Passer au contenu

Piratage de HBO : les hackers seraient en possession du script de l’épisode 4 de Game of Thrones

Triste épisode pour la chaîne américaine HBO qui vient de faire l’objet d’une nouvelle fuite de ses données. À la différence que cette mésaventure-ci est due à une attaque informatique.

HBO a été la proie d’une cyberattaque le weekend dernier. Plusieurs journalistes ont appris la nouvelle dimanche par un mail anonyme leur annonçant qu’ils pouvaient télécharger les contenus dérobés. Dans leur message, les pirates ont précisé avoir obtenu pour 1,5 terabytes de données appartenant à l’entreprise. Parmi les éléments volés, il y aurait notamment le script du prochain épisode de Game of Thrones, soit le quatrième de la saison 7.

Comme si cela ne suffisait pas, les hackers auraient également mis la main sur un épisode de la série Ballers et un autre de Room 104. Le PDG de HBO Richard Plepler a alerté par mail les employés de la chaîne. Précisant que toutes leurs équipes font le nécessaire pour résoudre le problème.

Lyanna Mormont – Queen badass

La première véritable cyberattaque de HBO

Ce n’est pas la première fois que HBO connaît des fuites pour ses séries et notamment Game of Thrones. Les quatre premiers épisodes de la saison 5 avaient déjà été mis en ligne, alors qu’ils avaient été envoyés à des membres de l’industrie cinématographique et à des journalistes. Cette cyberattaque est la première dont l’entreprise est réellement victime.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Boarf, encore quand c’est 5 épisodes qui fuite 1 semaine avant la sortie officielle la oui c’est
    chaud, et beaucoup de gens vont allez voir directement les épisodes et donc ne
    pas les voirs sur les canaux normaux, mais la franchement un script ça donc pas
    envie…

    1. Tte fasson un script c manuscri donc jvoi pas cmt on pe piraté un script c pas possible a – ke le ga ai vollé le bou dpapié jsé pa

    1. nn un script c manuscri, sa vien du latin manuscrotum truc comm sa

      du cou sa peu pa etre sur un disk

      1. AH AH AH avant de parler latin, parle français.

        Blague à part. Tu penses réellement qu’en 2017 à part les nostalgiques (du latin nostalgia), il y a encore des gens qui tapent à la machine à écrire ? Sérieusement… Les traitements de textes ont plutôt la côte. Tu peux effacer, recommencer, sans tout raturer. C’est fou. Et puis ça permet d’être sauvegardé sur des lecteurs différents bref.

Les commentaires sont fermés.

Mode