Passer au contenu

SM-W2018 : Samsung prépare (encore) un téléphone à clapet aussi puissant que le Galaxy S8

C’est presque devenu une habitude, Samsung travaille actuellement sur un nouveau téléphone à clapet très haut de gamme. Nommé W2018 — et successeur du W2017 de l’année dernière — il a la particularité d’embarquer la même puce que le Galaxy S8.

Le Samsung SM-W2017, sorti l’année dernière en Asie.

Non, le téléphone à clapet n’est pas mort. Si ces téléphones ont pratiquement disparu de nos étalages en occident, il rencontre encore un certain succès en Asie. C’est ce qui explique pourquoi depuis quelques années Samsung sort régulièrement des appareils à clapet très haut de gamme capables de satisfaire une demande exigeante.

Aussi puissant qu’un Galaxy S8 et autant de RAM qu’un Galaxy Note 8

Après le SM-W2017, l’année dernière, qui était équipé d’un Snapdragon 820 et de deux écrans, Samsung travaille donc sur son successeur, le SM-W2018. Et si le téléphone n’a pas encore été annoncé, on sait déjà beaucoup de choses à son sujet. À commencer par sa fiche technique, qui est aussi musclée que celle d’un Galaxy S8 ou du futur Galaxy Note 8.

Une première image supposée du SM-W2018 tel qu’on le voie dans une notice.

Selon les premières rumeurs, rapportées par le compte Twitter @mmddj_china et le site Phone Arena, le SM-W2018 embarquerait un Snapdragon 835, 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Des composants chargés d’animer un petit écran de 4,2 pouces de définition Full HD. La capacité de sa batterie est estimée à 2300 mAh, ce qui devrait être largement suffisant étant donné la diagonale et la définition de l’écran.

Le Samsung SM-W2018 n’a pas encore été annoncé officiellement. Si l’on suit la logique de la gamme, il devrait toutefois être annoncé durant le mois de novembre prochain. Sa commercialisation sera également très probablement uniquement réservée à certains territoires d’Asie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. J’ai rien contre les phone à clapet mais des spec autant haut de gamme pour cette diagonale d’écran je suis pas sur qu’autre que marketing cette argument soie valable…

  2. c’est bien qu’ils sortent du clapet comme BlackBerry avec son clavier physique. En tout tactile on est saturé et si l’offre est plus varié, c’est mieux. Chacun peut y trouver son compte et dire que le clapet ou le clavier physique n’a pas de sens en 2017 ne veut justement rien dire. Ce n’est pas parce que depuis 2011 que le clavier physique a disparu qu’il ne pourrait pas revenir ou avoir sa part de marché.

  3. un téléphone à clapet et un clavier physique ? ça fait un bail qu’on n’a pas eu ça ! mais je pense que peu de gens vont aimer vu que les smartphones et leurs dalles entièrement tactiles dominent le marché, sauf si c’est pour les fans du retro

Les commentaires sont fermés.

Mode