Passer au contenu

Le prochain Google Pixel ressemblera tristement à son prédécesseur

Il n’y a pas que Samsung (et son Galaxy Note 8) ou Apple (et son iPhone 8) dans la vie. On a tendance à l’oublier, mais Google présentera également deux smartphones à la fin de l’année : le Pixel et le Pixel XL. Et aujourd’hui, c’est le plus petit (et le moins ambitieux) des deux qui se dévoile dans une image en fuite.

Le mois dernier, le site Android Police dévoilait un rendu du Pixel XL 2, le prochain flagship de Google. Un smartphone bourré de technologies, qui devrait bénéficier à la fois d’un très grand écran en façade et d’un châssis capable de détecter le niveau de pression des mains. Android Police rapportait également que Google préparait un Pixel 2017 beaucoup moins ambitieux. Cette première image en fuite le confirme.

Le Google Pixel de 2016.

Car contrairement au Pixel XL, le Pixel sera essentiellement une mise à jour technique du Pixel de l’année dernière. Il reprendra ainsi globalement le même design, à savoir un smartphone de 5 pouces avec un écran classique au ratio 16:9, une coque en verre et en métal, un unique capteur photo dorsal, mais… pas de port jack. Il faudra donc brancher son casque sur le port USB type-C ou en Bluetooth.

Evan Blass, à l’origine de cette photo en fuite, indique également que c’est encore HTC, comme l’année dernière, qui est derrière la fabrication du Pixel. Pour le Pixel XL en revanche, c’est LG qui est derrière sa fabrication cette année. Les deux téléphones devraient être présentés durant l’automne, probablement au mois d’octobre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Tristement ? Pourquoi tristement ? Quel intérêt à changer de design chaque année ?
    “Ohlala, je n’ai pas le dernier téléphone de [NOM DE MARQUE], la meilleure marque au monde ! Vite ! Il faut que je courre au magasin !”
    Google ne change pas son design et c’est tant mieux. De toutes façons, tous les téléphones se ressemblent… Mis à part l’iPhone avec son gros bouton “home”, mais ça aussi ça va changer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode