Passer au contenu

Vous êtes désormais un milliard à utiliser WhatsApp tous les jours

À l’occasion de la publication de son bilan financier, Facebook a dévoilé quelques chiffres d’audience pour WhatsApp. Une application qui est désormais utilisée par un milliard d’utilisateurs tous les jours.

WhatsApp. Crédit image :

WhatsApp bénéficie d’une croissance vraiment impressionnante. En février 2016, l’application de messagerie instantanée se vantait d’attirer un milliard d’utilisateurs actifs par mois. Un an et quelques mois plus tard, ils sont toujours un milliard d’utilisateurs actifs, mais par jour !


WhatsApp a également donné quelques précisions sur l’utilisation de l’application par ses utilisateurs. On apprend ainsi que ce sont pas moins de 55 milliards de messages et un milliard de vidéos qui sont échangés quotidiennement lors de discussions. Une popularité qui s’explique probablement par le fait que l’application supporte une soixantaine de langages et soit utilisée partout dans le monde.

À noter enfin que WhatsApp Status, le clone de Stories de Snapchat est désormais utilisé par 250 millions d’utilisateurs. Les ambitions de Facebook sont très claires : pas question de laisser une quelconque concurrence s’installer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Je comprends toujours pas pourquoi WeChat n’est pas en Europe. Le jour ou WeChat arrive plus personne n’utiliserais cette mascarade de WhatsApp

    1. Euh probablement parce que WeChat possède presque son milliard d’utilisateurs quotidien… en Asie et nulle part ailleurs.

      On peut aussi préciser que WeChat appartient à Tencent et il n’y a rien à ajouter.
      On nous formate à penser qu’il vaut mieux partager toute sa vie privée à des sociétés américaines que chinoises. WeChat n’arrivera pas en Europe.

  2. Je l’ai utilisé vite fait quand j’avais des amis à l’étranger. Mais sinon quand on reste dans le pays un truc très bien faisant pareil, éprouvé depuis 25 ans et permettant de pas activer la data batterievore et appelé SMS me va très bien.

  3. Chez moi (Saint Martin Caraïbes Françaises) WhatsApp passe mieux que le réseau cellulaire… !
    La particularité de notre bi-nationalité et le fais que je suis proche de la frontière invisible me passe constamment en roaming sur le côté Hollandais… un clavaire !
    WhatsApp passe super bien, meilleur son, pas de coupure… de la balle pour moi.

  4. j’ai de plus en plus l’impression d etre un extraterrestre, pas de facebook, instagram, whatsapp, tinder, snapchat etc…
    je n utilise que twitter pour l actu.
    je me sent vraiment isolé de ce monde et pourtant je suis tech info…

Les commentaires sont fermés.

Mode