Passer au contenu

Avec l’iPhone 8, vous aurez peut-être l’air d’un nigaud en utilisant Apple Pay

L’iPhone 8, ou X, ou qu’importe son nom, arrivera en septembre prochain. Plusieurs fuites nous ont déjà dévoilé quelques petites choses à propos du smartphone, comme son design sans capteur d’empreintes digitales visible en façade. Le paiement par Apple Pay pourrait donc se faire après un petit selfie.

Souriez, vous payez

MacRumors a en effet scruté le firmware du HomePod pour connaître les secrets du nouvel iPhone. Si aucune mention n’est faite aux capteurs d’empreintes digitales, une note a attiré l’attention des journalistes du site : “pearl.field-detect” et “pearl.pre-arm”. Pearl ID serait une référence au paiement par reconnaissance faciale.

CR

Ainsi, MacRumors semble savoir qu’Apple vous obligera à faire un selfie pour valider un paiement, en remplacement ainsi le Touch ID. Pas sûr que l’utilisateur y gagne en rapidité et surtout en pratique. Et puis, vous vous voyez prendre un selfie à chaque fois que vous voulez payer ?

Aujourd’hui, les rumeurs s’accordent sur le fait qu’Apple abandonnera le capteur d’empreintes digitales pour ce modèle d’iPhone. En effet, le grand écran du smartphone ne laisserait pas de place au capteur. Apple aurait travaillé sur un capteur intégré directement dans l’écran, mais aurait échoué à aboutir à quelque chose de correct. La reconnaissance faciale serait donc la solution de remplacement.

Si faire un selfie est moins pratique que d’appuyer sur un bouton pour payer, MacRumors indique pourtant que cette technique se montre au final beaucoup plus sûre, puisque la reconnaissance faciale analyse plus de point q’un capteur d’empreintes digitales.

Pour rappel, l’iPhone 8 devrait être présenté en septembre par Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Je ne crois vraiment pas qu’ils aient supprimé le capteur d’empreintes. Il sera forcément soit au dos de l’appareil, soit sur le coté comme les Xperia.

  2. non mais, vous voyez pas l’énorme avantage de tout ça? on pourra directement poster sur Instagram, Snap ou autre la tête qu’on fait quand on paie un croissant à 1€50 ou une pinte de bière a 11€ !

  3. Lol… Un selfie. Le caméra sera simplement ouverte le temps de la transaction et balaiera votre face afin de l’identifier.
    Je me demande où est-ce que vous voyez un délais dans cette transaction…
    Journal du geek? Pas sûr du geek…?

  4. C’est moins long que de faire son numéro à 6 chiffres pour Paylib : solution “antiApple Pay” développée par le consortium des banques françaises (BNP, SG, etc) pour empêcher Apple Pay de s’installer et favoriser les android, tout en rejetant la clientèle d’iPHONE, le NFC d’ Apple étant fermé !

    1. Apple pay, solution propriétaire d’Apple; avantage d’avoir une solution propriétaire?
      Aucun…
      Juste des inconvénients. (prix, flexibilité, interopérabilité, etc…)

      “pour empêcher Apple Pay de s’installer” ça ok, Apple vient jouer dans leur bac à sable, pas étonnant que les banques voient cette solution comme l’ennemi n°1 à abattre…

      “et favoriser les android, tout en
      rejetant la clientèle d’iPHONE, le NFC d’ Apple étant fermé !”
      WTF? j’ai l’impression de lire le com du fanboy de base qui se sent persécuté là :/

      (et oui je sais que t’en ai pas forcément un, j’ai déjà lu d’autres de tes coms et tes critiques sont souvent justifiées mais là…)

      Et puis le NFC Apple, sérieux, vive les limitations qu’il y a dessus; ça aide pas à la propagation et je ne parle même pas sur le plan sécurité en général (sans visé forcément Apple)! ^^’
      le BT et NFC c’est un peu la porte grande ouverte à l’enculade….

    2. Perso avec paylib chez Crédit Agricole pas besoin de code on pose l’empreinte et c’est payé comme Apple Pay en fait 😉

  5. Je ne pense pas que cette idée de reconnaissance facile soit obligatoire. Imaginez dans les lieux mal éclairés… vous serez obligés de taper votre code à chaque fois ? En boîte de nuit, impossible de payer un verre sans avoir une lampe braqué sur votre gueule. Ça ne me semble pas pertinent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode