Passer au contenu

LibreOffice passe en version 5.4

La suite de logiciels Libre Office s’est dotée d’une nouvelle version, la 5.4, qui apporte son lot de nouveautés ainsi qu’une plus grande compatibilité.

Gratuit et performant

Cette mise à jour est disponible sur Windows, Linux, MacOS ainsi que dans le Cloud. Elle apporte une multitude de nouveautés qui raviront les utilisateurs exigeants. C’est en effet l’une des plus grosses mises à jour de l’histoire de la suite.

Libre Office présente ainsi ses nouveautés en vidéo. Au menu, plus d’options dans les paramètres avancés, meilleure prise en charge des couleurs, meilleure navigation dans les fichiers PDF et surtout une plus grande compatibilité avec les formats utilisée par une autre suite de logicielle : Office de Microsoft.

Une mise à jour bienvenue qui ravira les utilisateurs et ils sont nombreux. Par exemple, de plus en plus administrations se tournent vers cette suite de logiciels gratuits pour faire des économies.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. “Par exemple, de plus en plus administrations se tournent vers cette suite de logiciels gratuits pour faire des économies.”
    Ah ?
    Moi j’en connais surtout qui passent sous Office 365 pour réduire leur coûts de gestion de messagerie, de gestion documentaires et de maintenance des postes de travail Office.
    D’ailleurs, pour être clair, la guerre MS Office contre Libre Office, c’est du passé. Aujourd’hui la concurrence est entre Office 365 et Google Apps.
    Et la tarification Secteur Public ou Etudiant (20€/an pour 2 PC, tablettes et smartphones) d’Office 365 enterre les promesses de réduction de coûts de Libre Office.

    1. L’intérêt de LibreOffice se trouve aussi ailleurs : Libre et format de document ouvert, ce qui commence à devenir une exigence dans certaines administrations.

      Et puis, il y a Collabora Office, le service Cloud basé sur Libre Office, proposé par Collabora.

    2. Certaines collectivités ont déjà fait le choix de passer sous LO. Au plus haut niveau MS Word a été retoqué pour ne pas suivre sa propre norme (ECMA 376). Maintenant faut pas oublier que dans les administrations c’est surtout des Mme Michou : si on leur impose pas un logiciel ils gardent celui sur lequel ils ont l’habitude, et ràb du coût des licences.

      Pour revenir à LO, il faudrait que je le DL, après tout c’est la nouvelle stable. Maintenant j’ai peu d’espoir qu’ils aient fait ce que j’attends avant tout : les ufd de type date.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode