Le Mi 5X reprend plusieurs des caractéristiques du Mi 6, dont nous vous avions proposé récemment une prise en main. À l’instar de son grand frère, ce nouveau modèle propose deux appareils photo au dos de 12 mégapixels, dont un téléobjectif. L’écran conserve également une résolution de 1.920 x 1.080, mais il est plus grand (5,5 pouces, contre 5,15 pouces pour le Mi 6) : la définition sera forcément moins élevée.
Pour le reste, on est en face d’un vrai milieu de gamme avec une puce Snapdragon 625 secondé par 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, une batterie d’une capacité de 3.080 mAh, un capteur photo de 5 mégapixels à l’avant. En termes de design, on reconnaitra sans peine la patte de Xiaomi dont l’inspiration est à chercher du côté de Cupertino.
Prix plancher et nouvelle surcouche
Il y a deux choses qui permettent à ce Mi 5X de sortir du lot. D’une part, c’est le premier chez Xiaomi à fonctionner avec la surcouche MIUI 9. Elle est basée sur Android 7 Nougat, là aussi une première, et le constructeur promet une gestion plus intelligente des ressources (notamment la batterie), une interface plus réactive et un lancement plus rapide des applications. Xiaomi laisse aussi entendre que cette nouvelle version de MIUI sera proposée à d’autres de ses smartphones, sans donner plus de précisions.
L’autre atout du Mi 5X, c’est son prix. Il est en effet proposé à 1.499 yuans, soit 189 € environ. Au vu des caractéristiques techniques très intéressantes de l’appareil, c’est donné ou presque ! Dommage que pour le moment du moins, ce smartphone soit cantonné à la Chine. On espère donc une version internationale le plus rapidement possible !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tout comme le Mi 5c sorti en février 2017, une news sur sa sortie, puis oubli total, personne n’en parle plus.
Alors que le 4c avait fait tous les titres pendant des semaines.
*secondée