impossible de se tenir debout sans exosquelette à moins de faire du deadlift à plein temps. Et ça ferait des pointes entre 600 et 1500 km/h

    1. Je suis d’accord avec toi sarigolepas, ça me paraissait énorme !
      En lisant les sources de l’article, il est question de 80 kg de poussée. (80-kilograms of thrust). Ce n’est pas le poids des réacteurs.

    2. Je suis d’accord avec toi sarigolepas, ça me paraissait énorme !
      En lisant les sources de l’article, il est question de 80 kg de poussée. (80-kilograms of thrust). Ce n’est pas le poids des réacteurs.

  2. Je suis d’accord avec toi sarigolepas, ça me paraissait énorme !!!
    En lisant les sources, il est question de 80 kg de poussée. (80-kilograms of thrust). Ce n’est pas le poids des réacteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode