Passer au contenu

Vous vous souvenez du très bon anime Les Chevaliers du Zodiaque ? Netflix va s’occuper du remake

Après le grand retour de Dragon Ball avec Dragon Ball Super, c’est au tour d’un autre anime iconique des années 80 de revenir sur petit écran.

Souvenez-vous de cette époque, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, où l’on allumait TF1 pour regarder le Club Dorothée et ainsi ne pas manquer un épisode de Dragon Ball Z et des Chevaliers du Zodiaque. Bien, maintenant que nous vous avons donné un coup de vieux, sachez que Netflix compte jouer avec votre nostalgie. En effet, le service de streaming américain a annoncé une collaboration avec le studio Toei Animation pour la production d’un remake de l’anime Les Chevaliers du Zodiaque.

Pour le moment, seules quelques informations ont filtré sur le projet. Selon Cinema Today, la réalisation de la première saison incomberait à Yoshiharu Ashino (animateur clé sur Gangsta, Dragon Ball Z: The History of Trunks, Tokyo Tribe 2). Douze épisodes de 30 minutes ont été commandés par Netflix. En revanche, aucune précision n’a été donnée quant à la date de sortie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Non mais vous ne pouvez pas vous mettre un peu à jour niveau actualité avant d’écrire?!
    CDZ, n’est pas arrêté et ça fait plusieurs années que de nouveaux épisodes sortent! L’arc Omega est même passé sur une des chaine de la TNT en debut d’année. Donc il n’y a pas de coup de vieux à avoir…
    Désolé pour le coup de gueule, j’adore votre site mais il y a de plus en plus d’articles avec de mauvaises informations…. c’est dommage

    1. Les saint seiya Omega ne sont même pas les derniers en plus… il me semble que les “soul of gold” sont sortis encore après… t’es encore très gentil là! ^^
      🙂

        1. Rholalala, le boulet… J’ai déjà vu pas mal d’idiots sur le jdg, mais j’avoue que tu es très fort dans ce domaine. C’est pas sein sega, c’est sein seya! T’as pas encore le niveau pour venir troller ici, c’est pour cela que la plupart(tous?) de tes coms, tout le monde s’en fout. Tu peux aller t’entrainer sur jvc, et reviens quand tu sera majeur ;). Choisi de préferance les news apple, ça fait une bonne base de naif ils tomberont plus facilement dans le panneau.

    2. Je pense qu’on parle de l’anime Saint Seiya / CDZ qui se base sur le manga original qui lui s’est terminé avec l’arc Elysion en 2008.

      Ces épisodes (avec l’arc Hadès) étant relativement récents et encore au point techniquement, faire un remake des premiers arcs (le sanctuaire et Poseidon) en virant le HS qu’était Asgard (même si c’était pas si mauvais) n’est pas forcément une mauvaise idée, surtout si la Toei chapeaute le projet.

      Pour la suite, ils ne se basent pas sur le même manga, mais sur les différentes suites / spin-off qui sont sortis depuis la fin du manga.

      1. Si si, ça se base sur le même manga. Soul of gold se passe pendant Elysion avec les chevaliers d’or, Oméga se passe après (il y a même seiya et compagnie) et lost canvas se situe bien avant mais on y retrouve quand même doko et shion.
        Il y a aussi un d’autres arcs en livre qui sont en lien mais la on ne parle que de vidéos.

        1. Soul of Gold et Omega sont des inventions pour faire des nouvelles séries animés (pas basé sur quelque chose issu directement du manga, pour Soul of Gold notamment, dans le manga original on est plutôt convaincu de la mort des 12 chevaliers d’Or)
          Lost Canvas se base sur le manga du même nom écrit entre 2006 et 2011 par un autre auteur que Kurumada dont je n’ai plus le nom en tête.

          Les animés basés sur le manga original sont les CDZ (sauf Asgard) qu’on avait au Club Dorothée, Hadès et Elysion. Le reste c’est du spin-off / HS / suites.

          1. Le sujet n’etait pas de savoir d’ou ils viennent mais s’ils avaient un lien avec le manga et c’est bien le cas… d’ailleurs avec ton point de vu beaucoup d’episodes de la serie d’origine et principalement le sancturaire sont du HS puisqu’ils ne sont pas dans le manga et sont une pure invention… pareil pour asgard et les films..
            De plus Kurumada a participé à la conception de lost convas, c’est meme lui qui a écrit une partie du scénario en plus de le superviser.
            Donc oui, ce sont des inventions comme toutes les histoires mais elles ont un lien direct avec la trame de départ

Les commentaires sont fermés.

Mode