À la différence que c’est la plateforme de SVoD américaine à grand succès Netflix qui a été ici visée par Ronan Byrne, un étudiant en ingénierie. Celui-ci a mis en relation un vélo d’appartement (standard), un Arduino Nano et l’application Netflix (sur un PC). En résulte un cauchemardesque dispositif qui va lier vos efforts sur le vélo à la possibilité (ou l’impossibilité) de regarder vos séries préférées.
Comment ça se passe ? C’est tout simple. Après avoir donné à Cycflix la cadence de pédalage que vous voulez adopter, ou la durée de votre session, vous pouvez lancer votre programme préféré (comme ces excellents documentaires qu’on vous a sélectionnés). Mais attention, si vous ne suivez pas la cadence exigée, le programme est mis alors sur pause. Faire du sport ou regarder une série, vous n’aurez plus à choisir.
Si l’envie de créer un tel dispositif vous intéresse (après tout, pourquoi pas si c’est un choix ?), sachez que Ronan Byrne a mis en ligne un DIY tout à fait complet. Il a également laissé le code à disposition sur une autre page.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.