TF1 est énervé contre les FAI et le fait savoir. Après avoir menacé de retirer son service de replay des box Internet en février, le groupe est passé à l’action chez SFR… du moins, en partie.
TF1 est énervé
En effet, TF1 a indiqué avoir supprimé son service de VOD, MyTF1, des box SFR dès samedi 29 juillet. Seule la VOD a été retirée, et non les chaînes en direct du groupe, comme TF1, TMC ou encore NT1.
La chaîne estime en effet qu’elle n’est pas assez bien payée pour être représentée sur les Box Internet. Pour le moment rémunéré une dizaine de millions d’euros pour sa présence sur les Box, TF1 en demande dix fois plus, en justifiant le fait que les usages ont dorénavant changé et que son paiement devait changer en conséquence.
Pourtant, c’est un tout autre son de cloche qui nous vient de SFR, qui indique que rien ne change pour les abonnés de SFR (ils sont juste privés du service Replay). Dans un communiqué salé, le groupe Altice dénonce les pratiques de TF1 et surtout sa communication qu’il juge indigne. Morceaux choisis :
Malgré l’opération de communication de TF1 ce jour, rien ne change pour les abonnés SFR concernant la diffusion des chaînes du Groupe TF1. Le service My TF1 est disponible via ordinateur, tablette, mobile et en OTT sur la télé.
SFR a découvert par voie de presse cette inique tentative de prise d’otage de ses clients.
SFR rappelle que TF1 souhaite, après plus de 30 ans, désormais être rémunéré pour la diffusion de sa chaîne gratuite. Pour la première fois depuis la création du câble et de l’ADSL, une télévision veut être rémunérée pour la diffusion de sa chaîne gratuite. SFR rappelle que TF1 détient plus de 40% de parts de marché de la publicité.
SFR déplore que TF1, au mépris des régulateurs et des téléspectateurs, tente au plein coeur de l’été de prendre en otage les clients de SFR.
Ainsi, les deux géants se livrent une guerre de communication sans merci, et les clients, eux, subissent les tirs croisés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
TF1 et SFR: on pourrait dire qui se ressemble s’assemble mais la?! No comprendo !
Augmentation de la redevance TV, toujours plus de pub, toujours moins de programmes intéressants et en prime ils veulent être payé. Merci TF1 <3
Pas de redevance TV pour FT1, c’est pour France Television et Radio France.
Il non pas de redevance tv car tf1 est privé seul le groupe France tv en a droit. Donc tf1 se fais payer par la pub et les opérateurs.
A merci autant pour moi ! donc je paye vraiment pour des chaines que je ne regarde jamais !
Ben
ne regarde pas TF1! Des programmes de qualités t’en à sur les autres chaines…
Arte en tête!
Sauf que la redevance n’est que pour les chaînes publiques.
MDR TF1 avec leurs émissions de no brain et leurs présentateurs JT tous plus pétés les uns que les autres, mais barrez vous des box ça rendra service à la France.
Chaîne de FDP
JARON LES PÉCORES, OSEB DE TF1
10-4
Je ne comprend pas … c’est le monde à l’envers !
D’un coté TF1 et les autres chaines de la TNT paient chacune une bonne dizaine de millions d’euros par an à TDF pour pouvoir être diffusées en TNT sur le territoire, et d’un autre coté ils réclament aux FAI de l’argent pour avoir le droit de les diffuser … Ce sont les FAI qui devraient demander de l’argent aux chaines pour cette diffusion ! Surtout sachant qu’aujourd’hui il y a plus de personnes qui regardent la télé via les box que via l’antenne TNT !
fdp#1 vs fdp#2, passionnant
Pour le coup j’en suis pas mécontent. J’attends qu’une chose, c’est qu’SFR disparaisse.
Mais je suis d’accord, TF1 sont des sacrés vampires à sousous
Moi je comprends pas TF1.
Le but d’une chaine c’est d’être regardée.
Le but d’une chaine privée c’est d’avoir un maximum d’audience, et pour TF1 ca veux dire plus de temps de cerveau humain disponible à vendre aux publicitaires.
Alors leur menace de couper la diffusion… Qu’ils le fassent ! Qu’ils se tirent une balle dans le pied.
Ils croient qu’on boycotterai un FAI parcequ’il ne diffuse plus TF1 ? Non, On choisit son FAI par rapport à l’internet. Si y a pas TF1, tant pi !
entre nous couper les replays de TF1, c’est rendre service au peuple. TF1 lobotomise les jeunes comme les moins jeunes…
Comme dit notre Président, tout ça c’est du pipi de Chat…..?
Moi je suis dégoutée en 2 semaines on me retire YouTube de ma télé et maintenant plus de replay alors que je ne peut seulement regarder mes émissions qu’en replay.ma box ne me sert du coup plus à rien. Enervée?
Titine ??
Je trouve ça ecoeurant vu les heures de pub que tf1 passe à longueur de journée, ils osent dire qu’ils n’ont pas d’argent ….tous des menteurs et profiteurs
En attendant c’est nous qui payons la redevance et qui subit leurs guerres
La
redevance ne profite ni à SFR ni à TF1.
Ben alors SFR? On veux bien arracher les chaines comme discovery Science et Syfy mais tf1 c’est trop cheap pour se faire chier ? 🙂
Remarquez vu que je la regarde jamais non plus elle peu bien se barrer de toutes les boxes et même tenter de créer la sienne (quitte à se planter autant le faire en beauté ! 🙂
Moi je m’en fiche je regarde je regarde jamais tf1 et encore moins mettre les replay. Qu’ils enlèvent le direct si ils veulent. C’est pas pour leurs replay que je vais quitter mon fournisseur tan que j’ai une bonne connexion
TF1 c’est des niaiseries pendant plus de 40 ans, donc on s’en fou
C
uncroyabl sa on pay é on de fai toujur bézé ala faim!!!!! Ra le bollede c
excros!!!!!!
De toute façon, seules la 5 et la 7 valent le coup.
Par contre, il peut ” arriver”, une fois de temps en temps, qu’on veuille regarder une émission sur la Une en replay, et sur grand écran ( et vouiii, on paie assez cher la redevance et les opérateurs….). Et ben, NON, on ne peut plus. Et pourtant, on paie exactement la même chose…..Alors Sfr va vous dire que rien n’a changé….. on va leur répondre que la réponse est facile mais surtout erronée. C’est un peu comme si on ne pouvait plus aller au ciné mais pas grave, on a les petites tablettes et les petits PC pour regarder…..N’importe quoi !!!! SFR je vous quitte ce mois-ci. Agnès