Les amateurs de science-fiction et de cinéma ont actuellement de quoi faire avec les différents courts métrages de qualité qui pullulent sur le Net. On vous parlait récemment du projet expérimental de Neil Blomkamp, porté par son Oats Studio, qui avait accouché de plusieurs petits films intrigants.
Lauréat d’une soixantaine de prix, They Wil All Die in Space s’inspire de différents huis clos spatiaux pour raconter une histoire assez angoissante, dans un très beau noir et blanc. Alors qu’il semble impossible de réparer le Tantalus, un vaisseau spatial à la dérive depuis des mois, deux personnes décident de réveiller un des ingénieurs de son sommeil cryogénique. Face à l’ampleur de la tâche, ce dernier commence à se poser des questions sur la réelle intention des deux hommes.
L’aspect claustrophobique de la station fait évidemment penser à Alien, chef-d’oeuvre de Ridley Scott, mais également à Soleil Vert sur le fond. Pas besoin d’en dire beaucoup plus pour vous donner envie de le regarder (les sous-titres français sont disponibles). Et si vous avez encore faim de nouveautés, voici notre sélection des films de science-fiction moins connus qu’il faut avoir vus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vraiment pas mal ! Merci.
enlevez la référence au second film de SF après Alien SVP
ça gâche la surprise de la laisser.
C’est exactement ce que je me suis dit : avec cette référence, on comprend tout au bout de 2 minutes 🙁