Passer au contenu

Grâce à Mars 2030, vivez notre prochain atterrissage sur Mars en réalité virtuelle

La NASA espère sincèrement envoyer des hommes sur Mars dans un peu plus d’une dizaine d’années. Autant prendre un peu d’avance.

Autant vous décevoir tout de suite, vous ne ferez pas partie des astronautes choisis pour effectuer le premier voyage sur Mars. Qu’à cela ne tienne ! La technologie nous permet d’avoir un aperçu de ce que vivront nos prochains héros sur la planète rouge.

Cela tombe bien, l’agence spatiale américaine a approuvé une expérience en réalité virtuelle qui vient de sortir pour le HTC Vive et l’Oculus Rift sur PC.

Nommée simplement Mars 2030, elle permet de se glisser dans les bottes d’un astronaute juste après “l’amarsissage” (le mot n’a pas encore été validé par l’Académie française).

Il est ainsi possible de marcher sur presque 25 km de surface entièrement modelés grâce à des photos de la fameuse hiRISE, la camera de la sonde spatiale Mars Reconnaissance Orbiter. Vous profiterez des conditions atmosphériques et de la gravité martienne dans une ambiance sonore réaliste. La musique est d’ailleurs assurée par l’orchestre symphonique de Londres.

Comme un vrai scientifique, vous pourrez collecter des échantillons puis les analyser ensuite au microscope. Vous pourrez même communiquer vos résultats à la Terre, comme le célèbre rover Curiosity. Le titre coûte 14,99 euros et devrait rapidement être disponible sur le Playstation VR de Sony. Il ne manque plus qu’à pouvoir faire pousser des pommes de terre et on est bon !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. L’Académie française avait déjà rejeté ces néologismes dès les années 60 : “amarsissage” , “aplanétissage”, etc … Même le sage “alunissage” est passé à la trappe !… Il n’est resté que le standard atterrissage !… ( Point final ).

    1. Et c’est très bien ainsi car comment dirai-ton pour un atterrissage sur une planète nommée HAT-P-26b ?
      Cette planète existe et elle est située à 4370années lumière de la Terre.
      Donc on atterri sur une planète, point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode