Passer au contenu

[Vidéo] L’USS Gerald Ford fait décoller son premier jet à l’aide de catapultes électromagnétiques

Le 22 juillet, sur la base navale de Norfolk en Virginie, Donald Trump inaugurait l’USS Gerald Ford, le onzième porte-avions de la flotte américaine et le…

Le 22 juillet, sur la base navale de Norfolk en Virginie, Donald Trump inaugurait l’USS Gerald Ford, le onzième porte-avions de la flotte américaine et le premier doté d’une nouvelle génération de propulseurs nucléaires.

Un jouet de 13 milliards de dollars

Pesant 100 000 tonnes pour 333 mètres de long, cette incroyable machine accueillera un équipage de 4460 personnes ainsi que 75 avions et hélicoptères. L’une de ses particularités est d’être dotée de catapultes électromagnétiques à la place des traditionnels systèmes vapeur pour propulser ses avions de combats.

Effectuant ses premiers essais en mer, un pilote vient d’ailleurs de tester le décollage en jet à l’aide de ces catapultes électromagnétiques baptisées Electromagnetic Aircraft Launch System (EMALS).

Prévu pour entrer en service en 2020, le porte-avions USS Gerald Ford a coûté près de 13 milliards de dollars. Sa durée de vie est estimée à cinquante ans. À noter que neuf autres porte-avions de ce type sont encore en chantier à Newport News en Virginie. De quoi remplacer les dix navires de classe Nimitz de l’US Navy.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
          1. pr ta couverne on dit pa licence de francais mé licence de letre voir letre moderne apré ca dépen en tt ca tu peu en fair via le cned si tu veu

          2. Pour ta gouverne, on ne dit pas licence de français mais licence de lettres, voire lettre modernes. Après cela dépend, en tout cas tu peux en faire via le CNED si tu veux.
            ^^

          1. C’est le quoi d’un bon quoi? Et après on dit que c’est moi qui n’écris pas français, franchement, bravo.

          2. Tu as oublié:

            “^^”

            :D. Dans tous les commentaires, c’est toi qui m’a amusé le plus o/

          3. d’après toi, banane !
            en tout cas, moi je me marre bien avec tous les débiles qui lui répondent !
            un pur bonheur ! Merci vald ! 🙂

        1. Merci, mais pour ta gouverne je suis en licence de mathématiques info(rmatiques?). À plus tard le ‘loser’.
          ^^

        1. Je pense que tu devrais y retourner parce que malheureusement, ce n’est pas permis d’écrire aussi mal que ça. Ça frôle l’incompétence… Je suis aussi passé par le CNED mais jamais je n’ai écris aussi mal de ma vie.. Prends des cours de français écris, fait des dictées, lit des livres et force toi un peu… Sinon, n’écrit rien..ça vaut mieux pour tout le monde..

          Bye

    1. C’est puissant une catapulte ! Quand tu penses que c’est un truc qui provient de l’ancien temps je trouve.
      ^^

  1. Par contre ils ont pas encore trouver de meilleur moyen pour l’appontage qui repose encore sur la crosse qui doit attraper l’un des quelques brins permettant de freiner l’appareil.

    1. en effet contrairement à ce que dit l’article : “un pilote vient d’ailleurs de tester le décollage et l’atterrissage en jet à l’aide de ces catapultes électromagnétiques”
      Ou alors c ‘est une sécurité en plus ?

      1. Non non l’article est correct le catapultage ne correspond bien qu’au décollage, à l’atterrissage la catapulte électromagnétique n’apporte rien du tout. En fait la phrase laisse penser involontairement que le système est utilisé dans les deux cas, alors que c’est le premier atterrissage qui a lui était effectué de manière tout à fait standard pour un porte avion;

    1. Pourtant il n’a pas fait grand chose, pas autant de conneries que Nixon et c’est le dernier de l’époque des trente glorieuses donc ca allait plutot bien pour eux. Si tu pense ça tu dois encore plus détester les suivants ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode