Passer au contenu

De bons présages (Pratchett et Gaiman) aura droit à une adaptation en mini-série dès l’année prochaine

De bons présages (Good Omens, dans sa version originale) aura finalement bien droit à une adaptation en série. Produite conjointement par Amazon et la BBC, écrite par Neil Gaiman et avec Michael Sheen et David Tennant dans les rôles principaux, la série semble prendre le bon chemin.

David Tennant. Crédit image :

Imaginez un instant que la fin des Temps aura lieu la semaine prochaine. Et plus exactement, imaginez qu’elle aura lieu samedi prochain, après le thé. Si tout se passe bien, les quatre cavaliers de l’Apocalypse (devenus motards) devraient se rejoindre et semer la terreur sur Terre, d’inexplicables évènements devraient avoir lieu et l’Antéchrist, alors âgé de 11 ans, devrait faire son apparition pour sonner la fin de la récré humaine.

Une histoire d’Apocalypse

C’est plus ou moins le speech de De bons présages, un livre écrit par Terry Pratchett et Nail Gaiman au début des années 90, à ceci près que les deux auteurs britanniques ont imaginé une fin du monde encadrée par un ange blasé et bibliophile (Aziraphale) et un démon amateur de grands restaurants (Rampa ou Crowley, dans la version originale) qui vont décider de tout mettre en œuvre pour éviter la fin du monde. Un livre écrit dans le plus pur style des deux auteurs, mélangeant humour anglais, situations burlesques et sketch savoureux.

Son adaptation en série ou en film était d’ailleurs attendue de longue date. Et c’est désormais officiel, elle débarquera dès l’année prochaine sur Amazon Prime dans une mini-série regroupant 6 épisodes. Avec Gaiman à l’écriture du script, la BBC à la coproduction et surtout Michael Sheen dans le rôle d’Aziraphale et David Tennant (l’ancien Dr Who) dans les bottes du démon, on frôle pour l’instant le sans fautes sur le papier. Rendez-vous l’année prochaine pour découvrir les premiers épisodes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Bonjour,

    @ Gaël Weiss : quand on parle d’un résumé de scénario de film, en anglais, on parle d’un “pitch” et non pas d’un “speech”.
    Mais dans un article en français, le mot “résumé” marche aussi très bien.

    Sinon, je confirme : les premières informations font de cette annonce un projet très prometteur !!

  2. Je trouve que les deux acteurs collent vraiment bien à leur personnage ! Ça promet !
    Maintenant reste à savoir qui va camper le rôle d’Adam Young

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode