Passer au contenu

Au tour de The Legend of Zelda: Breath of the Wild de profiter d’un lifting en 8K

Dans la collection 4K, on demande The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

On vous parlait il y a quelques jours de l’émulateur CEMU qui est désormais capable de faire tourner Mario Kart 8 en 8K. Sauf que voilà, Mario Kart c’est bien, c’est beau, c’est gentil, mais ce n’est pas LE jeu de l’année. Vous ce qui vous intéresse, c’est que The Legend of Zelda: Breath of the Wild vous flatte la rétine comme il a flatté votre amour du RPG.

Eh bien vous serez ravi d’apprendre que ce brave CEMU est tout aussi capable de faire tourner Breath of the Wild en 8K que le jeu de kart de Nintendo. Comme pour Mario Kart 8, il vous faudra une config’ de demi-dieux pour faire tourner convenablement Breath of the Wild à ce niveau de résolution. Heureusement pour vous, le YouTubeur Abyssus a publié un extrait d’une partie de Breath of the Wild en 4K.

Comme le précise Abyssus, “le jeu tourne en 8K sur CEMU avant d’être échantillonné en 4K”. Qui plus est, l’anti-aliasing a été désactivé contrairement à la gestion des ombres qui a été poussée au maximum. On a hâte de découvrir la version 4K de 1-2 Switch afin de profiter de toutes ces belles images Shutterstock dans la plus belle résolution qui soit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. “On a hâte de découvrir la version 4K de 1-2 Switch”
    => Non mais CEMU fait des tourner des jeux WiiU, pas Switch… Même en trollant il faut rester précis hein 😉

    1. ok, je me disais bien qu’il n’existait pas encore d’émulateur switch (bien que le s avancé en hack ont progressé)

    2. ce qui est triste c’est qu’un jeu sortie POUR une nouvelle console (et aussi pour l’ancienne heureusement ^^ ) et au final plus MOCHE que tu un pc ou tu joue au meme jeu emulé sur l’ancienne console :/

      1. Nah y a pas que la beauté et l’étalage d’attributs dans la vie ; quand d’après ce que j’ai lu, le proclamé concurrent direct de ce Zelda arrive à être un peu fadasse malgré sa beauté, tu te dis que bof, finalement la priorité dans un jeu c’est ambiance, gameplay, atmosphère, plaisir. Lesgraphismes passent après

        1. Les graphismes sont une composante assez importante pour l’ambiance/l’atmosphère 😉 (par contre pas besoin de débauche de triangles pour avoir de beaux graphismes).

          Bon, ma vraie question : c’est qui le concurrent de Zelda ?

      2. Il est peut être techniquement en dessous de ce qui se fait actuellement mais il est loin d’être moche. Comme dit par @gokuderaelpsycongroo:disqus la priorité sur ce jeu a été mise sur son ambiance, atmosphère et gameplay.
        Même si pour @jopopmk:disqus les graphismes sont important, ce Zelda est la preuve même que l’on peut tout a fait sortir un très bon jeu sans pour autant être techniquement à la pointe.

        1. J’ai pas exactement dit que c’était important pour moi (même si effectivement je suis pas fan du pixel-art), je faisais remarquer que les graphismes ont un rôle transcendant certains critères listés par Gokudera 😉

          Je précise d’ailleurs qu’il n’y a pas obligatoirement besoin d’avoir des graphismes nécessitant un SLI de 1080Ti pour être réussis. Certains jeux indé’ ont par exemple un beau cachet, et pourraient quand même tourner sur une TI-82 ^^

          Bon, et ce concurrent à Zelda, c’est qui !? ^^

          1. dans le style: oblivion, skyrim, dragon dogma, horizon zero dawn, les dark soul, bloodborn, le dernier final fantasy, les uncharted, nier automata, xenoblade chronicles, starfox aventure, les assassin creed, les monster hunter..

            après si tu parles volume de vente: oblivion, skyrim, dark soul, bloodborn, final fantasy, assassin creed, monster hunter

            sinon dans le fond pour moi, c’est dragon dogma son concurrent. zelda pompe pas mal d idées du jeu de capcom. et là où le jeu capcom fait mieux, le bestiaire, les boss, l’histoire..

Les commentaires sont fermés.

Mode