Passer au contenu

Ascenseur émotionnel : Valve vient d’annoncer un nouveau jeu vidéo (non, pas celui-là)

Savez-vous ce qu’est une fausse bonne nouvelle ? Valve, lui, le sait bien. Le studio derrière la série Half-Life vient en effet d’annoncer un nouveau jeu. Et non, ce n’est ni Half-Life 3, ni Left for Dead 3, encore moins Portal 3 ni même un Ricochet 2. Non, ils viennent de teaser un jeu original et c’est sûrement l’annonce la plus décevante du monde.


Autant vous dire que la vidéo ne récolte pas beaucoup de pouces bleus pour l’instant

Ce nouveau jeu a pour nom Artifact. Et c’est un jeu de cartes basé sur l’univers de DotA 2. Ça ne vous excite pas ? C’est normal, le jeu a été annoncé alors que se tient actuellement The International 7, la plus grande compétition mondiale de DotA 2, à un public forcément plus réactif que la moyennne des autres joueurs.

Les détails sur le jeu sont encore très minces. Kotaku rapporte qu’il s’agit ni plus ni moins que d’une transposition de DotA 2 en jeu de cartes. Le plateau devrait donc comporter des lanes, reprendre des héros du jeu de stratégie et avoir des cartes qui se baseront sur les mécaniques de jeu du MOBA, comme des casernes qui produiront en permanence des unités qui seront guidées par lesdites lanes.

Artifact est prévu pour 2018. On ne dispose pour l’instant d’aucune image réelle du jeu ni de site officiel, c’est tout juste si un compte Twitter a été ouvert il y a quelques heures.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
    1. Bah j’avoue, ils doivent bien voir le nombre de fan qui attendant HL3, ça fera un carton ! Y’en a qui n’ont peut etre pas besoin de pognon supplémentaire =)

  1. Half-Life 3 va sortir ne vous en faites pas, pas tout de suite à mon avis, mais dans quelques années (le temps qu’on vieillisse et que l’on se désintéresse de tout ça), peut-être sous la forme d’un reboot qui sait.

  2. Internet de nos jours…
    Hollywood sort une suite/prequel/sequel : “Ils font ch*er, ils ont aucune imagination, ils utilisent leurs licences jusqu’à la moelle pour se faire un max de fric sur notre dos!!”
    Valve sort une nouvelle franchise : “Oh non, ils font ch*er!! On veux une suite à nos jeux!!”

    1. Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis, maintenant pour les films c’est quand même les reboot/remake qui font le plus gueuler. Pour les suites/préquels/séquels les gens sont assez demandeurs (perso je veux bien une suite à Conan ^^ – si y’a Schwarzy).

      Pour revenir au sujet : y’a-t-il un tel engouement pour les jeux de cartes virtuelles que Valve fasse tout ce show ? Plus que l’attente d’une suite hypothétique, c’est tout ce ramdam pour un simple jeu de carte qui me laisse dubitatif, quand bien même il serait très bon.

    2. Valve fait des bons jeux (sauf ricochet) et ça change tout ! Marvel and co’ nous ressortent toujours le même caca, c’est ça la différence.

Les commentaires sont fermés.

Mode