Passer au contenu

Le film La Tour Sombre se fait massacrer par les critiques, mais Sony veut toujours faire une suite en série

Les critiques américaines ont donné leur verdict sur le film La Tour Sombre et ce n’est pas joli joli. Actuellement, le film affiche seulement 19% sur Rotten Tomatoes. Mais Sony n’a pas perdu confiance en ce qui doit être une future franchise.

La série toujours en chantier

En effet, The Hollywood Reporter annonce qu’une série dérivée est toujours en préparation, mais vient également de trouver son showrunner. Il s’agit de Glen Mazzara. Un homme de confiance, puisqu’il a déjà bossé sur des séries comme The Shield, Esprits Criminels ou encore The Walking Dead.

Le but du bonhomme sera de faire une série de 10 à 13 épisodes nous racontant l’origine de la rivalité entre Deschain et l’homme en noir. Sony espère ainsi créer une franchise transmédia à la Marvel autour de sa Tour Sombre, avec pourquoi pas un Idris Elba qui fait l’aller-retour entre la série et les films. L’idée est tout de même de faire une série indépendante du film pour que le spectateur puisse la regarder sans bagages préalables.

Les critiques acides n’ont donc pas refroidi Sony dans son plan. Cependant, les choses seront peut-être différentes si le public n’est pas au rendez-vous.

Pour rappel, La Tour Sombre, le film, sort dans nos contrées le 9 août prochain, soit mercredi. Avez-vous prévu d’aller le voir ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. AUCUNE adaptation cinématographique d’une oeuvre de Sir King n’est bonne !! Faut pas s’étonner si celle là fait partie du lot commun. Stephen King ça se lis bordel !! Mais bon, passer 40 min de métro sur candymescouillescrush c’est tellement plus divertissant qu’un bon bouquin…. Jeunesse se perd.

    1. Faut pas exagéré, la ligne verte, les evadés, stand bye me, misery, dolores claiborne (et d’autres qu’on a cité aussi sur le précedent post) sont de bonnes, voir d’excellentes adaptations.
      Mais sinon on est daccord, ça se lit!

      1. J’ai peut être un peu exagéré =) surtout vis à vis des films que tu as cité.

        Cela dit ce n’est pas une raison pour le JDG d’avoir banni mon compte Disqus…

      1. Nan mais j’ai avoué mon exagération. Je suis d’accord avec la liste de Johan, j’ai juste en tête The Mist, la chambre 1408, Cujo, Carrie, Peur bleue, Ça, Fenêtre secrète, Dreamcatcher, l’attrape-rêves

  2. “l’origine de la rivalité entre Deschain et le pistolero” je ne savais pas qu’il était schyzo ?

    @michel_miche:disqus : si beaucoup sont ratées ou au moins décevantes, ce n’est pas le cas de toutes (d’après moi). Ex: Les évadés, La ligne verte… sont des adaptations réussies tout en restant très fidèles aux livres. Alors oui il y a quelques différences avec les livres mais rien de rédhibitoire.

    @disqus_B3je2IN7Is:disqus : The Shinning est un bon film mais est considéré comme une mauvaise adaptation (par beaucoup).

  3. Rien que vouloir réduire une oeuvre de 8 volumes en un film d’1h35 (générique de début et fin compris), c’est une aberration.

  4. Roland de Gilead… Noir…
    Voila. On l’a trouvée la raison du plantage de cette adaptation.
    Roland, décrit au moins un milliard de fois comme ayant des “yeux d’un bleu acier très spécifiques”…
    Roland, insulté de “F’omage Blanc” et presque tué par la personnalité raciste Detta Walker…
    Bordel.
    En faisant le choix d’un Pistolero noir, c’est toute la tension raciale des tomes “les trois cartes”, “terres perdues” et tutti quanti qui tombe à l’eau…
    C’est une honte. C’est encore pire qu’un “Gandalf” noir ou qu’un “Roi Arthur” asiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode