Passer au contenu

Si la SNES Mini est introuvable, vous pourrez toujours vous rabattre sur la Sega Genesis Flashback

C’est fin juin que Nintendo a annoncé la mise en vente prochaine de la Super Nintendo Mini, afin de faire suite à la NES Mini sortie en 2016. Si vous étiez plus Sega à l’époque (ou que vous êtes désespéré d’avance des inévitables ruptures de stock), AtGames a ce qu’il vous faut.

C’est reparti comme en 1991

AtGames n’est cependant pas vraiment connu pour ses produits de qualité, donc quand le constructeur a dit vouloir sortir une Megadrive mini en mai dernier, personne ne s’y est vraiment intéressé. Néanmoins, de nouvelles informations laissent espérer quelque chose de correct. La Sega Genesis Flashback est donc une console à la manière de la NES ou SNES Mini reprenant le design de la console mythique de Sega. Alors que la SNES Mini ne proposera que 21 jeux, la Megadrive Mini proposera elle une palette de 85 titres. Plus encore, s’il vous reste des cartouches de l’époque, la console pourra les lire.

Le tout se connectera en HDMI à votre téléviseur pour proposer Streets of Rage ou Sonic 2 en 720p. Le rêve. Dernier détail : la possibilité de sauvegarder sa partie. Si pour les plus jeunes, le système de sauvegarde est normal, il n’existait pratiquement pas sur les consoles de l’époque.

Quelle machine vous donne le plus envie entre la SNES Mini et la Sega Genesis Flashback ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. A priori de ce qu’on peut voir sur le net elle a pas mal de soucis, problème de framerate, pas tant de jeux que ca, (des jeux non officiels), manette fournie sans piles et les piles sous un clapet visser donc pas simple de changer les piles.
    Besoin de mettre les jeux cartouches avant d’allumer/redémarrer la console.

    Je n’ai pas cette version mais on m’a malheureusement offert la version précédente qui est vraiment moyenne en plus de ne pas avoir de port HDMI, ce qui la rends très peu intéressante.

  2. Faut voir. Il y a des consoles de ce type avec 80 jeux mais la moitié est constituée de mini jeux qui n’ont rien à voir avec le catalogue. Si c’est juste un changement de coque pour faire comme nitendo pas sûre que ce soit plus intéressant.

  3. Sur la boite ont peut voir Shinig Force 1, Phantasy Star 2-3-4. C’est vraiment triste que Sega a abandonné les RPG.

    1. C’est surtout triste que les joueurs aient abandonné Sega avant tout…

      Un jeu comme Phantasy Star Online sur Dreamcast était top pour ses graphisme, son gameplay, sa durée de vie et surtout pour son mode online sur console pour son époque (bon ok le scénario était zero, et cela pouvait être un peu répétitif), mais les gens ont préféré se jeter par palette sur PS2….

      1. Oui j’avais pas trop compris à l’époque .
        Ma Dreamcast faisait souvent mieux que la PS2 quand on comparé les mêmes jeux .
        Mais la plupart des gens voulais une Playstation parce que la 1 avait été top .

        1. Faut
          arréter de toujours jeter la pierre sur les joueurs comme ça, sila Dreamcast
          s’est mal vendu c’est bien à cause de SEGA qui n’a pas sue avoir une campagne
          marketing forte et des jeux qui intérésse le grand public qui se composé à
          l’époque de personne sortant de la PS1 et de la N64. pendant ces deux la y’a la
          Saturne, mais qui s’en souvient en europe ou au US? Pas grand monde car elle ne
          s’est pas vendu du fait de la précipitation (et donc pas assez de temps pour
          marketer) et avait clairement un catalogue au rabais (ou du moins que des jeux
          qui n’intéressent que les japonais).

  4. Sega .
    Mais avec un raspberry pi 3 il suffit d’acheter une vieille console d’époque de remplacer ces entrailles par le raspberry et on peut avoir bien plus de jeux et toutes ces vieilles consoles , pour le même tarif au final .

Les commentaires sont fermés.

Mode