Le Bluetooth n’était pas le bienvenu sur les vols d’Air France depuis plusieurs années. La compagnie française prohibait les dispositifs utilisant cette technologie, mais a récemment changé d’avis. C’est ce que nous a appris hier Pascal Roussel, un pilote de ligne, qui a posté sur son compte Twitter la nouvelle.
Le Bluetooth est autorisé sur tous les vols Air France à partir d'aujourd'hui (casques, montres, smartphones, etc).
— Pascal Roussel (@pascalrs) July 26, 2017
Il semblerait que tous les appareils soient concernés par cette autorisation d’après l’information donnée par le pilote. L’utilisation pourra en être faite pendant les différentes phases du vol, à l’exception des annonces du personnel de bord. Il faut toutefois nuancer cette autorisation, les appareils devront malgré tout rester en mode avion pendant toute la durée du voyage.
Une bonne nouvelle qui pourrait donner des idées à d’autres compagnies aériennes. Jusqu’à présent, Air France interdisait les casques et autres gadgets qui utilisent le Bluetooth à bord de ses avions non équipés de WiFi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai voyagé des dizaines de fois sur des longs courriers AF avec mon casque bluetooth sans aucun problème…
// Après recherche sur internet, Frandroid donne la raison:
“Air France nous a contacté pour préciser que l’interdiction de l’utilisation des casques Bluetooth n’est pas une nouveauté, le Bluetooth ayant toujours été exclu des vols.
En revanche, dans les avions proposant du WiFi à bord, ces casques sont autorisés. En effet, ces appareils en particulier sont conçus de façon à limiter l’impact des ondes sur les instruments de navigation.”