Cette année, pour son traditionnel épisode de Noël, Doctor Who promet d’être riche en rebondissements. Alors qu’il y a peu de temps on apprenait que Jodie Whittaker allait succéder à Peter Capaldi dans le rôle du mythique personnage britannique en tant que treizième incarnation. Maintenant on découvre la bande-annonce de l’épisode intitulé « Twice Upon A Time ».
Le(s) Docteur(s) et compagnie
C’est une pluie de surprises qui attend les spectateurs. La première est le caméo de Mark Gatiss, co-créateur de la série Sherlock qui y interprète aussi Mycroft, le frère du célèbre détective. Il deviendra pour l’occasion un soldat de la Première Guerre mondiale. Dans cette bande-annonce, on apprend également que le Docteur sera aidé par sa première incarnation, cette fois campée par David Bradley (The Strain), William Hartnell étant décédé. Quant à Pearl Mackie, elle jouera pour la dernière fois son rôle de Bill Potts, compagne du Docteur.
Encore des claps de fin
Ce nouvel épisode sera riche en émotion, il marquera la dernière incarnation de l’acteur Peter Capaldi en Docteur. De même pour Steven Moffat, showrunner de la série depuis sept ans, qui a décidé de tirer sa révérence. Chris Chibnall, créateur et scénariste de Broadchurch aura la lourde tâche de le remplacer.
« Twice Upon A Time », le 25 décembre sur la BBC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dommage pour Bill Pots, je l’aimais vraiment beaucoup :(…
La fin d’une époque et le début d’une autre, DW vas en ressortir… transformé 😀
Un peu déçu pour Capaldi, qui aurait mérité une saison de plus vu qu’on commence à s’y attacher, et pour Bill qui aurait fait un compagnon éclair (mais de talent).
Saison 8 un peu mitiger avec Capaldi, mais la 9 et 10… whaaaooooo!!
Pour Pearl Mackie ça craint, elle est génial en compagnon, sans en faire trop, drôle et pas conne à contrario de certaine. Déçu qu’elle ne reste pas, m’enfin qui sait :p
ha bon ? va falloir que je regarde, car Capaldi m’avait refroidi.
Yep, après un Smith qui c’est accaparé le personnage vite fait, le début avec Capaldi c’était pas génial. Mais dès le début de la neuvième il est clairement dans le perso, et en plus d’épisodes de très bonne facture ça passe tout seul ^_^
Mon préféré reste David Tennant même si j’ai une petite affection particulière pour la dernière incarnation du Dr car cela fait drôle de voir son patronyme s’afficher sur son téléviseur et au final j’ai trouvé son rôle de vieux bougon pas si mal que cela.