L’actualité d’Apple ne quitte décidément pas les pages du Wall Street Journal. On vous parlait hier de la promesse de Tim Cook à Donal Trump, mais c’est aujourd’hui Jonathan Ive, responsable du design des produits, qui est concerné.
Interviewé par le journal américain, ce dernier est revenu sur sa carrière et a livré une anecdote qui devrait faire sourire les fans de Star Wars. Ce dernier a en effet déclaré qu’il avait “le look des Stormtrooper en tête lorsqu’il a conçu les earbuds d’Apple”. Ces écouteurs, vendus à des centaines de millions d’exemplaires, ont donc été inspirés par la force obscure.
La boucle s’est bouclée plusieurs années après puisque Michael Kaplan, le designer des costumes de Star Wars : Le Reveil de la Force avait déclaré s’être inspiré de la philosophie d’Apple pour créer les nouveaux Stormtroopers.
Concernant les Stormtroopers, on cherchait plus une simplification. On se disait : “qu’aurait fait Apple ?”
Ce n’est pas la première fois que cela se passe. Abrams avait confié que Jony Ive lui avait donné des conseils sur le sabre laser de Kylo Ren. Il voulait un son plus rauque et que ce dernier projette des petites étincelles. Ce n’est visiblement pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Vous l’aurez compris, l’affaire tourne bien entre les deux sociétés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est donc pour ca que c’est de la merde…
Ahaha je ne suis pas forcément d’accord pour le film, mais j’ai trouvé ça très drôle 😀
Un ptit troll en rentrant de pause dej ca fais toujours du bien 😉
Ouais, il a pris des écouteurs standards, il les a peint en blanc légèrement laqué. OK ça donne à peu près le même rendu que les armures blanches de stormtroopers. Et ensuite ?
et bien ça, c’est une révolution.