Passer au contenu

Montre Fitbit : un produit pour sportifs, pas pour fashionistas

Fitbit se lancera sur le marché de la smartwatch d’ici la fin de l’année. Le constructeur bien connu pour ses bracelets sportifs et ses traqueurs d’activité…

Fitbit se lancera sur le marché de la smartwatch d’ici la fin de l’année. Le constructeur bien connu pour ses bracelets sportifs et ses traqueurs d’activité va sans doute rester dans sa zone de confort.

D’après les rendus publiés cette semaine par le site Wareable, la future montre de Fitbit ressemblera beaucoup à un des traqueurs de la marque, le Blaze. Même design carré et a priori même cible : les sportifs. À en croire ces images, le constructeur devrait proposer une mesure aussi précise que possible des efforts du porteur : le cardio-fréquencemètre s’accompagnerait en effet de capteurs infrarouges permettant de mesurer le niveau d’oxygène dans le sang.

Point de salut en dehors du sport

Il est probable qu’on retrouve également dans cette montre un GPS afin de la rendre aussi autonome que possible de son smartphone (iPhone ou Android). Elle sera aussi étanche jusqu’à 50 mètres et fonctionnera durant plusieurs jours. Trois boutons seront présents sur les tranches de l’appareil, comme sur le Blaze. Une boutique d’applications accompagnera le lancement du produit.

Au niveau design, c’est une petite déception, on est loin des montres connectées les plus élégantes du marché. On n’attendait pas un tel effort de la part de Fitbit, mais le moins qu’on puisse dire c’est que depuis les fuites, pas grand monde ne trouve beaucoup de qualités esthétiques à cette smartwatch.

La montre de Fitbit sera proposée dans trois coloris : châssis argent avec bracelet gris, châssis or rose avec bracelet bleu, et un modèle plus sombre avec bracelet noir. Au vu des rendus, il n’est pas certain qu’on puisse changer de bracelet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. C’était bien la peine de racheter et tuer Pebble pour pondre ça… :-/
    J’adorais les Pebble… :'(

    1. Pareil, des montres avec un sdk et un support génial.
      Et une autonomie de malade grâce à l’écran type liseuse.
      Et un prix “correcte”

      Un OS fluide et qui consomme rien, bref, c’est triste :'(

Les commentaires sont fermés.

Mode