Le vendeur, rapporte le site Kotaku, est un marchand américain spécialisé dans le retrogaming appelé DKOldies. Le monsieur a publié son annonce et a mis la cartouche en vente à partir d’1 penny. 43 enchères plus tard, la cartouche dépassait les 30 000 dollars. Elle a notamment fait un bon de 15 000 à 30 000 dollars d’un coup, quelques heures avant la clôture de l’enchère.
Une version rarissime
À l’image d’une carte Magic qui “sort du booster”, la cartouche de ce Mario était fermée et encore recouverte de son film plastique protecteur. Au-delà de ça, note Kotaku, c’est une des plus vieilles éditions de la cartouche, qui disposait d’une languette perforée au dos. Une version qui, selon certains collectionneurs, n’existerait qu’en nombre très très limité.
En sus de Super Mario Bros., DKOldies a vendu quelques autres vieux titres à prix d’or, comme ce lot de 4 jeux (dont Kid Icarus sur NES) parti à un peu plus de 11 000 dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A noter que si tout le monde avait ce jeu, c’était en bundle avec Duck Hunt fourni à l’achat de la console. Du coup une CIB (surtout de cette qualité) c’est une chose plutôt rare. Bon, 35k faut quand même en vouloir.
y’en a qui savent pas quoi faire de leur argent. J’ai un vieux jeux k7 commodore 64, ça intéresse qqn ?
Je dis 30 000
Je ne comprends pas, il est indiqué 26,99 dollars sur la boite.
C’est évident, l’acheteur s’est fait arnaquer !
C’est surement le prix de vente du jeu à sa sortie !
You dont say 🙂