Passer au contenu

Le piratage d’HBO est pire qu’on ne l’imaginait, surtout pour ses employés

Il y quelques jours, on apprenait que HBO avait fait l’objet d’une cyberattaque de grande ampleur. Aujourd’hui on sait que non seulement les pirates ont réussi à s’emparer d’informations sur certaines séries, mais aussi sur des employés de la chaîne.

Le weekend dernier des hackers ont annoncé à des journalistes avoir mis la main sur une masse importante de documents appartenant à la chaîne américaine HBO. D’après ce que rapporte Variety, IP-Echelon, l’entreprise de sécurité employée par HBO pour effacer les fichiers des moteurs de recherche, a confié que des milliers de documents internes auraient été dérobés, dont des images, vidéos et sons.

Les employés également en danger

Autre prise délicate, celle de documents sur l’organisation interne de HBO, avec des informations sur les employés de la chaîne et même celles, personnelles, d’un cadre supérieur. Les pirates ont d’ailleurs mis en ligne un document sur lequel se trouvent des accès à des comptes en ligne, des services bancaires en ligne et de santé. Un des comptes aurait en plus permis aux pirates d’accéder à la boîte mail professionnelle du cadre supérieur en question.

Une autre image publiée par les hackers dévoile des captures d’écran de l’organisation interne de HBO avec la liste des noms des employés et leur fonction au sein de l’entreprise. Côté séries, en plus de Game of Thrones, Ballers, Room 104 et Insecure, Barry serait aussi concernée. Deux de ses épisodes ont été mis en ligne, alors que ce nouveau show ne devait pas être diffusé avant 2018.

Anonymous-piratage_défense

Une attaque qui rappelle évidemment celle dont Sony a été la cible en 2014. À l’époque, les pirates avaient réussi entre autres à s’emparer d’informations financières et le fiasco avait même conduit à la démission d’Amy Pascal, alors co-présidente des studios, dont des mails compromettant avaient été divulgués.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
      1. C’est normal, ce monsieur est le plus gros troll du site depuis quelques semaines, ignore-le ou bloque-le simplement.

        1. C’est très limite niveau troll quand même (aucune originalité, toujours la même chose…) et vu la quantité de messages de ce type il doit être en sérieux manque d’attention le pauvre x)

          J’imagine que par “plus gros troll” tu entends “le plus actif”, car @valdsullyvan:disqus n’a pas l’air très futé comme troll 😉

          1. et bien, tous ses coms sont de la merde… Y a 3h, il écrit a un gars :
            “ya un mo en tro dans ta frase”
            super le com ! il reproche au gars d’avoir mis un mot en trop dans une phrase.
            j’ai l’impression que dès qu’un mot dépasse 2 lettres, il est dans l’incapacité de l’orthographier.
            Être le plus actif est juste une question de temps, parce que, de la merde, on peut en pondre à chaque minutes.

          1. C’est cool comme fonctionnalité, j’avais jamais fait gaffe. Y’en a plus d’un qui vont se retrouver “muet” ^^

  1. Le téléchargement est proportionnel au succès d’une série (si je dis pas mérité, faut s’attendre a la horde de fanboys déchaîné a mon message.. oh wait j’ai déjà attiré trop d’attention la).

    A l’époque aussi Lost avait son triste record 🙂

    1. Nan mais la on parle
      pas de téléchargement lambda, mais de piratage, pur et dur du réseau interne de
      HBO…

Les commentaires sont fermés.

Mode