Certes, LG ne s’est pas foulé pour trouver un nom un peu plus vendeur pour cette nouvelle tablette. Celle-ci se contente de plus de n’offrir que des composants milieu de gamme : écran de 8 pouces 1.920 x 1.200, appareil photo de 5 mégapixels à l’avant comme à l’arrière, processeur huit cœurs cadencé à 1,4 GHz, 2 Go de RAM et 32 Go de stockage.
Cette GPad fonctionnera sous Android 7.0, et elle embarquera le support de la LTE — la fuite provient de l’opérateur américain T-Mobile. Pour le moment, il faut bien le dire, cette tablette ne propose rien qui fasse lever un cil. Mais le véritable intérêt de l’appareil provient d’un accessoire que LG lancera en même temps.
Petite originalité pour une tablette très sage
Il s’agit d’une béquille, plutôt imposante au premier coup d’œil, mais c’est pour la bonne cause : elle intègre en effet une batterie de 4.400 mAh, un port USB ainsi qu’un haut-parleur stéréo. La tablette se déposera sur cette béquille à l’aide d’un connecteur magnétique.
L’opérateur ne précise pas le prix et la disponibilité, quant à LG, aucune communication officielle n’a été mise en ligne. Il est probable qu’il faudra attendre l’IFA, à partir du 1er septembre, pour en savoir un peu plus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sort du lot? C’est un moyen gamme d’une banalité navrante.
-> Mais le véritable intérêt de l’appareil provient d’un accessoire que LG lancera en même temps.
Tu es stupide ou tu sais pas lire ?
C’est l’accessoire qui est original ! Une béquille avec batterie, port USB et haut-parleur stéréo
Savez vous si le port usb permet de faire du reverse thetering (connexion internet pc sur la tablette) avec un pc connecté sur une freebox ? C’est juste pour éteindre le wifi sur android, et passer en tout câblè, et utilisé la tablette en offline pour la portabilité.
Du coup c’était pas vraiment la peine de parler de la tablette dans le titre, c’est l’accessoire qui est le plus intéressant. Une simple mention de la tablette dans l’article suffisait…
L’accessoire aurait été top s’il avait été équipé d’un projo.
Dommage, il y a de l’idée mais pour moi le concept n’est pas abouti.