Passer au contenu

Sequent Watch : une montre connectée qui se recharge grâce à l’énergie cinétique

Lancée sur Kickstarter par une start-up suisse, la Sequent Watch s’inspire du système cinétique des montres mécaniques pour proposer une smartwatch capable de se recharger toute seule en convertissant l’énergie générée par les mouvements de son propriétaire.

Pas d’écran, mais une LED de notification et un tracker d’activité

Dotée d’une puce GPS, d’un accéléromètre, d’un capteur de fréquence cardiaque et d’une connexion Bluetooth 4.2, la Sequent Watch se connecte à votre smartphone Android ou Apple pour faire office d’assistant sport et santé via une application dédiée. Concernant les notifications, cela reste limité puisque seule une LED verte s’illumine lorsque vous recevez un message.

Ayant déjà largement dépassé ses objectifs de financement avec plus de 1 043 330 CHF récoltés sur les 80 000 CHF demandés, sachez que celle-ci devrait être disponible aux alentours des 189 dollars dans plusieurs coloris et finitions (noire, transparente, rose ou acier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. avec gps et tout ça … régénérer par energie cinétique, ca va pas être suffisant.
    C’est ok pour une montre normale mais rien de plus.
    Ne perdez pas votre argent

    1. bah si tout le monde raisonnait comme çà y a un tas de trucs qui n auraient jamais vu le jour… moi il y a 30 ans je disais, jamais on ne fera voler un modele reduit d avion avec un moteur electrique..et aujourd hui…

      1. T’as pas tout compris à l’industrie toi.
        On ne parle pas d’un truc dans plusieurs années, on parle de maintenant. Et avec la techno actuelle c’est pas possible.
        Si leur montre était revolutionnaire, un tour de table avec des investisseurs et c’est réglé.
        S’ils passent par kickstarter c’est qu’il y a un hic

    2. Wait and see Mister techno !!!
      L’objet à peine présenté que tu y vas avec tes élucubrations approximatives. Admettons que cette montre propose la dernière génération de puces basse consommation et tout devient possible. avec une consommation de 10 milliwatts en mode de fonctionnement plein régime, ça devient plus que réalisable et fiable. Nous en reparlerons en temps voulu….

      1. “Admettons que cette montre propose la dernière génération de puces basse consommation et tout devient possible. avec une consommation de 10 milliwatts en mode de fonctionnement plein régime”

        Tu parles d “élucubrations approximatives” :D. T’es pas très doué dans l’argumentaire mon petit 😉

        1. C’est cela pauvre pomme alors que penser du tout petit bonhomme qui argumente sur un produit juste annoncé. C’est bien connu chien qui aboie ne mord pas . Le seul hic dans tout cette histoire c’est ses idiots imbus d’eux mêmes. Quand le produit sera sorti, (donc très prochainement) je pense pouvoir te faire taire et te monter a quel point toi tu es ridicule, sur ce même mur bien sur. A tout bientôt GG

Les commentaires sont fermés.

Mode