Objectif (fin) 2018
Popularisé au cinéma par la saga Retour vers le futur, où une DeLorean DMC-12 sert de machine à remonter le temps, le constructeur automobile américain, via Paul DeLorean (le neveu de John, fondateur de la DeLorean Motor Company) et la société DeLorean Aerospace, pourrait accoucher d’une voiture volante.
La société, créée en 2012 pour développer ce type d’engin, travaille actuellement sur un prototype dont on découvre les contours. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il s’agit d’un engin qui peut embarquer jusqu’à deux personnes. Intitulée DR-7, cette voiture volante pourra décoller et atterrir à la verticale grâce à ses quatre ailes, ses deux hélices et ses ailerons. Le modèle présenté mesure aujourd’hui neuf mètres en longueur (tout de même) pour cinq mètres et demi d’envergure. Mais les ingénieurs ont prévu le coup pour rentrer la machine au garage en imaginant des ailes rétractables. DeLorean espère assembler un premier modèle à la fin de l’année prochaine, avant de pouvoir conduire des premiers tests en vol.
Patience, patience
Comme les autres constructeurs, DeLorean devra, après avoir trouvé toutes les solutions technologiques permettant à son appareil d’être manœuvrable et sûr, attendre que des réglementations se mettent en place et que l’espace urbain soit réaménagé pour permettre le transport volant au sein de nos villes (ou entre nos villes). Choses qui, pour l’heure, paraissent encore de l’ordre du fantasme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il y en a qui vont financer ce truc ????
Moins sexy que la delorean de retour vers le futur 2.
C’est bien cool, mais désolé, ce n’est pas une “voiture volante”. C’est un avion de tourisme avec décollage vertical.
Cette marque n’a été restaurée que l’année dernière suite au succès et la légende de retour vers le futur (Marty devait arriver en octobre 2015).
Comme pour les années 80 elle ne devrait pas tenir longtemps, la nostalgie ne faisant pas de miracles.
Bref, espérer que cette marque puisse financer la recherche sur le long terme est un peu trop optimiste à mon goût.